Nosferatu à Venise
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)
Réalisé par Augusto Caminito et Luigi Cozzi

Nosferatu à Venise 1988

Synopsis

Nosferatu est ramené à la vie par des gitans et il montre alors sa reconnaissance en défenestrant une vieille dame sur une rangée de pieux.

Il séduit ensuite une princesse et combat un professeur qui a pour ambition de le détruire...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Nosferatu à Venise Nosferatu a Venezia Nosferatu in Venice (Blu-Ray chez Severin) Nosferatu in Venice (Blu-Ray chez Severin) Vampiros en Venicia Nosferatu à Venise

De la même thématique

Nosferatu le Vampire
Nosferatu: Fantôme de la Nuit
Nosferatu: Un Film Comme un Vampire

Anecdotes

La chronique de Nanarland et récit d'un tournage plus que chaotique:
https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-monstrueux/epouvante/nosfera...

Suite aux caprices et coups de folie de Klaus Kinski, le film n'a pas pu finir d'être tourné entièrement, et ce qui a été tourné n'a pas toujours la forme voulue au départ.
3 réalisateurs sont partis suite au comportement extrêmement agressif de Kinski, mais ont été payés entièrement, ce qui a crevé le budget qui devait être alloué au tournage du film; et l'acteur fou imposait souvent également de tourner sa propre "vision" des choses.

La comédienne Barbara De Rossi sorti en pleurs du tournage d'une scène de lit avec Kinski. Son personnage Helietta dormait, et Nosferatu devait arriver et l'attraper. Mais Kinski en profita pour effectuer sur elle des attouchements particulièrement inappropriés.
Réfugiée aux toilettes, les scénaristes Alberto Alfieri et Augusto Caminito (producteur aussi) et d'autres membres de l'équipe, durent aller la consoler et demander à Kinski de se montrer un peu plus raisonnable dans son "interprétation", ce à quoi il répondit "c'est comme ça que je fais l'amour !".
Il ne fut plus autorisé à se comporter de nouveau ainsi, d'autant plus que ces gestes inappropriés étaient hors-champs.

Christopher Plummer, toujours grand professionnel, voulait répéter une scène avec Kinski, qui lui n'en voyait pas l'intérêt.
Lorsque Plummer commença à balancer ses répliques, Kinski se saisit du petit miroir dont il ne se séparait jamais et se mis à se recoiffer en répondant sans montrer l'ombre d'un intérêt. A ce moment Plummer s'en amusa énormément, et perdit tout forme d'exigence vis à vis du tournage en le prenant pour une vaste blague, considérant qu'il était suffisamment bien payé pour ne pas avoir à se plaindre.

Donald Pleasence, lui, attendait patiemment qu'on l'appelle en lisant un livre, totalement détaché du bazar ambiant, tournait ses scènes de manière très professionnelle, et retournait dans sa lecture sans jamais s'affecter de ce qui l'entourait.

En fait, Klaus Kinski planta une partie du budget du film et du matériel existant avant même d'avoir commencé à tourner.
En effet toutes les scènes de Carnaval ont été tournées sans lui en février avec une doublure, lui n'étant disponible que vers l'été. La doublure était grimée comme dans le "Nosferatu" de 1979, pâle, chauve et avec deux canines proéminentes; or Kinski refusa de retourner maquillé comme avant, d'avoir le crâne rasé et exigea de garder les cheveux longs (il refusait même d'être filmé de dos car il perdait ses cheveux sur l'arrière du crâne), rendant ainsi impossible tout raccord avec beaucoup de plans tournés avant son arrivée.
Le reste du film a surtout été réalisé au gré de ses humeurs et "inspirations" du moment...

Le montage s'est donc fait à partir d'un tournage inabouti, en tentant vaille que vaille de lui donner une cohérence, d'où un résultat parfois fort mais très décousu.

Nosferatu a Venezia
Titres alternatifs : Nosferatu in Venice | Vampire in Venice | Prince of the Night
Musique : Luigi Ceccarelli
Pays : Italie
Durée : 97 min
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Nosferatu à Venise
Regardez Nosferatu à Venise (1988) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques