Ni Dieux ni Démons
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Bill Condon et Clive Barker

Ni Dieux ni Démons 1998

Synopsis

Ce film raconte les derniers jours du réalisateur James Whale à Hollywood (en 1957) et son suicide final. Il évoque ses œuvres dont le célèbre Frankenstein, sa participation à la Première Guerre mondiale, son amour de la peinture, sa déchéance physique, à travers les yeux d'un jardinier, Clay Boone, qu'il vient d'embaucher et dont il est tombé amoureux...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Film dramatique.

Prix de la critique lors du Festival du cinéma américain de Deauville 1998.

Prix du meilleur acteur (Ian McKellen), lors du Festival international du film de Toronto 1998. Oscar du meilleur scénario adapté et nominations aux Oscars du meilleur acteur (Ian McKellen) et meilleur second rôle féminin (Lynn Redgrave) en 1999.

Prix du meilleur acteur (Ian McKellen) et nominations aux prix du meilleur film britannique et meilleur réalisateur lors des British Independent Film Awards 1999.

Golden Globe du meilleur second rôle féminin (Lynn Redgrave) et nominations aux Golden Globes du meilleur film dramatique et meilleur acteur (Ian McKellen) en 1999.

Gods and Monsters
Réalisateur : Bill Condon , Clive Barker
Musique : Carter Burwell
Durée : 105 min
Sortie France : 02 Mai 1999
Sortie US :
Budget : 3 500 000 $

Comment voir le film ?

Ni Dieux ni Démons
Regardez Ni Dieux ni Démons (1998) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Un Whale légendaire

Bien sur je ne connaissais pas le personnage avant de voir ce film ... je ne connaissais de lui que quelques uns de ses films d'horreur ! Vous allez me dire, c'est déjà bien ! Mais le personnage reste en soi, à la lumière de ce film, et de mes apprentissages une légende spécifique ! Le film tout entier évoque ce ton presque contemplatif pour souligner le manque d'empathie du personnage pour l'...Lire la suite

Thématiques