Sleepwalker

Portrait de Fab-4

Inclassable

Fab-4 (Serial Killer - 678 critiques)
8
 

Une famille ordinaire et son couple d'amis achève ses vacances. Le patriarche, attentionné et joueur filme son retour de congé. Si ce n'est que ce dernier est somnambule, tout semble on ne peut plus normal. Mais après une nuit interrompue par une violente douleur à la poitrine il se réveil au beau matin dans des draps de sang...et seul.

Une ambiance minimaliste et un faux rythme assez lent qui rend l'oeuvre très réaliste (malgré quelques incohérences vite balayées par le final...). Le scénar vous balade et on en vient même à se retrouver assez perdu au milieu du métrage. Mais tout rentre dans l'ordre grâce au double twist de fin !

Film inattendu, original et très bien conçu. Une bien bonne surprise entre thriller, drame et horreur. Étrange et prenant.

A voir !!!

publié le 12/11/2017 - 15:57
Portrait de Warhammer

Excellent

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Un film suédois qui vaut le détour assurément. Trés difficile à cataloguer: thriller? policier? horreur? drame familial? eh ben c'est un peu tout ça j'ai envie de dire. D'ailleurs faire un résumé de ce film est quasiment impossible ça gacherait l'intêret du film avec un scénario trés habile et bluffant jusqu'au générique final. Pourtant l'intrigue est décousue et certaines situations sont vraiment tirées par les cheveux mais on comprend que c'est fait exprès grace à l'épilogue. Certains pourront etre rebutés par un rythme relativement lent et des acteurs pas trés expressifs mais aprés tout les nordiques sont comme ça et ça reste tout de même trés correct. Un film à voir.
publié le 07/12/2011 - 14:06
Portrait de Victoryanne

Excellent

Victoryanne (Graine de psychopathe - 149 critiques)
10
 
Sleepwalker est un film qui merite d'être connu! Il s'agit d'une vraie petite merveille dans le genre du thriller, un film ou vous etes vraiment mene en bateau comme le personnage tout le long jusque la derniere minute. Rebondissements, fausses pistes, surprises, bon courage a celui qui veut deviner la fin! ...Et le must la dedans c'est qu'on ne part jamais dans le n'importe quoi ou le plus credible du tout.
publié le 04/01/2011 - 13:40
Portrait de Satyr

Cauchemar ou réalité?

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Sleepwalker est une petite perle de polar comme on en voit que rarement, peut être méconnu par chez nous et qui pourtant a remporté le grand prix"Sang Neuf" au festival du film policier de Cognac en 2001. Et cette récompense n'est pas anodine au vu du film, un film policier qui a le mérite de nous proposer un scénario très inventif, sortant des sentier battus.

Un film policier qui traite du somnambulisme n'est pas chose commune, le personnage principal d'Ulrik Hansson (Ralph Carlsson) se réveille un beau matin, baignant dans le sang, sa famille n'est plus là, alors il prévient la police et décide de mener une expérience(se sachant somnambule) , en se filmant la nuit afin d'éclaircir le mystère.

Dès lors, le film va de rebondissements en fausses pistes, on ne sait trop vers quoi le film navigue, mais le réalisateur a su parfaitement instauré un suspense qui tient tout le long du métrage, une ambiance assez déroutante, qui fait qu'on ne sait jamais trop sur quel pied danser, à savoir si le personnage principal est mêlé de près ou de loin à ces disparitions, si tout ça n'est qu'une mise en scène que se fait le personnage principal(cauchemar ou réalité???) , enfin beaucoup de questions qui subsistent pendant le film, on arrive à une confusion totale entre croire ça ou ça, on attend le final avec impatience pour enfin avoir des réponses, et c'est simplement bluffant jusqu'à la dernière image. Je dois avouer que j'ai été interpellé tout le long du film comme rarement ces derniers temps. Malgré un défaut niveau doublage qui m'a paru approximatif, Sleepwalker est une réussite incontestable que je recommande vivement.

publié le 03/01/2011 - 22:33

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net