Riding High (1981)

Riding High
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Ross Cramer

Riding High 1981

Synopsis

Dave Munday, un jeune coursier, commence à s’entraîner pour participer à une compétition majeure de moto...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Riding High Riding High Riding High Riding High Riding High Riding High Riding High Eddie Kidd Eddie Kidd

Anecdotes

Aventures / Action

La cascade finale de 'Riding High', extrêmement dangereuse à une époque où le bidouillage numérique n'existait pas, est répétée plusieurs fois dans le montage final sous des angles différents.
"Riding High: Eddie Kidd's Big Jump":
https://www.geocaching.com/geocache/GC3HA69_riding-high-eddie-kidds-big-... (anglais)

Seul rôle principal dans un film pour Eddie Kidd, qui était avant tout un cascadeur dans les 80's jusqu'au milieu des 90's:
https://m.imdb.com/name/nm0452238/filmotype/stunts?ref_=m_nmfm_1

Le 6 Août 1996, Eddie Kidd a subi un grave accident de moto alors qu’il se produisait au Bulldog Bash, à l’aérodrome de Long Marston, près de Stratford-upon-Avon.
Comparativement à certains de ses cascades précédentes, le saut que Kidd a fait ce jour-là était relativement mineur, comprenant un saut d’environ 15 m (49 feet) sur une bande de traînée. L’aire d’atterrissage relativement courte au-delà de la bande de traînée se composait d’une pente ascendante menant au bord d’un talus abrupt.
Bien que Kidd ait terminé le saut et posé la moto debout sur deux roues, son menton a heurté le réservoir d’essence de sa moto et il a été assommé. Par conséquent, il n’a pas été en mesure de s’empêcher, lui et sa moto, de continuer de monter et de dépasser le bord du talus de 6 m (20 feet). Il a subi de graves blessures à la tête et au bassin lors de la chute qui a suivi.
Après l’accident, les médecins ont dit aux parents de Kidd qu’il était possible qu’il soit dans le coma pendant 10 ans. Toutefois, il a repris connaissance dans les trois mois suivant l’accident, mais il est resté paralysé et a subi des lésions cérébrales.

En 2002, Eddie Kidd est apparu dans un épisode de la série documentaire télévisée "RE:Brand" de Russell Brand, pour parler de sa vie après l’accident.
Il a repris le contrôle d’une moto en ouvrant officiellement l’exposition Beyond Boundaries Live 2007 à Sandown Park, Esher, le 29 Juin 2007.
Le 17 Avril 2011, Kidd a commencé le Marathon de Londres 2011, abandonnant son fauteuil roulant au départ et marchant le reste du chemin, affirmant qu’il prendrait "quatre semaines à compléter" et que c’était sa "plus grande cascade encore". Le 6 juin, il l’a terminé. Il a également déclaré qu’il participerait à un autre marathon deux ans après cette performance.
Le 17 Juillet 2012, Eddie Kid a porté la flamme olympique lors de son parcours de relais à Lewes, dans l’Est du Sussex.

A propos de Eddie Kidd (anglais):
https://en.wikipedia.org/wiki/Eddie_Kidd

"Eddie Kidd: Wife Samantha jailed for assaulting disabled motorbike stunt rider and calling him a « f****** spastic »" (02.08.13):
https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/eddie-kidd-wife-samantha-jailed-21... (anglais)
"Eddie Kidd: My wife beat me up… it was so humiliating" (14.09.13):
https://www.thesun.co.uk/archives/news/1014944/eddie-kidd-my-wife-beat-m... (anglais)

"Stunt hero Eddie Kidd is losing his speech and appeals for Stephen Hawking voicebox" (08.12.18):
https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/stunt-hero-eddie-kidd-losing-13704363 (anglais)

Comment voir le film ?

Riding High
Regardez Riding High (1981) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques