Winter's bone (2010)

Winter's bone
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 7.7 (3 votes)
Réalisé par Debra Granik

Winter's bone 2010

Synopsis

Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa soeur dont elle s'occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

- La sortie américaine du 11 juin 2010 est une sortie limitée.

- La réalisatrice Debra Granik a choisi de tourner dans les propriétés d'habitants locaux du Missouri aux États-Unis. Et pour être certaine de ne pas les prendre au dépourvu pendant le tournage, elle leur a demandé de lire le livre dont le film est adapté, avant d'accepter de prendre part au projet.

Pays : États-Unis
Durée : 100 min.
Sortie US :
Box-Office US : 6,531,491 $
Budget : 2,000,000 $
Sortie DVD/VOD France :

Comment voir le film ?

Winter's bone
Regardez Winter's bone (2010) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

A vous glacer les os.

Ne vous méprenez pas avec mon titre ce thriller ne fait pas peur,en revanche l'ambiance y est parfois bien froide. Je me suis rendu compte avec ce film que certains endroits aux USA sont vraiment à éviter,non seulement pour les étrangers mais aussi pour les américains qui ne font pas partis de la communauté locale. Ces derniers n'ont que faire des lois américaines. Quand ils ont un problème à...Lire la suite

Il fait froid ici.

Les américains sont incroyables. Ils peuvent nous polluer les yeux avec remakes sur remakes durant des années et un beau jour, nous foutre une claque monumentale et inoubliable. Personnellement, j'ai connu le film grâce au Festival de Sundance. Dois-je remercier Robert Redford ? Bien sure que oui mais le mérite revient presque entièrement à la réalisatrice Debra Granik. Cette dernière emporte l'...Lire la suite

Thématiques