The Prodigies

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 14/06/2013 - 22:52
8
 

Bonne baffe française

Alors la, wahou, quelle surprise fantastique ! Un animé frenchy de grande classe. Non pas graphiquement (j'y reviendrai) mais l'histoire est riche et rondement mené. On ne s'ennuie pas un seul instant. Le film se veut très noir, franchement adulte (au bout de 5 minutes, un gosse se retrouve dans une salle avec sa mère morte et son père pendu, charmant... Je ne spoilerai pas le reste, mais certaines scènes montrent l'humanité comme une horreur). Du frenchy, de l'animé, du noir et de l'excellent, on pense à l'excellent Renaissance... et bien maintenant, il va falloir aussi compter sur celui-ci. On n'oublie la musique et les doublages absolument sensationnelles, permettant de poser cette ambiance parfois épique, parfois plus intimiste voir mélancolique.

En fait, The Prodigies souffre d'un seul défaut, mais il est de détail : graphiquement, c'est à chier ! Ok, on pourrait parler d'une touche personnelle, mais non, le rendu est grossier et assez moche. Lors des scènes d'actions ou émouvantes, ça en devient vraiment embarrassant. vraiment dommage. Mais mis à part ça, c'est une excellente surprise.

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 289 critiques
publié le 29/10/2012 - 09:19
8
 

Avis paresseux

Bordel, quelle claque !!! Je m'attendais à un spectacle visuel époustouflant mais je n'avais pas prévu un scénario aussi dur et intéressant. Viol de fillette, gamins psychopathes, réflexion sur la notion de vengeance et sur la rédemption, critique acerbe du monde de la télé-réalité, on n'a clairement pas affaire à un film pour gosses.

Franchement, j'ai été époustouflé par ce film qui contient tout de même quelques maladresses, mais dans l'ensemble, putain, qu'est-ce qu'il est bon ! A voir, et pas qu'une fois !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 13/06/2011 - 20:05
10
 

Grande réussite !

The Prodigies est un excellent dessin animé de sciences fiction amenant beaucoup de bonnes choses pour ne pas laisser le spectateur indifférent.

A lire le résumé du film sur Allociné, on n'imagine pas une seule seconde toute la noirceur de cette histoire. Un bon nombre de scènes sont très sombres dont certaines montrant toute l'horreur du comportement humain (les scènes d'agression et la scène de viol). Des scènes glaçantes qui nous percent au plus profond. Et puis, finalement, une chose que je trouve fascinante : c'est que les cinq jeunes ne sont si mauvais que ça (en dehors d'un) et que leur situation est limite compréhensible.

Au niveau de l'histoire en général, le tout s'enchaine bien avec pas mal de rebondissements et de scènes d'actions régulièrement. Certaines scènes d'actions sont accompagnées de bons ralentis rendant le film plus alléchant. La fin est réussie tout en étant grande en émotion.

En ce qui concerne le visuel, j'ai bien aimé les images faisant à la fois jeux vidéo et manga. La 3D apporte sa petite touche pour être transporté dans ce monde. De plus, le film est accompagné d'une bande son très entrainante nous mettant bien dans l'ambiance.

Sombre, horreur, vengeance, amour, action, sciences, drame : vous l'avez compris ! Il y a beaucoup de choses à retenir de ce petit chef d'oeuvre venant de France.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma