Monsieur Merlin (Bill Bixby, Harry Winer - 1981)

Monsieur Merlin
Mr. Merlin
Réalisateur : Bill Bixby , Harry Winer
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Qui croirait que Max Merlin, le gentil garagiste du coin, mène une double vie? Personne, et surtout pas Zachary Rogers (Zac), un lycéen de presque 16 ans, qui aimerait bien le convaincre de l'embaucher comme mécano quelques heures par semaines.

Pourtant le brave Monsieur Merlin est en réalité Merlin l'Enchanteur, celui de la légende du Roi Arthur et de l'épée plantée dans le roc, qui a survécu jusqu'à notre époque!

Mais ce que M. Merlin recherche, c'est non seulement un mécanicien pour l'aider à tenir son garage, mais aussi et surtout un apprenti à qui enseigner sa magie. Car il est écrit que Merlin l'enchanteur, au bout de 16 siècles, devra prendre un élève.

Les candidats qu'il auditionne ne font guère l'affaire, jusqu'au jour où le sort lui désigne contre toute attente une catastrophe ambulante aux hormones en ébulition : le jeune Zac en personne. Encore lui faut-il le convaincre... et s'assurer qu'il fait bien l'affaire...

Musique : Ken Harrison
Pays : États-Unis
Durée : 22 x 25 mn

Anecdotes

"Monsieur Merlin" ou "Un certain Monsieur Merlin" (Mr. Merlin) est une série télévisée américaine d'une saison de 22 épisodes, créée par Larry Tucker et Larry Rosen et diffusée entre le 10 juillet 1981 et le 22 mars 1982 sur CBS.
En France, seulement 13 épisodes ont été diffusés à partir du 4 février 1983, sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2.

Voix françaises:
. Henri Labussière: Max Merlin
. Vincent Ropion: Zachary « Zac » Rogers
. Gilles Tamiz: Leo Samuels

Monsieur Merlin

Commentaires

Générique français

Monsieur Merlin Generique HD

Sur Horreur.net