Dylan Dog
Critiques spectateurs
Réalisateur: Kevin Munroe Avec Brandon Routh, Peter Stormare, Anita Briem, Taye Diggs, Sam HuntingtonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 10/03/2013 - 14:34
Un nom à coucher dehors
publié le 01/10/2012 - 12:43
Très bon divertissement
publié le 28/09/2012 - 23:50
De gentils zombis
publié le 30/08/2012 - 03:52
Moyen
publié le 23/07/2012 - 10:17
Ennuyant !!
publié le 17/11/2011 - 14:20
Un détective qui a du chien
Dead of night ne se contente pas d'associer dans son univers les créatures de l'ombre. Il s'amuse des genres pour marquer une pluralité prononcée. Comédie noire, fantastique sont bien évidemment de la partie, mais l'on retiendra une trame scénaristique très semblable aux polars des années 1950. Un cadre propice à ce type de péripéties (La Nouvelle-Orléans) où le délétère côtoie les ruelles sombres et crasseuses de la ville. Tout est agencé de manière à implanter le classique (l'enquête, les faux-semblants, le passé encore vivace...) dans un monde fantastique. De fait, on n'échappe pas à quelques clichés de circonstances. La voix off, les anciens amis, les trafics louches, la criminalité, les anciennes rivalités... Des critères qui, il faut le reconnaître, ont passablement vieilli (en bien comme en mal).
Au centre de cette tourmente : notre détective privé qui revêt le caractère du baroudeur désabusé qui reprend du service. On a l'impression de se retrouver devant une sorte de Van Helsing « moderne » défendant les opprimés et traquant l'injustice. Malgré ces poncifs éculés, l'histoire ne se prend pas au sérieux. Même si l'humour ne fait pas toujours mouche ou que les gags sentent le réchauffé, l'ensemble demeure suffisamment distrayant pour ne pas crier au scandale face à une facilité dans le déroulement des événements. Cette approche au second degré permet au film de se sauver d'un naufrage caricatural absolument pathétique. Il en ressort donc un bon à-priori.
Même si tout cela est assez prévisible, avec son lot de vraies-fausses révélations et sa propension à exagérer chaque aspect de son histoire ; tant les personnages que les caractéristiques des créatures, Dylan Dog n'en demeure pas moins une série B honnête où il est agréable de se perdre dans les rues de La Nouvelle-Orléans. Sans faire dans l'originalité, Dylan dog se joue à la fois des genres et des clichés que ceux-ci véhiculent. Même s'il n'est pas exempt de reproches (quelques problèmes de rythme, des interprétations pas toujours finaudes, surtout pour les « méchants »), le film s'avère un bon compromis entre polar et fantastique. Pas exceptionnel, mais distrayant.