Mortal Kombat Conquest (Oley Sassone, Reza Badiyi, Charles Siebert - 1998)

Mortal Kombat Conquest
Mortal Kombat Conquest
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Kung Lao et ses fidèles compagnons Taja et Siro doivent empêcher le terrible Shao Kahn de prendre le contrôle de la Terre. Pour parvenir à leurs fins, il leur faudra gagner le Mortal Kombat, un tournoi titanesque où s'affrontent des guerriers surpuissants...

Anecdotes

"Mortal Kombat: Conquest" est une série télévisée fantastique américaine d'une saison de 22 épisodes de 40 minutes, d'après le monde imaginaire Mortal Kombat, et diffusée du 3 Octobre 1998 au 22 Mai 1999 en syndication, puis sur TNT.
En France, la série a été diffusée à compter du 1er Novembre 1999 sur MCM.

Les deux premiers épisodes n'auraient dû en faire qu'un car il s'agit du lancement de la guerre que Shang Sung lance à Kung Lao pour l'avoir vaincu lors du "Mortal Kombat", mais l'épisode était si long qu'on aurait pu croire à un film. Il fut donc séparé en deux épisodes.

Au départ Mark Dacascos était prévu pour le rôle de Kung Lao, connu pour ses rôles d'expert en art martiaux tels que "Only the Strong" (1993) ou encore "Double Dragon" (1994), mais celui-ci déclina l'offre et le rôle fut offert à Paolo Montalban. Il faut noter que Mark Dacascos jouera finalement Kung Lao dans la saison de 2 de la série "Mortal Kombat: Legacy" (2013).

La série s'arrêta suite une faible audience due à la première saison alors que les producteurs avaient prévu au départ deux saisons.

Dans le dernier épisode, "La Force du mal" (Vengeance), Shao Khan montre à Raiden que tout le monde est mort, dont Kung Lao le héros de la série.
Cependant ceci est en total incohérence avec le film "Mortal Kombat", car Liu Kang est le descendant direct de Kung Lao, donc son arrière-arrière-petit fils, mais si on suit la série Kung Lao n'a pas encore eu d'enfant, ni même avec Jane sa fiancée dans l'épisode prologue ou encore avec Kitana pour qui Kung Lao aura des sentiments.

Autre incohérence, les personnages de Reptile, Shang Tsung et Kitana sont tués par les prêtres dans le dernier épisodes, alors qu'on les retrouve dans le film.
L'acteur Chris Casamassa qui n'était pas revenu pour le second film reprends son rôle de Scorpion. J.J. Perry qui interprète Sub-Zero avait tenu le rôle de Scorpion, Cyrax, and Noob Saibot dans "Mortal Kombat: Destruction Finale".

Musique : Jonathan Sloate
Pays : États-Unis
Durée : 22 x 40 mn
Appartient à la série :
Mortal kombat
Sortie DVD Français :

Critiques Spectateurs

Quoi ! Tu n'as pas vu la qualité intrinsèque de cette série ??? sa valeur narrative ???? ses acteurs fabuleux ??? Non, sans blague, tu sais que t'as mille fois raison, toi !!!! Cette série nous permet de faire l'hypothèse suivante : ce 'kombat' n'en finira donc pas ! Actrices nous donnant...Lire la suite

Apparemment pas découragés par le carnage MK2,les producteurs lancent la série Mortal Kombat Conquest...Ce 3ème volet est en fait l'épisode pilote de cette série encore plus ringarde que la daube en boîte de Leonetti!Et qui de mieux que Oley Sassone(l'andouille qui a commis l'ancienne version des...Lire la suite