Robotech: Macross - La Saga (Noboru Ishiguro - 1982)

Robotech: Macross - La Saga
Chôjikû yôsai Macross
Réalisateur : Noboru Ishiguro
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

En 1999, un gigantesque vaisseau extra-terrestre s'écrase sur l'île de Macross dans le pacifique Sud. Cet évènement va bouleverser l'histoire de l'humanité. Les guerres cessèrent partout dans le monde de crainte d'une attaque extra-terrestre. Les plus grands scientifiques sont dépêchés sur place pour étudier une technologie bien plus développée que la notre.

10 ans plus tard, le vaisseau baptisé SDF-1 sera alors réparé et prêt à décoller. Un jeune pilote impétueux, Rick Hunter, va alors se retrouver à bord de cette forteresse et va devoir combattre les Zentradiens, une race de géants extraterrestres qui semblent en avoir après le SDF-1. L'attaque massive des Zentradiens force alors le commandant Gloval, responsbale du SDF-1, a actionner le saut hyperspatial. Mais la manoeuvre ne fonctionne pas comme prévue et le SDF-1 se retrouve près de Pluton ayant entrainé avec lui l'île de Macross et ses habitants...

Robotech: Macross - La Saga

Anecdotes

Produit en 1982 par le studio Tatsunoko, Macross remporte un succès considérable au Japon. La série, issue des mangas de Haruhiko Mikimoto (1980) est prévue en 27 épisodes au début mais passe à 36 grâce à sa popularité. Macross devient une véritable saga avec la production en 1984 du film "Macross : Do you remember love ?". S'ajouteront par la suite une nouvelle série et plusieurs OAV.

La série est aussi connue sous le nom de Super Dimension Fortress Macross.

Musique : Kentaro Haneda
Pays : États-Unis
Durée : 36x 25 min
Appartient à la série :
Robotech/Macross

Dans le même genre

Sur Horreur.net