Unforgettable (John David Coles, Jean de Segonzac, Niels Arden Oplev - 2011)

Unforgettable
Unforgettable
Votre note : Aucun(e)
7
Moyenne : 7 (2 votes)

Synopsis

Une ancienne policière de New York nommée Carrie Wells souffre d'hypermnésie, des conditions médicales rares qui lui donnent la capacité de se souvenir de tout.

Après avoir été témoin d'un meurtre, elle rejoint l'équipe de la criminelle. Elle y retrouve notamment son ancien coéquipier et ex-compagnon Al Burns.
Elle espère ainsi pouvoir élucider le meurtre de sa propre soeur survenu lorsqu'elle était enfant...

Titres alternatifs : Mémoire Sous Enquête
Musique : Jacob Groth
Pays : États-Unis
Durée : 61x 44 mn

Anecdotes

"Unforgettable", ou "Mémoire Sous Enquête" au Québec, est une série télévisée américaine de 4 saisons pour 61 épisodes de 44 minutes en tout, créée par Ed Redlich et John Bellucci, diffusée entre le 20 Septembre 2011 et le 14 Septembre 2014 sur le réseau CBS et en simultané sur le réseau CTV au Canada, puis entre le 27 Novembre 2015 et le 22 Janvier 2016 sur A&E.
En France, la série est diffusée sur TF1 à partir du 2 Janvier 2013, puis sur TV Breizh à partir du 12 Mai 2016.

En Belgique, la série est diffusée depuis le 26 Avril 2012 sur La Une, en France, depuis le 2 Janvier 2013 sur TF1 et au Québec, depuis le 4 Septembre 2012 sur le réseau V.

Le projet a débuté en septembre 2009 et un pilote a été commandé pour "The Rememberer" en Janvier 2010, mais le projet a été mis sur la glace au mois de Mars suite aux difficultés rencontrées au casting de l'actrice principale.

Le 2 Février 2011, CBS a de nouveau commandé un pilote, puis commandé la série le 16 Mai 2011 sous le titre "Unforgettable".
Suite aux bonnes audiences, CBS a produit 9 épisodes supplémentaires pour une saison complète de 22 épisodes.

Le 12 Mai 2012, la série est officiellement annulée par CBS. Cependant, malgré l'annulation, les chaînes TNT et Lifetime sont intéressées pour une éventuelle reprise de la série.
Le 29 Juin 2012, CBS revient sur sa décision et annonce le renouvellement de la série pour une deuxième saison de treize épisodes.

Le 27 Septembre 2013, la série a été renouvelée pour une troisième saison de treize épisodes.

Alors que le 10 Octobre 2014, "Unforgettable" est officiellement annulé par CBS, le 6 Février 2015, Sony conclut un accord avec la chaîne A&E pour une quatrième saison de treize épisodes, qui est diffusée fin 2015 à début 2016.
En effet, même si la série n'a pas réuni grand nombre d'américain, en France elle a attiré 7,2 et 6,3 millions de français pour les saisons 1 et 2, ce qui a décidé le producteur de négocier la signature d'une nouvelle saison auprès d'une autre chaîne.

La série est principalement tournée dans le Queens, à New York, aux États-Unis.

Les rôles principaux ont été attribués dans cet ordre:
Poppy Montgomery, Michael Gaston, Kevin Rankin et Daya Vaidya, et Dylan Walsh.
Jane Curtin intègre la distribution principale en Novembre 2011 à partir du 14e épisode.

Marilu Henner, l’une des six personnes dans le monde à « souffrir » d’hypermnésie, une condition médicale rare qui permet de se souvenir de tout, rejoint la distribution de la première saison.
Elle interprète le rôle de la tante atteinte de la maladie d’Alzheimer de Carrie Wells. L’actrice dit que « ce serait la pire chose qui puisse m'arriver dans la vie. »
Marilu Henner est aussi consultante sur la série.

En Juillet 2012, à la suite de l'annulation puis du renouvellement de la série par CBS, il est annoncé que Michael Gaston, Kevin Rankin et Daya Vaidya ne reviendront pas.

Pour la deuxième saison, Dallas Roberts rejoint la distribution principale alors que James Hiroyuki Liao et Tawny Cypress sont annoncés comme récurrents, dont les deux derniers ont été promus à la distribution principale.

En Mars et Avril 2015, James Hiroyuki Liao a confirmé son retour pour la quatrième saison, Tawny Cypress (Cherie Rollins-Murray) et Jane Curtin (Dr Joanne Webster) ne seront pas présents alors que Dallas Roberts (Eliot Delson) apparaîtra dans les deux premiers épisodes.
La série ayant été annulée par CBS, ils ont pu profiter de l'occasion pour trouver de nouveaux rôles ailleurs.

En mai 2015, de nouveaux acteurs rejoignent la distribution principale lors de la quatrième saison.
E.J. Bonilla incarnera Denny Padilla, un nouveau membre de la division des affaires majeures et une étoile montante au sein de la police de New York.
La La Anthony incarnera Delina Michaels, une brillante médecin légiste à qui tout réussit, sauf dans un domaine: l'amour.
Kathy Najimy interprétera Rachel, une ancienne policière chic et intelligente qui devient dure lorsqu'il le faut mais qui a beaucoup d'ambitions afin d'être à la tête du service de la police de New York.

Pour la quatrième saison, Rachel Dratch apparaîtra le temps d'un épisode, alors que Skeet Ulrich reprend le rôle d'Eddie Martin, le mari de Carrie, introduit lors de la finale de la troisième saison et interprété par Michael Dempsey.

Le 16 février 2016, A&E annule la série.

Trailer Promo

Unforgettable - Trailer/Promo - New Series - Tuesdays this Fall - On CBS

Sur Horreur.net

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Blood Freak en DVD

Critiques de films