Max (2002)

Max
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 10 (1 vote)
Réalisé par Menno Meyjes

Max 2002

Synopsis

Munich 1918. Alors que l’Allemagne a du mal à se relever, Max Rothman qui a perdu un bras à la guerre, renonce à la peinture mais pas à l’art. Il ouvre une galerie et rencontre un personnage qui le fascine, ex-caporal au chômage qui s’essaie sans succès au dessin. Paranoïaque et révolté, il est bon orateur. Son nom : Adolf Hitler.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Drame

Max Rothman est un personnage de fiction profondément ancré dans l'Histoire. Né de l'imagination de Menno Meyjes, il représente un amalgame de diverses figures du siècle dernier. On retrouve en lui les traces de grands artistes européens d'avant-garde qui tentèrent d'exprimer la folie de cette ère et celle de plusieurs marchands d'art juifs qui aidèrent Hitler à vendre ses toiles. De multiples sources ont ainsi façonné le visage de Max - celui d'un homme de son temps, d'un survivant des horreurs de la guerre qu'exaltent et fascinent les promesses du futur.

Max
Réalisateur : Menno Meyjes
Scénario : Menno Meyjes
Musique : Dan Jones
Durée : 106 min
Sortie France : 17 Septembre 2003
Sortie US :
Box-Office US : 539 879 $
Sortie DVD/VOD France :

Comment voir le film ?

Max
Regardez Max (2002) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Histoire d'un jeune caporal antipathique

Alors que la première guerre mondiale touche à sa fin, un jeune caporal tente de se consacrer à sa passion : la peinture. Néanmoins, le contexte politique de l’Allemagne et ses préjugés sur le peuple juif vont le mener à prendre une voix bien différente. Voilà une histoire pour le moins sujette à polémique où il est très facile de sombrer soit dans la caricature, soit dans le manque de recul afin...Lire la suite

DVD & Blu-Ray

Max

Thématiques