Wild Palms (Kathryn Bigelow, Keith Gordon, Peter Hewitt - 1993)

Wild Palms
Wild Palms
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

En 2007, à Los Angeles, un avocat d'affaires, Harry Wyckoff, coule des jours tranquilles avec sa femme Grace et leurs deux enfants. Mais il fait d'étranges rêves, comprenant un rhinocéros et un tatouage en forme de palmier. Un jour, une amie, Paige Katz, lui demande de retrouver son fils qui a disparu depuis cinq ans. Mais elle travaille pour Wild Palms, une entreprise tentaculaire poursuivie en justice par le cabinet de Wyckoff, et ce dernier perd son travail. Le patron de Paige, le sénateur Anton Kreutzer, fondateur de la religion synthiotique, qui cherche à développer la réalité virtuelle, lui offre alors un poste à Channel 3. Mais Harry observe d'étranges incidents autour de lui, qui se multiplient dans l'indifférence générale...

Anecdotes

Cette série TV est composée de 6 épisodes de 42 minutes (1 saison).
On retrouve quelques similarités avec Twin Peaks, à tel point que de nombreuses critiques se réfèrent à Wild Palms en utilisant l'expression "Twin Palms".
La série établit des parallèles avec le mythe d'Œdipe. Deux personnages ont les yeux arrachés et un autre tue son père et s'enfuit avec la femme de ce dernier.

Scénario : Bruce Wagner
Musique : Ryuichi Sakamoto
Pays : États-Unis
Durée : 6 x 42 min
Sortie France : 17 Février 1996
Sortie US :

Dans le même genre

Sur Horreur.net