V: Les Visiteurs (Kenneth Johnson - 1983)

V: Les Visiteurs
V
Réalisateur : Kenneth Johnson
Votre note : Aucun(e)
8.5
Moyenne : 8.5 (4 votes)

Synopsis

Alors que le journaliste Mike Donovan filme des soldats en plein combat au Salvador, apparaissent d'un coup dans le ciel, là et à de nombreux endroits du globe, de gigantesques ovnis venus du système Sirius situé à 8,6 années-lumière de notre système solaire. Après être entrés pour la première fois en contact par émission radio, à la suite d'un compte à rebours, ils convient à un premier contact direct avec le secrétaire général de l'ONU.

Ces extraterrestres semblent avoir forme humaine et déclarent être venus en paix, s'installant peu à peu au milieu de la population. Ils déclarent vouloir partager leurs connaissances en échange de produits chimiques terrestres censés régler leurs problèmes environnementaux sur Sirius. Mais leurs intentions sont toutes autres!

En effet, les visiteurs pompent en secret toute l'eau de la Terre. De plus, ce sont des lézards qui considèrent les humains comme de la nourriture. Aussi veulent-ils remplir leur garde-manger de millions de terriens. Peu à peu une organisation secrète de résistants, avec en tête Mike Donovan et le Dr Julie Parrish, aidée par des soldats visiteurs rebelles («la cinquième colonne»), s'organise pour un combat de titans. Combat qui est loin d'être gagné car Diana, officier de haut rang dans l'armée des envahisseurs, veut à tout prix anéantir l'humanité...

Scénario : Kenneth Johnson
Musique : Joseph Harnell
Durée : 2 X 90 mn
Appartient à la série :
V

Anecdotes

Cette mini-série en 2 parties de 90 mn ayant rencontré un succès foudroyant, une seconde en trois parties suivra l'année suivante (V: The Final Battle), puis une série qui s'arrêta au bout de 19 épisodes (la 1e saison devait en compter 26) par manque d'audience.

La lettre V correspond à l'initiale de Victoire (Victory en anglais). C'est le lien avec le V rouge que dessinent les Terriens, et le signe de la main bien connu avec deux doigts en forme de V effectué par certains personnages.
Ces deux symboles évoquent la victoire des Terriens sur l'emprise des aliens, et deviennent symboles de ralliement à la cause résistante.

Critiques Spectateurs

Parmi les séries fantastiques télévisées les plus marquantes il y a eu Cosmos 1999, Star trek, X files et bien entendu la série V dans les années 80 qui a marquée mon adolescence d'une pierre verte (pour la couleur les connaisseurs auront compris). A l'époque cette série a été une véritable claque...Lire la suite

Sans doute ma première et ma dernière tentation zoophile, mais qu'est ce qu'elle a pu me faire craquer cette Diana, commandant des célèbres reptiles ! Jane Badler est tout simplement génial dans cette serie et bien sur elle n'est pas la seul Marc Singer y trouve son meilleur role et on remarquera...Lire la suite

Commentaires

Dans la même série

Dans le même genre

Sur Horreur.net