Masked rider (David Frost, Worth Keeter, Robert Malenfant - 1995)

Masked rider
Saban's Masked Rider
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Dex est le prince de la planète Edenoi, et son grand-père lui a confié les pouvoirs du Masked Rider, le protecteur d'Edenoi. Mais son oncle, le comte Dregon, jaloux de ne pas avoir eu ce pouvoir, décide de détruire Dex et Edenoi. Le grand-père de Dex réclame l'aide de son vieil ami Zordon qui lui envoie comme aide ses fidèles Power Rangers. Dex et les Rangers arrivent à mettre en déroute Dregon mais pour se venger de Zordon, ce dernier décide de détruire la Terre... Le grand-père de Dex l'envoie donc sur Terre pour la défendre. A son arrivée, Dex est adopté par la famille Stewart. Il peut donc ainsi défendre la Terre sous l'identité du Masked Rider...

Anecdotes

Version Saban de la mythique série japonaise Kamen Rider (black), elle bénéficie néanmoins pour une adaptation américaine d'une réalisation dynamique et de scénarios efficaces.

Ted Jan Roberts, Champion Junior de Karaté aux Etats-Unis, est très crédible dans le rôle de Dex / Masked Rider grâce à sa maîtrise des arts martiaux. Notons que Saban s'est servi d'une autre de ses séries, la plus célébre, les Power Rangers pour introduire la série Masked Rider. En effet, il y eut un cross-over dans la troisième saison des Power Rangers où ils allaient sur la planète Edenoi pour y aider Dex dans sa lutte contre son oncle.

Scénario : Peter Meech
Musique : Phil Brandes
Appartient à la série :
Kamen Rider