Voyages au Bout du Temps (Bernard McEveety, Ron Satlof, Alan J. Levi - 1982)

Voyages au Bout du Temps
Voyagers!
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

1982. Jeffrey Jones est un orphelin de 11 ans confié à son oncle et sa tante. Un soir, Phineas Bogg atterrit dans sa chambre en pulvérisant la vitre. Aussitôt, le chien du jeune garçon se rue sur l'intrus, et mord dans le livre que Bogg tient à la main. Dans la panique générale, en tentant d'arracher le livre aux crocs de l'animal, Jeffrey bascule par la fenêtre. Bogg saute alors dans le vide pour le rattraper, et tous deux sont projetés dans le temps.

Phineas Bogg fait partie d'un groupe appelé les "Voyageurs". Il voyage dans le temps, et donne un coup de main à l'Histoire, si nécessaire. Il voyage par l'intermédiaire d'un Omni, un appareil ressemblant à une montre à gousset. C'est justement cet appareil défectueux qui a amené Bogg en 1982. Quand la lumière de l'Omni est rouge, cela signifie que l'Histoire se trompe et qu'il doit intervenir pour remettre tout en ordre.

Jeffrey est coincé dans le temps et Bogg est incapable de savoir ce qu'il doit faire sans son manuel d'Histoire. En effet, son livre est resté dans la gueule du chien, en 1982. Fort heureusement, le jeune Jeffrey se révèle être un passionné d'Histoire et en connaît souvent beaucoup plus que le "Voyageur" du temps...

Pays : États-Unis
Durée : 20 X 48 min
Appartient à la série :
Voyagers!

Anecdotes

"Voyages au Bout du Temps" est une série de science-fiction américaine d'une saison de 20 épisodes, créée par James D. Parriott et diffusée entre le 3 Octobre 1982 et le 10 Juillet 1983 sur le réseau NBC.
En France, la série a été diffusée à partir du 25 Mai 1991 dans l'émission "Club Sandwich" sur Antenne 2.

En France, le pilote de la série est sorti en VHS sous le titre "Les Aventuriers du Temps".
En fait, ce téléfilm est un montage de 90 minutes regroupant les épisodes 1 et 15.

L'un des acteurs principaux, Jon-Erik Hexum (Phineas Bogg) connaîtra une fin tragique en 1984.
En effet, lors du tournage d'une nouvelle série le mettant en vedette, "Espion Modèle" (Cover Up - 1984/85), il meurt accidentellement le 12 Octobre 1984, en s'amusant à la roulette russe avec une arme chargée de 2 balles à blanc !

En fin de journée, profitant d'un moment de détente, tout en plaisantant il appuya un revolver Magnum 44 contre sa tempe et tira. Le coup de feu et l'ouate de cartouches de balles à blanc lui brisèrent le crâne.
Mortellement blessé il fut immédiatement transporté à l'hôpital pour y être opéré. En dépit de 5 heures de travail, le chirurgien en chef le Docteur David Ditsworth, constata des dommages trop important au cerveau.
La mort du jeune comédien fut prononcée une semaine plus tard le 18 Octobre. Il avait 26 ans.

Commentaires

Générique

Voyagers!

Dans la même série

Dans le même genre

Sur Horreur.net