Shadow

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7

Oui et non

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)

The Shadow est un bon petit film d'horreur avec ses qualités mais aussi ses défauts.

Aussi étonnant que ça puisse le paraître, la première partie m'a plus convaincu que sa seconde, pourtant plus dans le contexte horrifique. Les passages de chasse à l'homme dans la première moitié de film est dynamique et nous laisse en même temps profiter du sublime paysage. Il faut savoir que le film est très soigné visuellement. Les personnages sont plutôt intéressants. Ensuite, le film nous amène à une partie de la forêt qui est hantée : par un fantôme, un tueur ? On pensera plus au deuxième cas. Cependant malgré un tueur intéressant et des légers passages de torture, cette deuxième partie s'essouffle vite au moment où notre personnage se libère. Au bout d'un moment, le film devient mou et longuet. Puis le film se finit en Twist de mauvais goût.
Vous voyez au final ce film se montrait vif et dynamique dans la première moitié et fait chuter littéralement son rythme dans sa seconde moitié de film. C'est un poil trop radical : pour un film aussi court c'est d'autant plus flagrant. Je rejoins un peu les différents avis : le film à vouloir trop en faire s'y perd beaucoup. En restant simple, le film aurait pu rester sur cette chasse à l'homme de début, ce qui aurait permis de plus coller au décor. Dommage.

publié le 07/09/2016 - 19:08
Portrait de Nandrolone

Shadow

Nandrolone (Serial Killer - 700 critiques)
6
 

Pas mauvais dans l'ensemble mais à trop vouloir diversifier les plaisirs, ont s'éparpillent ! C'est le cas pour ce film qui jongle entre les genres..

De la chasse à l'homme basique entre un jeune couple et deux chasseurs bas du front en première partie passant en seconde partie au jeux de tortures à la SAW avec un homme étrange dans une sorte d'hôpital nazi désaffecté, le tout dans une forêt dite "hanté"... ça fait un peu de trop pour un seul film, d'une heure quinze qui plus est.

Pour autant c'est pas mauvais, même si la première partie dans la forêt surtout prétexte aux rencontres est tout ce qui y'a de plus basique, la seconde dans l'hôpital est très efficace, l'homme étrange est vraiment immonde et fait froid dans le dos, dommage seulement de voir aussi peu de torture. La fin quant à elle est totalement inattendu mais malheureusement mal torché, mal amené... L'ensemble apparaît alors brouillon, mal fini et mal construit, moyen.. Je suis persuadé que l'on passe à coté d'un très bon film.

Malgré tout pour finir sur une note positive, les acteurs sont tous excellents et bien choisis, la photographie magnifique et j'ai rarement vu des décors naturels aussi jolis.

publié le 16/01/2016 - 17:06

Baghdad Forest

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
4
 
Bon ici on a affaire à un survival de base : décors majestueux, couleurs ternes, un mec en VTT en pleine foret et deux chasseurs bien stéréotypes en mode redneck...

Et c'est déjà cliché, le réalisateur tente de nous impressionner avec ce personnage soi-disant torturé par son passé de militaire en Irak et sa rencontre hasardeuse avec une campeuse qui ellie pose tout de suitele cadre avec ses histoires de fantômes...mais finalement ça ne prend pas du tout.

L'interprétation est trop lisse ,on aveugle le spectateur avec de la faune et de la flore au dépend de l'intrigue et de sa cohérence. Allez celui qui tire son épingle du jeu c'est peut être le beau chien des deux rednecks.

Coté scénario c'est chiant et téléphoné, on s'ennuie ferme et c'est du principalement à l'échec de la réalisation sans aucune ambiance lugubre particulière, on paresse beaucoup et on se contente seulement de la juxtaposition de plans naturels brumeux.

Alors on tente en fin de parcours d'innover, on nous sortant un Boogeyman de derrières les fagots, aux allures roswelliennes et amateur d'anatomie et de batraciens... c'est difficile d'y adhérer !

La fin est à l'image de l'ensemble c'est à dire décousu et sans cohérence. On est certes atterré par cette fin qui reflète à la fois le manque de moyen mais surtout une absence d'originalité criante.

Conclusion : Un medley de copié-collé sans cohérence !

Bonus Time : Le misérabilisme de la scéne finale.

publié le 02/04/2012 - 20:10
Portrait de Satyr

Torture transalpine

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
4
 
Shadow est un petit film italien qui malgré qu'il essaye de se démarquer des autres du genre, n'est en fait et malheureusement car j'en attendais davantage qu'un énième film d'horreur mélangeant les genres, entre chasse à l'homme et torture et une note dramatique. Dans un premier temps, il faut souligner que la photographie appuie grandement ce sentiment de malaise, avec ces vastes étendues rendant l'inquiétude encore plus grande et le danger proche. Mais la réalisation manque de suspense, les longueurs prennent le pas, et on retombe vite dans le conventionnel. Les acteurs sont relativement convaincants, et encore une fois le méchant qui a vraiment la gueule de l'emploi n'est pas suffisamment exploité à mon goût, en plus d'une durée de 70mn seulement. Bref, ce Shadow est une déception, qui au lieu de nous étonner , nous laisse finalement de marbre.
publié le 08/11/2011 - 11:51
Portrait de Good taste

Ca daube...

Good taste (Copycat Killer - 27 critiques)
6
 
A l'inverse du commentaire ci-dessous, je trouve ce film complètement raté.

Effectivement on a affaire, en lisant le pitch, à quelque chose qui parait prometteur : un gars qui part se ressourcer suite à des épreuves, en pleine nature, et qui tomberait sur "quelque chose de malsain et limite inhumain".. enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.

Et j'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir un tout ptit peu, quand même!

Le film démarre bien : superbes décors naturels, musique discrète soulignant bien l'ambiance, acteur qui joue juste.. Mais on tombe rapidement dans l'ennui le plus profond.

Le réalisateur tente péniblement d'instiller une ambiance, une atmosphère angoissante, et y arrive presque à certains moments, mais le tout est plombé par des approximations, des poncifs et des lenteurs... sans parler du scénario, qui vire rapidement au grand n'importe quoi et à l'illogique!

Le gars se balade seul en VTT dans la forêt, pourquoi pas? Il paume sa tente à cause d'un orage, pourquoi pas? Mais il rencontre une superbe nénette qui fait de même, campe toute seule dans une forêt sombre et isolée, au milieu de la tempête, et bien sûr, heureusement qu'elle le retrouve et l'invite dans sa tente deux places hein.... sans parler du reste : la bande de deux chasseurs rednecks, mécontents que ces deux imprudents leur fassent rater un cerf, et qui du coup les pourchassent et leur tirent dessus dans l'évidente intention de les tuer... avec leurs fusils d'assaut! (car c'est bien connu, on chasse le cerf au Ster August et à la douille de 7.65, c'est tellement plus pratique! peuhh!)

Passons sur les lenteurs (ou comment transformer un moment d'angoisse en interminable plan séquence qui ne veut plus rien dire) et le boogeyman du cru(parce qu'il y en a un) qui apparait comme un cheveu sur la soupe, franchement pas inoubliable du tout (bordel vite un Hatchet 3!!) et vraiment très peu et mal utilisé (on doit le voir 5 minutes en tout et pour tout dans le film, dommage il y aurait eu du potentiel..et putain cette faucille ridicule! On a même pas droit à un gros plan de meurtre bien gore!)

Au final, il reste quoi? Un film qui tente, maladroitement de mélanger les genres (il y a du torture movie, matiné de slasher, matiné de thriller, matiné de... je sais pas moi, merde, débrouillez vous) et tout ceci, tous ces illogismes scénaristiques pour justifier un twist final bâclé et médiocre, à tous points de vue...

Dommage, vraiment dommage...

publié le 13/09/2011 - 10:53

Derniers commentaires