Psi Factor: Chroniques du Paranormal (John Bell, Ron Oliver, Clay Borris - 1996)

Psi Factor: Chroniques du Paranormal
Psi factor
Réalisateur : John Bell , Ron Oliver , Clay Borris
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

L’OSIR, une équipe de scientifiques, est chargée de gérer les affaires paranormales qui leur sont confiées par le Gouvernement. Disparitions bizarres, meurtres suspects, apparition extraterrestre ou visions supposées d’OVNIS, tout est bon pour que les agents de l’OSIR interviennent aux quatre coins du globe. Ces experts, hommes et femmes, sont constamment confrontés à des cas étranges et bizarres qu’ils sont souvent les seuls à pouvoir gérer efficacement...

Anecdotes

"Psi Factor: Chroniques du Paranormal" ou "Psi Factor: Chroniques de l'Étrange" au Québec (Psi Factor: Chronicles of the Paranormal), est une série télévisée canadienne de 4 saisons constituées de 40 épisodes de 25 minutes et 68 épisodes de 50 minutes (ou regroupés en 88 épisodes de 50 mn), créée par Peter Aykroyd et diffusée entre le 28 septembre 1996 et le 20 mai 2000 en syndication.

En France, la série a été diffusée à partir du 20 mars 2001 sur Série Club, puis à partir du 13 juin 2006 sur Sci Fi, et à partir de janvier 2009 sur NRJ Paris.
Six épisodes ont également été diffusés sous le titre "Enquêtes Mystérieuses" entre le 6 septembre 2003 et le 11 octobre 2003 sur TF1.

O.R.I.S. est traduit par « Office Scientifique d'investigation et de Recherche », alors que « office » signifie « bureau » en français.

Titres alternatifs : Psi Factor: Chroniques de l'Étrange, Enquêtes Mystérieuses
Musique : Robert Duncan
Durée : 88 x 42 mn
Sortie US :