Le Cas 39

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Zombie

J'adore

Zombie (Newbie - 2 critiques)
8
 
Enfin un bon petit film flippant à souhait, avec des supers acteurs. Le film commence comme un thriller et termine dans le surnaturel, moi j'adore. Petit coup de coeur pour Renée Zellweger (je veux l'epouser). Pour moi, un tres bon film, à voir sans hesiter.
publié le 04/11/2012 - 12:12
Portrait de Seblechien

Manque un petit truc, dommage.

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
En voilà un thriller fantastique qui tiens la route, même si vraiment prévisible passé la première demi heure. Dans la lignée d' un Esther, dont il pourrait a quelques détails près, s' agir d' un remake. A noter tout de même un finish nettement moins abouti comme gros point faible. J'irai presque jusqu'a dire bâclée, car on apprend rien. J'attendais le petit plus qui aurait fait de ce cas 39 un bon thriller. Mais a ma grande déception, aucune explication qui m'aurait fait dire a ouaiiiiiis, c'était donc ça!!!!! En dehors de ses deux gros détails, le film est plutôt bon, sombre et assez flippant. Le scénario efficace, la mise en scène soignée et la tension omniprésente. Le jeux d' acteurs est acceptable, avec si je n' m' abuse le come back de Bridgette Jones réussi, dans un style bien loin de la comédie British pour ménagère et adolescente pré-pubère.
publié le 19/04/2012 - 08:51

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
10
 
Voila encore une belle surprise, c'est un super film du genre ça me fait penser a l’excellent esther avec un peu de damien. De supers acteurs dans ce film et les musiques bien dans l'ambiance du film. un film aussi bien que esther, dernier modèle du genre. C'est un film a voir absolument.
publié le 24/08/2011 - 17:22
Portrait de Lebreihz

Pas mal du tout

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Je m'attendais à un film plutôt rébarbatif, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. C'est à dire que le film est bien mené sans temps mort et les acteurs sont bons même si il est vrai que le scénario du film n'est pas nouveau.
publié le 31/05/2011 - 12:50
Portrait de FesterCoffin

Surprenante la Renée

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
Après Esther ça fait un peu réchauffé mais bonne surprise tout de même. Je ne m'attendais pas à ça et les acteurs sont bons. La petite devient assez agaçante sur la fin, mais c'est le but. C'est pas mémorable mais vous passerez une bonne soirée.
publié le 25/02/2011 - 12:37
Portrait de Dante_1984

Emily a un grand coeur

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Emily, une assistante sociale, recueille chez elle Lilith, une jeune enfant dont les parents ont voulu l’assassiner dans le four de la cuisine. Alors que tout semble se dérouler pour le mieux, les proches d’Emily disparaissent un à un. Petit à petit, Emily découvre que les parents de la n’étaient peut-être pas si fous que cela. Après le terrifiant Pandorum, Christian Alvart quitte l’espace pour nous emmener dans un thriller fantastique où les enfants ont la main mise sur les adultes. Dans quelle époque vivons-nous, si l’on ne peut plus faire autorité sur tous ces sales mioches qui jonchent les rues et les films d’horreur !

Après toute une ribambelle de gamins en mal de reconnaissance et aux troubles psychologiques avancés, Le cas 39 évolue sur une thématique de plus en plus en vogue depuis quelque temps au cinéma. Un terrain fertile pour laisser libre cours aux inquiétantes actions de ces charmants bambins. Toutefois, le film de Christian Alvart semble se démarquer des autres en apportant à son histoire une touche de fantastique parfaitement assumée. En cela, on peut s’interroger sur la véritable identité de Lilith. De là à songer qu’il existe un rapport avec le démon biblique (que l’on a pu voir dans le récent et très bon Evil angel), il n’y a qu’un pas.

Qui mieux que Jodelle Ferland pouvait donner vie à ce personnage inquiétant qui, malgré un visage angélique, fait passer de la pitié à l’effroi les malheureux protagonistes de l’histoire. On avait déjà pu la remarquer dans Tideland ou Silent Hill, nul doute que cette jeune fille dispose d'un talent certain pour transmettre moult émotions aux spectateurs. Néanmoins, il faut signaler quelques errances au niveau du scénario qui ne possède rien de fondamentalement surprenant et qui se complaît à nous offrir un happy-end pas forcément de circonstances. Ajoutons à cela, la séquence des frelons passablement discutable. La faute à des images de synthèses grossières. Utiliser de véritables insectes aurait été plus difficile, mais plus saisissant.

Bref, Le cas 39 est un habile mélange entre La malédiction et Esther. Une plongée infernale dans une paranoïa progressive qui guette le moindre signe de faiblesse pour s’insinuer dans le cerveau de protagonistes bien mal en point face à un démon pour le moins capricieux. Une incursion réussit pour Christian Alvart dans un domaine qui commence à s’encombrer tant au niveau de l’histoire que sur une approche novatrice du genre. Il demeure tout de même un bon moment frissonnant où la jeune Jodelle Ferland brille par son talent à angoisser aussi bien ses partenaires que nous autres, derrière notre petit écran.

publié le 25/02/2011 - 11:07
Portrait de ED13

Mon avis

ED13 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
6
 
Je ne comprends pas très bien les distributeurs français, autrefois (les 80ies dans mes souvenirs) les films d’horreur disposaient d’une vraie médiatisation et d’un nombre de salles cohérent et respectable pour être diffusé. Ce cas n’est qu’un direct to vidéo alors qu’il dispose d’une tête d’affiche, d’un scénario digne d’intérêt et du sujet franchement à la mode que sont les méchants petits enfants. Bref, passons pour mon mini coup de gueule…

Il est vrai qu’entre le réalisateur qui n’est pas très connu, la tête d’affiche qui n’est pas franchement associable aux films de genre et le fait d’être un DTV, on pouvait s’attendre à un résultat moins que médiocre… sauf que la réalisation est sobre mais maîtrisé, Renée s’en sort très bien (mon épouse a réussi à oublier Bridget Jones en cours de film !), et la trame générale est plutôt intéressante à découvrir. Une assistante sociale s’inquiète de la maltraitance dont est victime une petite fille au sein de sa famille, puis va la recueillir provisoirement chez elle suite à un événement excessivement malsain, et finalement la petite fille n’est pas vraiment ce qu’elle parait être... L’actrice, aujourd’hui adolescente, est une habituée des métrages du genre, on l’a notamment vu dans l’excellent Silent Hill.

Même s’il ne s’agit ni d’un remake ni vraiment d’un reboot, il est difficile de ne pas penser à La Malédiction car si le traitement est différent, la finalité du sujet et la manière d’amener l’angoisse sont identiques. L’inquiétant suspense est de qualité et quelques scènes chocs sont de bonnes factures. On regrettera juste le final un peu simpliste qui vient gâcher une mise en appétit pourtant bien menée.

publié le 03/01/2011 - 12:20

Mon avis

Cat7 (Copycat Killer - 59 critiques)
10
 
J'ai été trés surprise par ce petit film, n'ayant pas lu le synopsis en entier, je penser avoir a faire a un bon petit thriller....... et là surprise!!! Mme si il est vrai que le sujet a deja etait traiter maintes fois, le film n'en est pas moins bon... Renée Zelweeger en est sans doute pour bcp par son interprétaion!! la petite Lilith egalement si bouleversante au départ et machiavélique par la suite Enfin une soirée agréable devant un film digne de ce nom!!
publié le 08/11/2010 - 08:09

Plaisant

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Voila un film qui ma bien plus surtout au debut apres ca ma decu autant ca par dans le surnaturel .Renee joue bien et la petite et convaincantes . Il y'a deja eu plusieurs films traitant de ce sujet donc (joshua et l'indetronable Esther)mais sinon on passe un bon moment devant ce film .
publié le 06/09/2010 - 18:06
Portrait de Le nemesis

Excellent film

Le nemesis (Copycat Killer - 12 critiques)
10
 
Film avec une touche de mystère où le personnage principal dévoile son côté machiavélique et manipulatrice de plus en plus. la jeune est très crédible. lilith est aussi un personnage utilisé dans la série surnaturel.

De plus, renée est assez craquante dans son rôle de travailleuse sociale.

publié le 22/08/2010 - 13:22

Pages

Derniers commentaires