The Hills run red

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Dans la colline le sang coule...

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Je n'arrive pas à croire qu'un petit film d'horreur aussi bon ne soit même pas disponible en version française, fort heureusement j'ai pu le dénicher en version originale sous-titrée en français et je ne regrette pas une seconde mon achat. L'histoire de base ressemble un peu au "Projet Blair witch" où de jeunes passionnés de cinéma partent à la recherche d'un film d'horreur dont la vidéo est introuvable. Ils parviennent à retrouver la fille du réalisateur et arrivent à convaincre cette dernière de se rendre sur le lieu du tournage et le carnage peut commencer. Malgré des allures de slasher classique, le ton est résolument moderne, intense et d'une violence rare. Les acteurs, tous inconnus, ne sont pas mauvais, l'intrigue est fertile en rebondissements téléphonés, mais d'autres réservent des surprises. Bien sûr, tout n'est pas parfait, l'ensemble est assez incohérent mais c'est largement compensé par la violence du propos et par une mise en scène bien dynamique. Par ailleurs le fameux boogeyman "baby face" est l'un des meilleurs dans le genre que l'on ait vu depuis Massacre à la tronçonneuse ou Jason. Que demander de plus ? Une belle surprise à découvrir d'urgence.
publié le 15/09/2013 - 14:09

La Colline à des Yeux de Bébé !

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
6
 
Démarrage à la Blair Witch Project avec cette bande de jeunes qui se met en tete d'aller retrouver un film gore entré dans la légende.

Les prémieres minutes installent une ambiance proche de l'amateurisme malgré la surprise de retrouver William Sadler, un des habitués du genre mais qui reste tout de meme un bon acteur de série B. Ici il n'aura pas le temps d'exposer son talent au regard du temps limité qui lui est accordé.

L'amateurisme est confirmé par les scénes de sexe tout de suite présentes et fond perdre la credibilité scénaristique de ce film. On a affaire à la super Bimbo délurée montrant ses seins à gogos et se droguant vulgairement à la seringue.

Bon ensuite on enchaine avec une trentaine de minutes de blabla afin de préparer la premiere apparition de Baby Face, personnage peu original largement emprunté à des Survivals - genre bouseux et fier de l'etre !

Peu de choses à retenir dans ce film qui me parait pas se demarquer de ses congéneres, voire il est meme un peu faiblard pour un soi-disant Survival Slasher.

on a le droit à quelques scénes gores qui se devaient d'etre présentes, pour cela ce petit slasher obtiendra tout juste la moyenne pour avoir respecter les codes du genre malgré les lourdeurs d'un budget limité.

Conclusion : Tout juste correct, à ne visionner qu'une seule fois !

Bonus Time : Le Vrai Visage de Baby Face :)

publié le 10/07/2011 - 20:28

Slasher gore

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
Slasher partant sur un postulant loin d'être ininteressant (un trio d'amis et cinéastes à leurs heures perdues à la recherche d'un film de légende égaré), "The Hills Run Red" se laisse regarder. Les acteurs sont pas mauvais et pour une fois les victimes ne sont pas aussi crétines que d'habitude. La réalisation s'en sort aussi avec les honneur. Le scénario sort aussi un peu des sentiers battus. Bref un slasher qui ne m'a pâs franchement enthousiasmé mais qui ne m'a pas non plus déplu. A voir !
publié le 14/04/2011 - 19:09
Portrait de Sardaukar

Jusqu’à où seriez-vous prêt...

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
8
 
... à aller pour voir un film ?

Ca commence très fort ! Dès le début on assiste à du charcutage… puis le calme avant la tempête. Slasher qui ne se renie pas, ce film est une bonne surprise.

Basé sur un postulat des plus classiques, il se permet de critiquer les incohérences classiques et de se jouer des poncifs du genre. Le rythme est étonnement bon et les acteurs jouent justes. L’image et plus que correcte et les FXs sont de qualité pour le budget. Un film bien maîtrisé, qui donne naissance à un ‘Baby Face’ dont on a hâte de voir la suite.

Petit bonus : le scénario est suffisamment bien mis en scène pour que tout réalisateur ou fan de film s’interroge sur ses motivations propres. Mais, je vous rassure de suite, c’est très léger et ce film un bon divertissement avant tout.

Bref, à voir avec ou sans pop-corn, qui vous réconciliera avec les blondes.

publié le 09/05/2010 - 23:48
Portrait de Willow

Mon nouveau Jason !! Babyface!

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
8
 
Quelques ch'tis spoilers:

Découvert il y a peu et revu hier soir, The hills run red et mon petit coup d'coeur de cette année. Un slasher Classique mais qui innove par petite touche ce qui évite de la pure redite. Le tueur n'a rien à envier a jason vorhees, je trouve même qu'il a + de "charme" physiquement! sa maniére de tuer est quasi identique est son approche mental et pareil :

( du moins c'est ce que je croyais jusqu'a un de mes meilleures revirement du film" un des nombreux cliché ou l'héroïne essaye d'amadouer le tueur en lui frodonnant une chanson que sa mére lui chantait, encore du jason dans l'air! mais si sa marche au début, le tueur va se foutre d'elle en lui disant qu'elle peut continuer cela ne changera rien" ce qui ma beucoup étoné, car sa montre que le tueur n'est pas qu'un simple attardé muet)

Un petit point négatif peut-être, pas vraiment de mort féminines ! Et une fin sympa mais quoique décevante !

Le film est trés bien raliser je trouve, pas d'effet clipesque, les passages tourner avec la propre caméra de tyler ( je crois ) n'est pas surdoser, et permet d'encrer un peu plus dans le film ( pour ma part du moins ) ensuite les métrage original et vraiment gore et avec son coté vieux film sa apporte un peu de nostalgie pour les slashers eigthies.

Les acteurs se débrouillent pas mal surtout sophie monk ( pour une bimbo, elle c'est faie autre chose que montrer c'est seins ) quand a janet montgomery que j'ai vu avant dans détour mortel 3 joue assez bien la victime terrifiée surtout dans une derniére image choc!

Bref un Exellent slasher avec un dernier quart d'heure grandiose qui certes est classique mais sent bon l'hommage et apporte quelque touche d'originalité qui permet d'éviter une certaines redite, aprés un des meilleurs dtv full moon avec les morts haïssent les vivants, dave parker nous refourgue un exellent slasher vraiment divertissant et bon!

Dans le genre de films "Hommage" je trouve par contre que DERRIERE LE MASQUE réussit un peu mieux cet exploit !

publié le 23/03/2010 - 13:45
Portrait de Punisher84

Sang pour sang horreur

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Concentrons-nous sur un slasher qui en vaut la peine : THE HILLS RUN RED. Les bons échos ayant été légion sur ce film avant ma vision, je ne peux qu’applaudir les bons professionnels de nous avoir si bien parlé du film. Ne crions pas victoire car cet excellent film d’horreur trouvera certainement son public chez les fans purs. Quoi que Dave Parker n’oublie pas les non-initiés. En effet, sous couvert d’une histoire déjà vu, le réalisateur gratifie nos rétines de séquences très gores. Insupportables pour certaines mais toutes plus convaincantes que son moyen LES MORTS HAISSENT LES VIVANTS. Le sujet du film (un long-métrage extrême perdu dans la nature) est spécial mais le traitement qui lui ait infligé permet aux néophytes de s’y attacher. Un contraste ingénieux qui se poursuit jusqu’au casting. Car les comédiens, quoi que méconnus pour la plus part, sont convaincants (ils ne sont pas idiots et agissent intelligement, pour une fois…) et font bien passer la pilule (la copine délaissé, le copain impliqué, l’ami ennuyé et effacé,…etc). Rarement une bimbo aussi clichée m’aura autant étonné ! THE HILLS RUN RED a donc bousculé certaines de mes croyances. Vu le bouche à oreille, je m’attendais à un bon slasher se contentant d’aligner de belles scènes gores. Et je me suis retrouvé avec un « killer » saisissant et sans concessions. Bien que son physique soit un peu mis de coté, il n’est pas le point central du film. Sans « spoiler » (ce qui serait idiot), pas mal de surprises viennent entraver nos certitudes. Pour mieux nous surprendre ! Scènes gores, mobiles des personnages, décors et bien d’autres encore. Des séquences cultes à en devenir, il y en a quelques unes. Preuve solide que Dave Parker à voulu nous donner un film qui sort des sentiers battus. Il ne s’est pas pris de haut, il a juste désiré livrer un produit respectueux, original et qui reste gravé (du moins en grande partie) dans nos mémoires. Bien sure cela reste toujours du petit budget plutôt méconnu mais est-ce là un gage d’échec ? Il est vrai que durant le milieu du métrage, l’on tourne un peu en rond en se demandant bien ce qu’il pourrait arriver pour que nous ne sombrions pas dans l’ennuie. C’est alors que le kit d’accélération est mis en marche. Le film prend alors une autre tournure et restera Mach3 jusqu’à la fin. Avec son lot de surprises et de révélations, ce slasher vaut bien plus qu’un pompant SAW VI. Mais je ne pourrais terminer sans dire à quel point la réalisation est de qualité. Une histoire rondement menée. Du rythme, pas trop de temps morts et une mise en abîme astucieuse (le bar à strip-tease, la drogue sniffée,…). Alors pourquoi s’entêter à chercher la petite bête lorsqu’enfin nous avons un slasher intelligent ? Merde, c’est tout ce dont nous avons toujours voulu en râlant contre des multitudes de films ennuyeux !
publié le 09/11/2009 - 01:12
Portrait de Inferno

BABY FACE

Inferno (Graine de psychopathe - 141 critiques)
4
 
Halalala, je me suis encore fait avoir par la note élevé de ce film qui m'a donné envie de le voir! Franchemnt...très decevant mais c'est tellement dommage.

Le scénario est carrément allechant! Immaginez un film tellement violent que celui-ci a été retiré des salles dès sa sortie, qu'il a disparu, qu'un grand mystère tourne autour de lui et qu'une bande d'ado part tourner un documentaire concernant ce film...de quoi faire saliver nan?

Mais vous feriez bien de ravaler votre salive car il n'y a de bavant que le synopsis. Dès le début du film, on se rend compte que l'image est...comment dire...amateur, et qu'on va avoir à faire à un film à petit budget qui veut se prendre pour un grand.

Un des nombreux exemple qui illustre ce genre de film est l'actrice principale, bimbo qui montre ses seins toutes les deux scènes. Mais bon...c'est pas la seule, on sent vraiment qu'on a cherché à diminuer les frais d'acteurs. !! Les effets gores sont réellement navrant et le sang est rouge clair (style Argento mais là c'est pas fait exprès lol). Le switch final est tiré par les cheveux. Par celui-ci, Dave Parker a tenté de rajouter une touche horrifique et de jouer dans la cour des Massacres à la Tronçonneus ou autre Devil's Reject etc...mais ça en est ridicule.

Bref, un flm au scénario digne d'un Carpenter (La fin absolue du monde, L'antre de la folie), mais qui ne l'assume pas dutout. Celui-ci est tout bonnement gâché par par la réalisation et le choix des acteurs.

INFERNO

publié le 02/11/2009 - 16:15
Portrait de Spawn

Bonne surprise

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Un agréable slasher qui n'est certes pas forcément innovant mais qui évite tous les gros poncifs du genre, on ne tombe pas dans les caricatures des éternels ados débiles que l'on nous sert quasiment à chaque fois. Le scénario est simple mais très efficace, pas d'ellipses saugrenues, foireuses ou complétement tirées par les cheveux. Le réalisateur va droit au but, pour notre plus grand plaisir. L'histoire va donc nous plonger dans la vie d'un jeune homme obsédé par la recherche d'un film d'horreur disparut il y a vingt ans dont le seul vestige qui reste c'est une bande annonce sur le net. Après la disparition de ce film, plus personne n'a eu de nouvelles du réalisateur ni des comédiens. Notre héros parviens a retrouver la fille de ce fameux réalisateur, il parvient a la convaincre d'essayer de retrouver le film tous les deux et avec l'aide de sa copine et d'un pote il partent donc sur les traces du film mystère. Mais bien évidemment comme vous vous en douter ça ne va pas se passer aussi facilement que ça. Donc niveau scénario, c'est on ne peut plus simple, et c'est tant mieux. Ce qui donne aussi du crédit au film c'est le tueur, "Babyface" il a un look d'enfer, vraiment effrayant et y'a qu'a voir rien que la scène d'introduction pour vous donner une idée du degré de folie dont il est atteint. Les meurtres sont d'une grande cruautés, rapides et violents, Babyface ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit de trucider des gens, il y va à fond et il ne plaisante pas le salopiot. Les effets gore sont franchement sympa et bien dosés, pas de surenchère inutile ni de barbaque volant dans tous les sens, juste ce qu'il faut pour être crédible. Au niveau du casting, bah tous se passe bien aussi, les acteurs s'en être magnifique sont plus que correct, et interprètes très bien leurs rôles. La mise en scène est bien inspiré, tous est fluide et se passe sans accrocs, l'image est très propre et le tous et agréable à regarder. Et le final n'est pas mauvais du tout, je dirais même vraiment bon. tout a l'heure je disais qu'il n'y avait pas d'ellipse foireuse, mais finalement il y a bien une chose oui qui est inutile dans le film SPOILER quand les quatre compères campent dans les bois et que les gars qu'ils ont interviewer juste avant débarquent avec des fusils et les attachent, de plus le coup des balles à blanc je n'est pas trop compris, à moins que la blonde et Babyface avait déjà tous prévu avant FIN SPOILER et bah cette scène ne sert à rien du tout est aurait franchement du être supprimer, elle n'apporte absolument rien et est un peu ridicule. The Hills Run Red est un bon slasher qui sans innover apporte tout de même un petit vent de fraicheur et évite de tomber dans la facilité et tous les clichés inhérents au genre.
publié le 09/10/2009 - 20:53

Derniers commentaires