Nomad (2004)

Nomad
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 6 (2 votes)
Réalisé par Sergei Bodrov et Ivan Passer

Nomad 2004

Synopsis

Asie Centrale, XVIIIème siècle.
Les peuples sont divisés en plusieurs tribus nomades qui parcourent les immenses étendues du pays en s'entretuant. Mais la légende raconte qu'un enfant, Mansur, descendant du puissant Gendis Khan, serait en mesure d'unir ces clans et de restaurer la paix. Oraz, guerrier redouté, prend Masur sous sa protection, lui transmet sa sagesse et le forme au combat. Mais la prophétie pourra-t-elle se réaliser?

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

- Le compositeur Carlo Siliotto a été nominé aux Golden Globes 2007, dans la catégorie Meilleure bande originale pour la musique du film.

- Le film est né de la volonté du Président kazakh, Noursoultan Nazarbaïev, de créer un projet cinématographique, pour contrecarrer "Borat" et l'image que le film de Larry Charles donnait du Kazakhstan. M. Nazarbaïev présente donc Nomad comme un antidote à "Borat".

Durée : 112 mins
Sortie France : 17 Mai 2007
Sortie US :
Budget : 40 millions de dollars

Comment voir le film ?

Nomad
Regardez Nomad (2004) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

De l'anti Borat

Bonjour, ici Borat en direct from Kazakhstan, je suis ici pour vous parler du film qui voulait concurrencer la sortie de mon documentaire, la formidable étude sur le savoir-vivre aux états-unis pour rapporter ça au Kazakhstan. Nomads est un film parlant de chevaux, de guerriers kazakhs mais aussi de comment vivre dans mon pays alors qu'il fait temps de chien, et que roi gras et sale. Alors le...Lire la suite

L'immensité des steppes

Un film qui reste agréable à regarder mais qui n'est pas exceptionnellement intéressant dans l'ensemble. Je ne sais pas si ce film a une véritable valeur historique ou si il n'est que fiction, mais ne connaissant absolument pas l'histoire des peuples du Kazakhstan, je doit avouer que je ne fut pas vraiment très absorbé par le fond de l'histoire, même si le film est bien fait je pense que pour...Lire la suite

Thématiques