Esther

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Princesse diabolique hormonée

Fab-4 (Serial Killer - 843 critiques)
9
 

Elle a perdu son enfant avant même de l'avoir mis au monde. Elle ne pourra plus en avoir. Elle sort d'une période d'alcoolisme... Kate et John décident alors de tourner la page en adoptant la petite Esther. Bien mal leur en pris !

Une petite fille attachante d'abord puis très flippante par la suite. Elle manipule et déstabilise... On ne peut que rester attentif et curieux de savoir comment tout cela va se terminer. Quel "belle" histoire, si bien construite. Un vrai bon suspens avec de nombreuses scènes marquantes et inattendues comme le tobogan, la roulette, l'éteau etc. Et ces petites actrices jouant Esther et Max sont géniales dans des styles biens différents. Bref une petite tuerie !

Tout petit reproche sur l'intro et le dénouement tous deux un peu too much... Mais en même temps c'est tellement dingue que c'est bon. Un excellent thriller et film d'horreur très bien écrit, réalisé, joué.

A voir absolument !!!

publié le 25/09/2019 - 18:49
Portrait de jimmy mj

Génial ce film !!!

jimmy mj (Copycat Killer - 36 critiques)
9
 

Génial ce film !!! Pratiquement 2H mais pas une seconde d'ennui !! Une chose est sur Esther est le mal incarné (complètement folle aussi) la pauvre religieuse quand même !!!
Le seul petit point énervant c'est la provocation d'Esther envers sa mère adoptive en la faisant passer pour folle, t'as juste envie de sauter dans la télé quoi .. lol
Bon thriller en tout cas !!

publié le 19/01/2017 - 15:02
Portrait de Nandrolone

Esther

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
9
 

Très bon film d'horreur, ça commence gentiment avec une belle histoire d'adoption puis l'ambiance devient de plus en plus pesante et on comprend que c'est la gamine qui pose problème et pour ne pas spoiler comme un con, le "secret" de Esther est totalement inattendu et énorme, ça parait logique après visionnage puisque des cas d'affaires similaires ont existés mais sur le coup je ne m'y attendais vraiment pas. Chapeau à la jeune actrice Isabelle Fuhrman et à tout les autres aussi, tous très bons, on y croit.

Un film stressant, angoissant et forcement malsain puisque l'on "touche" au sujet de l'enfance. C'est une réussite !

publié le 13/11/2015 - 18:20
Portrait de Thierry

Du travail nickel

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
8
 
Rien à dire, ce film est très réussi, maîtrisé. Les personnages sont attachants, campés par des acteurs crédibles, le scénario soigneusement ficelé et roublard, la mise en scène à l'avenant. Que demande le peuple?
publié le 04/09/2012 - 16:08
Portrait de DorianGray

Collé, serré ...

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Pardon, j'déconne ... fallait pas me tendre la perche avec un nom pareil ... alors que dire de cette superbe enfant ? La SALOOOOOOOPE ! Moi qui ne me frotte que rarement à ce genre de film tarte, j'ai été proprement intéressé et joyeux de le regarder ce métrage. Esther est une réussite à l'inverse de la "gamine" qui a franchement une tête à s'en ramasser deux dans la gueule ! A ce propos, j'aimerais tout de même signaler que parler d'un film d'"enfant psychopathe" est mensonger ... dans ce cas-ci ! Ce qui embrouille volontairement alors qu'on aurait pu comprendre plus vite autrement. De fait, il a fallu attendre plus de la moitié du film pour que je réalise le piège ... donc, pour une fois, j'ai été tenu en ... et par les ... si j'ose dire ... le scénario est réussi, en auriez-vous douté à me lire ? Le suspense est maintenu, l'ensemble ne souffre d'aucun écart grossier, les faits amenés tout en finesse apportent la sensation de ne pas maîtriser toutes les cartes ... ce qui se révélera être ... la vérité ! Les acteurs s'en sortent honorablement, tous ... ce qui est rare ... les eux gosses originaux sont mignons, parfaitement campés, utilisés avec une rare parcimonie intelligente et un réel soucis du détail ... les tensions sont palpables, les lignes sorties avec discernement et une volonté de nuancer et d'impressionner ... Un film réussi donc, qui ne marquera pas nécessairement le cinéma, mais qu'on aura vu, au moins une fois, pour le plaisir ... Pour le plaiiiiisiiiiiiir, prendre la vie du bon coté ...
publié le 18/01/2012 - 16:03
Portrait de Spartanzombie

Mon avis

Spartanzombie (Graine de psychopathe - 78 critiques)
8
 
Un très bon thriller ! Une intrigue très bien menée, avec une histoire très fraîche et intéressante et des scène assez choquantes. Bref, un très bon film.
publié le 08/01/2012 - 16:55
Portrait de Warhammer

De la bombe

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Y a pas grand chose à dire de plus que les commentaires précedents!! Ce film est génial,oppressant,l'interprétation sans faille(vera farmiga surtout est fantastique),une fin de film incroyable(je suis curieux de savoir si quelqu'un avait deviné),un suspens à couper le souffle.Meme si l'histoire est incroyable,le scénario tient remarquablement la route,le tout accentué par quelques scénes gores certes peu nombreuses mais diablement efficaces!! Ce film est déjà culte pour moi,à posséder d'urgence!!
publié le 03/10/2011 - 14:09
Portrait de AqME

De "fallait pas l'adopter"!

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
10
 
Jaume Collet-Serra avait déjà fait parler de lui avec un film d'horreur assez gore et plutôt bien foutu du nom de "la maison de cire". On pouvait en autre, voir Paris Hilton se faire transpercer le crâne par une barre en métal. Fort de ce succès, le monsieur décide de continuer dans un genre dans lequel il semble à l'aise, le thriller d'épouvante. C'est donc en 2009 que sortira Esther sur nos écrans et qui laissera surement une trace indélébile dans le cinéma de genre. Car en plus d'être très efficace et franchement malsain, Esther peut se targuer de fournir des acteurs de talent et surtout de faire passer un acte d'altruisme comme l'adoption pour la pire erreur à ne pas faire. Alors pourquoi Esther est-il si bon? Possède-t-il des faiblesses?

Le scénario est relativement intéressant et pose un problème rare qui peut être comparé à une adoption se passant mal. Bon pour le coup, ça se passe vraiment très mal, et il faut vraiment le faire pour adopter une petite fille comme ça, mais c'est tout de même du jamais vu. En gros, Une mère de famille est traumatisée suite à la naissance de son troisième bébé qui est mort né. En sachant que le premier est un garçon tout à fait normal et que le deuxième est une petite fille sourde. Pour pallier à ce traumatisme et au blocage sexuel qu'elle éprouve, le couple décide d'adopter un enfant. Le choix va se faire sur Esther, une petite fille très érudite qui peint de magnifiques tableaux et qui semble venir d'un autre temps. Bien entendu, la petite fille cache bien son jeu. S'il est vrai que le scénario mettant en scène des enfants psychopathes n'est pas nouveau (la malédiction, the children, children of the corn), il est totalement novateur dans le déroulement obscur et surtout dans une révélation finale explosive.

L'ambiance y est pour beaucoup dans la réussite de ce film. Le réalisateur ne se contente pas de faire des relations ambigües entre Esther et ses parents adoptifs. Il instaure d'emblée une atmosphère angoissante qui place la petite fille au sein même de ce malaise. En effet, plutôt que de jouer sur une note brutale, Jaume Collet-Serra préfère montrer la malice et le vice d'Esther dans des situations franchement angoissante. On voit alors une petite fille psychopathe, complètement névrosé et surtout très machiavélique. Chacun de ses plans reste intelligent et bien flippant. D'ailleurs, la scène dans le parc pour enfants et une réussite incroyable, croyant voir le danger derrière chaque planche de bois pour finalement nous asséner d'un coup brutal la folie de la jeune fille. Et cette ambiance sombre monte crescendo pour atteindre un final épique et d'une noirceur absolue.

Les acteurs y sont aussi pour beaucoup. En tête on trouvera Isabelle Fuhrman qui incarne Esther et qui est bluffante de vérité. A l'époque de ce rôle, elle n'avait que 11 ans et cela demeure encore un choc de voir une telle transformation physique. Son visage change comme pour un adulte et elle développe vraiment un charisme ténébreux incroyable. Je prédis un grand talent pour cette jeune fille. Vera Farmiga qui joue la maman est très crédible et impose un jeu qui oscille entre terreur, courage et perdition. Les deux autres enfants jouent aussi assez bien et surtout la petite Maxine qui est une actrice sourde et qui possède un réel charisme. Peter Sarsgaard, le père de famille est aussi très bon dans son interprétation.

Mais ce qui est le plus fort dans Esther, ce sont les différents effets de peur qui englobe tout le métrage. En effet, tout est fait pour nous mettre mal à l'aise et en même temps pour nous faire rentrer dans une famille possédant des secrets. Les lumières ne sont pas choisies au hasard, et le coté sombre de la baraque tranche très nettement avec le blanc neigeux extérieur. Les différentes manipulations d'Esther montent crescendo et nous font de plus en plus prendre conscience de sa folie, alors que ses parents adoptifs ne se doutent de rien. Du coup, on se retrouve impuissant devant son écran et cela joue en faveur du film. Par contre, les passionnés de gore ne seront pas servis, mais cela serait mal venu dans un film qui joue plus sur l'épouvante et la pression que sur l'hémoglobine et les membres tranchés.

Au final, Esther est une vraie réussite d'épouvante et de thriller. Les acteurs sont vraiment excellent, notamment la jeune fille incarnant Esther mais ce rôle risque de lui coller à la peau pendant longtemps. Mais finalement, ce qui fera la plus grande réussite de ce métrage, c'est la montée incroyable de l'angoisse et qui finira dans une apogée folle et carrément mythique. Jaume Collet-Serra est résolument un cinéaste à suivre et qui impose un style à la fois trash, mais aussi terrifiant et c'est tant mieux. Pourvu qu'il ne succombe pas aux cloches d'Hollywood!

publié le 02/10/2011 - 18:20
Portrait de Seblechien

Un bon thriller

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Un bon petit thriller comme je les aime. Un scénario bien ficelé qui tiens en haleine de début à la fin.

Esther est une petite fille orpheline qui se retrouve adoptée. Les ennuis commencent pour la famille d'accueil.

publié le 04/08/2011 - 18:17

Joli...

HorrorV (Copycat Killer - 25 critiques)
10
 
Ce film est pour moi un bon voir très bon thriller. Pourquoi ? Parce que tout y est : Horreur (Scène un peu violente pour les meurtres), Intrigue (Enquête...), Angoisse et Émotion (Pour la petite fillette sourde qui subit tout) et Fin à laquelle on ne s'attend pas ! Franchement, ce film est un film que j'ai vu mais que je ne vais pas tarder à revoir... Vraiment un petit gros coup de coeur !
publié le 03/08/2011 - 00:37

Pages

Derniers commentaires