Person of Interest (Richard J. Lewis, Jeffrey G. Hunt, Fred Toye - 2011)

Person of Interest
Person of Interest
Votre note : Aucun(e)
9
Moyenne : 9 (2 votes)
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Synopsis

John Reese, un ex-agent paramilitaire de la CIA présumé mort est engagé par un mystérieux milliardaire du nom de Harold Finch. Celui-ci a conçu pour le gouvernement, par le passé, une machine de surveillance de masse capable de prédire les actes terroristes dans le monde, en s'appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques ou les antécédents judiciaires.

Cependant, la machine repère aussi les crimes, les actes violents et autres délits impliquant des personnes ordinaires. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s'est laissé une porte de sortie et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale de personnes impliquées.

C'est avec l'aide de Reese qu'il va tenter de retrouver ces personnes et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l'affaire concernée.

Traqués par le lieutenant de police Joss Carter, ils s'aident d'un autre lieutenant, anciennement véreux, Lionel Fusco, qui leur fournit des informations et garde un oeil sur sa collègue policière...

Person of Interest

Anecdotes

"Person of Interest" (ou "Personne d'Intérêt" au Québec) est une série télévisée américaine de 103 épisodes, répartis en 5 saisons, créée par Jonathan Nolan et produite par J. J. Abrams, diffusée en simultané entre le 22 Septembre 2011 et le 21 Juin 2016 sur CBS aux États-Unis et sur Citytv pour les deux premières saisons, puis sur le réseau CTV au Canada.

En Belgique, la série est diffusée depuis le 28 Août 2012 sur La Une, chaîne du groupe de la RTBF, au Québec, depuis le 5 Septembre 2012 sur le réseau V, en France, depuis le 6 Mars 2013 sur TF1 et en Suisse, depuis le 30 Juin 2013 sur RTS Un.

Le 16 Mars 2016, CBS annonce que la cinquième saison est la dernière de la série. Sa diffusion originale s'est terminée le 21 Juin 2016.

"Person of Interest" est souvent citée comme étant une des meilleures séries diffusées sur une grande chaîne américaine.
Les critiques soulignent entre autres la capacité que la série a de s'améliorer saison après saison, ses personnages très travaillés ou encore son ambiance réaliste d'une Amérique post-11 Septembre.
Si la série était parfois désignée comme étant « la meilleure série de science-fiction actuellement diffusée », elle s'inscrit dans une thématique bien réelle, notamment depuis les révélations d'Edward Snowden sur la surveillance globale mise en place par les États-Unis, et soulève de nombreuses questions quant au respect de la vie privée.

Titres alternatifs : Personne d'Intérêt
Musique : Ramin Djawadi
Pays : États-Unis
Durée : 103 x 43 mn

DVD & Blu-Ray

Critiques Spectateurs

Une série exceptionnelle à ne pas manquer. La preuve que l'on peu allier le divertissement à l'intelligence. Des personnages hyper travaillés, un casting impeccable et des scénarios brillants. Revenons sur la très grande qualité du casting, Jim Caviezel et Michael Emerson en tête. Chacun sait...Lire la suite