Torchwood (Andy Goddard, Ashley Way, Colin Teague - 2006)

Torchwood
Torchwood
Réalisateur : Andy Goddard , Ashley Way , Colin Teague
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

L’institut Torchwood (créé au XIXème siècle par la reine Victoria) est l'organisme anglais de défense contre les monstres, les pouvoirs occultes et autres aliens. De nos jours, Torchwood possède plusieurs branches, dont l’une se trouve au Pays de Galles, à Cardiff car cette dernière est construite sur une faille spatio-temporelle ouverte en permanence, ce qui permet aux aliens de pénétrer dans notre univers.

L'équipe de Cardif est dirigée par le capitaine Jack Harkness, un homme mystérieux... et immortel. Les humains Owen Harper et Toshiko Sato l'aident dans sa tâche. La jeune policière Gewn Cooper va bientôt découvrir ce groupe pourtant complétement secret...

Anecdotes

"Torchwood" est une série télévisée britannique de science-fiction de 4 saisons, pour 41 épisodes de 52 minutes en tout, créée par Russell T Davies, commandée par la BBC et diffusée entre le 22 Octobre 2006 et le 15 Septembre 2011 sur BBC Three, la filiale numérique, puis sur BBC Two et BBC One.
En France, la série a été diffusée à partir du 12 Octobre 2007 sur NRJ 12, puis à partir du 13 Janvier 2009 sur Syfy.

"Torchwood" est un spin-off (série dérivée) de la série télévisée "Doctor Who" (recommencée en 2005 après un long arrêt), centrée sur le personnage de Jack Harkness.

Musique : Ben Foster (III)
Pays : Royaume-Uni
Durée : 41 x 52 mn
Appartient à la série :
Dr. Who

Dans le même genre

Sur Horreur.net