Triangle

7.5/10
Triangle

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 977 critiques
publié le 04/09/2021 - 12:20
9
 

Comme la punition d'Eole

Jess a du mal à gérer son fils et accepte un petit trip entre amis sur un voilier pour se détendre. Le ciel est d'un grand bleu…

Comme pour "Creep", du même réalisateur, il y a dans ce film, passée la mise en bouche, un vrai cadre propice à l'angoisse. Et il y a de surcroit un scénario intemporel complètement atypique, mêlant les dimensions parallèles, la schizophrénie, la folie. La tournure des évènements surprend encore et encore... Et quand y'en a plus, y'en a encore ! L'idée de l'intrigue est bluffante ! Et la mise en scène très bien adaptée. On ne décroche pas jusqu'à la dernière seconde et on se triture gentiment le cerveau même après ce tour de roue…

Une sorte de film d'horreur quantique qui, sans être parfait, ne vous donnera qu'une envie : repartir pour un tour ! Topissime ! Continue comme ça Smith.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 10/02/2016 - 16:50
10
 

Triangle

Incroyable... Ce film m'a réellement retourné la tête, hier après le visionnage j'avais l'impression que j'allais me rencontrer à chaque coin de mon appartement, ce matin encore je me suis senti bizarre au réveil.

Il y'a tellement de message dans ce film, sur l'éternel recommencement de la vie, sur notre faculté à toujours tenter par culpabilité de réparer nos erreurs "ah si je pouvais retourner dans le passé..", sur notre optimiste en une vie meilleure "plus tard"... Ce film à aussi un coté mythologique et religieux, l'héroïne étant constamment condamné à devoir revivre ses erreurs...

Je suis rentré complètement dedans, les acteurs sont bon surtout Melissa George, l'ambiance est oppressante puis passé la première demi heure, le scénario devient fou ! j'adore ! Y'aurait tellement à dire... J'en dirais pas plus sinon je vais spoiler, bravo Christopher Smith.. à voir absolument !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 12/10/2013 - 22:20
10
 

Mon avis

Ce "Triangle" est absolument bluffant. C'est la deuxième fois que je le regarde et il me surprend toujours - me passionne toujours, même, devrais-je dire. Melissa George campe merveilleusement bien son personnage aussi complexe qu'attachant, la réalisation est impec, de même que la photo, la bande-son, le montage... Et le scénario diabolique me laisse toujours sans voix au final. Je conseille donc vivement ce film, pour son originalité et sa maîtrise dans le domaine de l'histoire-qui-rend-fou.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 04/09/2013 - 23:03
8
 

Le bateau de l'éternel retour

C'est marrant, je m'attendais à un énième slasher, avec les ados qui se la jouent avec un langage à connotation sexuel, qui se font descendre les uns après les autres. Et puis non! Alors j'aime bien le début cette bande d'ami qui vont faire un tour en mer, et cette fille qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et là on se dit qu'il y a eut quelque chose. On apprend que son petit garçon est autiste (et qu'il est scolarisé, on ferait bien d'en prendre de la graine en France). Et alors les Bermudes, dont la réputation figurez-vous n'est que légende et largement usurpée. Et j'aime bien ce grand paquebot qui arrive (d’ailleurs j'aime bien comment il arrive tout droit sur nos héros, et comment il s’arrête pile poile pour que ces derniers monte à bord). Là en voyant ce bateau désert et.....intacte on ne peut s'empêcher de penser au .... Mary céleste !. A ce stade du film le réalisateur fait quand même preuve d'imagination, et l'ensemble sombre dans une sorte de folie, d'enfer m^me je dirais, dont notre jeune mère est le point central; je n'en dit pas plus de peur de tuer le suspense, mais sachez qu'il y a de l'idée, d'autant que l'aspect bateau fantôme est très bien réussi ! Et j'adore la séquence finale ATTENTION SPOILER elle se tue elle-même, met son propre cadavre dans son coffre de bagnole, imaginez un peu l'aspect juridique du meurtre, se tuer sois-même !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

PowerCorine
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 17/08/2013 - 01:21
8
 

Belle découverte

Mais quelle claque que ce film ! Ça faisait longtemps que je voulais le visionner et finalement, je suis passée à l'action, sans le regretter! Toute une gamme d'émotions nous transporte dans ce film très osé au niveau du mental....de quoi faire tourner la folie très rapidement dans votre écran et votre tête! Melissa George est très bonne actrice dans ce rôle qui lui pèse à elle seule sur les épaules pratiquement tout le long du film. Sans vouloir donner de punchs, c'est un peu compliqué, mais c'est à voir la tête vide, sinon vous en aurez des visions !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 29/05/2013 - 19:46
2
 

Bis Repetita

Aaaah, le triangle des Bermudes. Cette zone si utile pour pondre des films avec disparitions et autres amusements.

On nous a sorti un tas d'histoire avec ce triangle, mais celle-ci a la particularité d'être gratinée et hyper prévisible passé un certains point (sans vouloir me lancer des fleurs, j'ai eu un soupçon sur le scénario dès le message de détresse du début du film, soit je regarde trop ce genre de films soit c'est de la fainéantise scénaristique).

Et je vous garantis que l'on s'emm... après 40 minutes. C'est lent, pas angoissant pour un sou, prévisible et le personnage en devient vite insupportable tant elle est bécasse.

En prime, aucune explication au sujet du bateau surgissant du triangle. Rien de rien. Ajoutons à ça l'effet de surprise totalement évanoui et on se retrouve devant un film bien bien barbant. Et n'allez pas croire que "les survivants vont devoir affronter leurs démons" tellement c'est mou. Dommage, l'idée style ruban de Moebius était pourtant une occasion à saisir....

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 16/05/2012 - 19:20
8
 

Mêlant...

J'ai franchement adoré ce film, bien que j'aie été mêlée plus d'une fois... C'est un film qui m'a rendue confuse plus d'une fois, malgré tout, le suspense se tient assez bien pendant tout le long. Les acteurs ne sont pas mauvais, en particulier la superbe Melissa George qui ne m'a pas laissée de glace devant sa prestation très convaincante. Et, cerise sur le gâteau, l'atmosphère. Le bateau est lugubre, vide et avec des couloirs qui se ressemblent presque tous. De quoi foutre une bonne frousse.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 25/03/2012 - 07:54
8
 

Sempiternel recommencement

Un bon film,avec melissa george sublime dans les deux sens du terme,par ca beauté puis son jeu d'acteur...j'ai bien aimé le deroulement de l'histoire,avec un scenario original,qui change des slashers voir boogeyman.le sempiternel recommencement comme fardeau pas mal comme idée.c'est vrai qu'il y a un peu trop de longueur mais ce laisse regarder.(spoiler)avec une fin qui ne surprend pas mais tout le long du film on souhaite qu'elle s'en sorte mais non....c'est un fuck happy end.A voir quand meme une fois, mais ne marquera pas.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 30/01/2012 - 01:56
8
 

Play-Repeat...

Ca faisait un moment que Triangle trainait sur ma pile de DVD à voir et, sans que je ne sache trop pourquoi je n'arrivais à me décider à le regarder...probablement par manque de théologie et de géométrie dirait un certain Ignatius, jusqu'à ce soir...

Après un dimanche pourrit ou je me suis infligé le visionnage de deux daubes ignobles "Devil's playground" et "Deadly pledge"...j'avais besoin d'un film qui tienne a peu près la route et Triangle semblait correspondre à mes critères. Alors oui sans doute que le fait de voir un film avec une réalisation appréciable et un scénario qui tiens la route après avoir frôlé la mort cérébral et saigné abondement des yeux suite au deux accidents filmiques que j'ai subit coup sur coup influence un peu mon jugement...mais franchement j'ai apprécié ce Triangle, qui exploite tout le cynisme de la mythologie à laquelle il se réfère.

Un scénario aussi géométrique que le titre, des acteurs certes pas transcendants mais qui font le taf, quelques plans somptueux sur l'immensité de l'océan ont très largement suffit a mon contentement et la mise en scène astucieuse qui révèle petit à petit l'ampleur de la spirale dans laquelle se retrouve coincé nos protagonistes m'a quand à elle captivé.

Au final Triangle nécessite un effort d'attention pour être apprécié, un film a regardé au calme avec le bon état d'esprit pour être apprécié.

Et si le sujet à déjà été traité, et que du coup l'originalité n'est pas spécialement au rendez vous, on saura apprécié la rigueur méthodique avec laquelle Smith revisite le mythe.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 06/11/2011 - 14:31
6
 

Bon sans plus.

Hier soir aprés une soirée arrosée, je vois oh surprise!! plusieurs melissa george, celà me change des habituels éléphants roses. Bon trêve de plaisanteries, aprés visionnage du film je n'ai pas pu m'empecher de penser à "Time crimes", mais contrairement au film espagnol qui était captivant de bout en bout, je n'ai pas pu m'empecher de m'ennuyer au bout d'un moment. Parfois il vaut mieux pas lire les critiques sinon on n'est nullement surpris par un scénario qui finit par tourner en rond (forcément!!). Celà dit le film n'est pas mauvais pour autant, c'est bien réalisé et c'est surtout l'omniprésence de la belle Melissa, qui prouve qu'elle n'est pas seulement qu'un physique de rêve mais qu'elle joue remarquablement bien, heureusement d'ailleurs car le film repose quasiment uniquement sur ses frêles épaules. Peut-etre que le film manque un peu de folie, et plus de violence n'aurait pas nuit à l'ensemble. A voir au moins une fois, mais de là à le revoir, c'est une autre histoire.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages