Pleasantville (1998)

Pleasantville
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8.3 (3 votes)
Réalisé par Gary Ross

Pleasantville 1998

Synopsis

David est un adolescent réservé, oubliant sa vie maussade en regardant le feuilleton "Pleasantville", qui se déroule en noir et blanc durant les années 1950 dans une petite ville idéale. Sa sœur Jennifer est quant à elle plutôt extravertie et ne manque pas de se chamailler avec lui.

Alors qu'ils se disputent la télécommande, ils se retrouvent soudain à Pleasantville, en noir et blanc, dans la peau de deux personnages, Bud et Mary-Sue Parker. Leur arrivée ne sera pas sans conséquences, à la fois pour eux et pour les habitants de Pleasantville ...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Présenté au Austin Film Festival le 1er Octobre 1998.

L'acteur J.T. Walsh, qui incarne ici le maire de Pleasantville, mourut le 27 Avril 1998 des suites d'un infarctus du myocarde, soit quelque 8 mois avant la sortie du film aux Etats-Unis (le 23 Octobre 1998).

1999: Saturn Award du Meilleur Jeune Acteur pour Tobey Maguire.
1999: Saturn Award du Meilleur Second Rôle Féminin pour Joan Allen.

Le film a été entièrement tourné en couleurs, puis retravaillé numériquement pour les scènes en noir et blanc.
Il détint brièvement le record du plus grand nombre de plans à effets spéciaux jusqu'à la sortie de "Star Wars: Épisode I - La Menace Fantôme" en 1999.

Pleasantville
Réalisateur : Gary Ross
Scénario : Gary Ross
Musique : Randy Newman
Pays : États-Unis
Durée : 124 min
Sortie France : 19 Février 1999
Sortie US :
Budget : 40 000 000 $

Comment voir le film ?

Pleasantville
Regardez Pleasantville (1998) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Aucun avis ?????

Non mais là je n'y comprend plus rien... Ce film est excellent sur pas mal de points, et là je vois que sur un site de fans de films: 0 critiques. C'est juste une blague ????????? Honnêtement le film avait son petit budget pour les FX, ainsi que le scénar, je ne comprends pas que personne ait clamé son amour pour cette petite pépite... Ce n'est pas le film de l'année '98...Lire la suite

Thématiques