Infestation

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Ca grouille...

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
8
 
Les ptites bêtes, les ptites bêtes ça court partouuuut.

Dès que l'on me parle d'insectes je suis preneur, si ils sont géants alors là c'est le Graal. Maintenant encore faut-il que la qualité soit au rendez-vous. Et c'est le cas avec ce petit bijou de série B.

On suit donc les pérégrinations d'un groupe hétéroclite de personnes se réveillant au milieu d'un joli foutoir, entourés d'insectes gros comme des bergers allemands. On a droit ainsi à une pseudo scientifique, un looser patenté, la belle fille qui va avec, un père et son fils un peu attardé mais très costaud, une blondasse qui est là juste pour faire la p***. Bien sûr le petit groupe va rétrécir au fur et à mesure. Dans le lot des humains, le père du looser est une belle caricature du survivaliste militaire pur et dur. Plus attaché à son chien qu'à son fils et montrant une ferveur soldatesque limite excessive.

Les insectes, enfin, sont très bien réalisés tout en restant simple sur le point de vue variété. On a ainsi les "guêpes" qui piquent et contamines les humains, les "scouts" qui s'emploient à trouver la nourriture et emballer tout être vivant qu'ils trouvent, les "ouvriers" qui ne sont ni plus ni moins que des humains parasités et la "reine", une espèce de méga cloporte caractériel.

D'où ils viennent on le sait, pourquoi on s'en doute, mais à vrai dire on s'en fiche complètement et on prend juste son pied à regarder ce film décomplexé à l'humour british.

publié le 29/05/2013 - 20:30
Portrait de DorianGray

Infestés ...

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Petite série B bancale reprenant les codes du genre, exploitant un humour qui ne me touche pas, Infestation reste d'honnête facture, colnant souvent ses ainés et vibrant assez justement sur la corde raide ... si certains passages (le chien notamment) sont plutôt réussi, il faut avouer que l'ensemble reste assez tarte et démérite parfois de cette perte de temps ... il reste au moins le plaisir de retrouver Ray Wise en père complètement barge dont l'interprétation fait plaisir à voir ... en passant, cela se laissera regarder ... plus d'une fois, ce sera du hasard !
publié le 25/01/2012 - 18:25

La revanche des Insectes !

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
6
 
C'est un bon divertissement et il vous fera passer un moment sympathique à l'abri de toutes idées noires. Ce film se place sous l'angle d'une comedie horrifique rendant hommage aux films du genre avec tout les stereotypes que cela induit. Les interprètes sont honnetes et nous permettent de pas nous mettre dans l'ambiance pourrie d'un film d'amateur. Pour ce qui est de la technique, la réalisation est correct et les fx sont de bonnes factures (on a le droit à quelques mutations impressionnantes) mais on en sent aussi trés vite les limites. Sans etre exceptionnellement drole, on se laisse preter au jeu en s'interressant aux aventures de cette bande de survivants. Conclusion : Sympathique ! Bonus Time : Le petit chien.
publié le 13/07/2011 - 22:00

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
10
 
J'ai passé un bon moment devant ce film qui est enorme pour une serie b. a voir sans probleme film, tres bien fait : acteurs moyens mais marrants, histoire simple mais efficace. bref, ce film est une vraie reussite avec du delire et de l'action. a voir pour ceux qui ne l'ont pas vu.
publié le 02/09/2010 - 03:35

Mon avis

Ras66 (Newbie - 6 critiques)
épatante série b sans prétention aucune, certes l'histoire a été vue maintes fois (une invasion extraterrestre), ce qui change c'est cet esprit fun qui perdure tout le long. Le héros déjà est un looser de première MINI SPOILER (son père préfère son p'tit chien a son fils!!) qui devient héroïque presque sans faire gaffe, ensuite les effets-spéciaux sont très au point (pour un budget pareil) et la transformation des malheureux humains est très réussi ajoutez cela quelques indices éparpillés ci et la (surtout la fin!!) laisse à penser qu'il pourrait y avoir une suite.
publié le 31/08/2010 - 21:14

Grosse surprise

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
8
 
Divertissement tout dans le non-sense. Réplique d'une série Z, les dialogues font mouche ; l'histoire et le jeu des acteurs n'a pas d'intérêt. Par contre, les FX et scènes d'action valent le coup d'œil. Film qui mérite grandement d'être regardé, et devrait être plus connu. Pas moyen de louper ce film à budget, qui est un cran bien au dessus de Zombieland dans le genre.
publié le 04/06/2010 - 00:02

Derniers commentaires