Pink Flamingos
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 10 (1 vote)
Réalisé par John Waters

Pink Flamingos 1972

Synopsis

Divine, qui pour se cacher de la police se fait appeler "Babs Johnson", vient d'emménager dans une caravane avec sa mère Edie, simple d'esprit qui ne vit que par amour des œufs, son fils Crackers, aux moeurs sexuelles particulières, et leur amie Cotton qui a tendance au voyeurisme. Ensemble ils mènent une vie tranquille, jusqu'au jour où Divine est nommée par un magazine "l'être vivant le plus dégoûtant de la planète". C'est alors qu'un couple de fétichistes tout aussi abjects, empreints de jalousie, va chercher par tous les moyens à détrôner Divine. Ce sont Connie et Raymond Marble. Les Marble gèrent un trafic d'enfants : ils kidnappent de jeunes femmes qu'ils font féconder par leur majordome et les séquestrent le temps de la gestation, pour ensuite revendre les bébés à des couples lesbiens. L'argent ainsi gagné leur sert à financer un réseau de dealers vendant de l'héroïne dans les écoles. Raymond est également exhibitionniste. Pour accomplir leur dessein ils vont tout d'abord engager Cookie pour espionner Divine...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

John Waters fait prèsque tout sur son film, acteur, réalisateur, scénariste, producteur, musique et même photographie.

Le côté comédie trash (bien sûr volontaire) va très loin au point que le film fait un scandale et divise la presse en deux, les critiques enragé de l'époque avait même qualifié de film pornographie.

Malgré tout ça, le film remporta un grand succes qui le faisait de lui un des films les plus rentable de l'histoire du cinéma.

Pink Flamingos
Réalisateur : John Waters
Scénario : John Waters
Musique : John Waters
Durée : 88 min
Budget : 10 000 $

Comment voir le film ?

Pink Flamingos
Regardez Pink Flamingos (1972) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Mon avis

Film trouvable en France exclusivement en version originale, Pink Flamingos est la référence des films trash, le petit chef d'oeuvre de John Waters qui dit l'avoir tourné sous acide ... ça se voit ! c'est son meilleur film . L'histoire est d'une débillité plus que profonde, Babs Johnson, divine femme fraichement élu "l'être le plus répugnant des Etats Unis" se voit contesté le titre par la...Lire la suite

Thématiques