Iron Sky

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 29/08/2013 - 19:12
10
 

Blitzkrieg

Les Nazis... ils ont fait trembler le monde autrefois mais, de nos jours, le cinéma prend le parti de "il vaut mieux en rire". S'il y a bien un écueil à éviter c'est celui du mauvais goût dans lequel il vaut mieux ne pas trop tomber avec ce genre de sujet. Pari réussi avec Iron Sky.

Il n'y a rien de sérieux, absolument rien, dans ce film qui nous offre une débauche de caricatures, de gags, de clins d'½il et d'action. On commence gentiment avec la destruction d'une mission spatiale sur la Lune par les troupes Nazies qui capturent le "chef de mission", un black. Il y a de quoi se tordre devant leurs réactions, surtout en sachant qu'ils sont isolés sur notre satellite depuis 70 ans, sans contacts avec la Terre, enfermés dans une base en forme de croix gammée, à sans cesse manger de la choucroute et vivre, respirer, penser, être éduqué Nazi. Pas étonnant de retrouver la lie de l'humanité complètement à la masse.

Niveau personnages, c'est haut en couleurs. Une présidente abrutie, une prof de national-socialisme naïve, un black chopant la Michaeljacksonite, un scientifique aux allures d'Einstein ridicule, un Nazi pur et dur tout en Furher (oui elle était facile celle-là) et j'en passe. C'est un véritable cirque. Si on y ajoute des effets spéciaux largement à la hauteur, des engins loufoques, un scénario partant complètement dans le déjanté avec une idée de base amusante alors on ne peut qu'aimer. L'histoire ne souffre d'aucun temps mort, pas un seul moment on ne s'ennuie. On commence dans une ambiance espionnage pour passer sur du film d'aventure plus traditionnel avec une mission sur Terre avant de tomber dans l'action SF pure avec un final magistral qui se termine en véritable foutoir. La bande musicale est splendide, parfaitement dans les tons (l'apparition de l'arme suprême Nazie, que du bonheur) et tenant un rôle jusque dans le générique de fin et la scène onirique dans l'espace.

C'est simple, ce film est une réussite à tous points de vue et mérite une place dans les meilleurs de cette année.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Spookie
Newbie - 4 critiques
publié le 06/05/2013 - 23:00

Mon avis

Un bon film comme on les aime.

Le pitch du film faisait envie, un ovni, une idée originale... et au final ben un bon film, plutôt bien foutu. visuellement c'est pas laid, drôle et relativement bien joué.

On ressent peut-être un petit manque de budget, certains passages et certaines idées auraient mérités d'être un peu plus creusées et travaillées.

Un cliff qui laisse penser à une éventuelle suite, que personnellement j'attendrai avec impatience !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 26/02/2013 - 08:24
6
 

Space

Qu'est ce qu'elle sont excitantes les filles du films ! iron Sky est un film special. Ca demarre bien au début, mais la fin est débile. On reste perxplexe devant ce film. Au debut, je croyais que c'etait un navet avec des extraterrestres. Une agréable surprise, à part la fin qui gache tout.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 30/10/2012 - 00:27
10
 

Earth Vs the flying NAZIS saucers

Un film complétement tarré.C'est clair que c'est un ovni. Il m'est tombé du ciel comme ça sans que je m'y attende telle une bonne vieille soucoupe volante sortie tout droit de Earth Vs the flying saucers mais avec la croix de fer sur les cotés. Nan sérieux c'est jubilatoire, critique, original et le pire c'est que les effets spéciaux et la photographie en jettent. Y a pas à avoir honte d'aimer ce film parce que franchement fallait le faire sortir un truc pareil sans tomber dans le pure nanar.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/10/2012 - 12:03
10
 

Le retour de Tonton ...

Le scénario a en effet de grosses couilles ... et pas de neurones, ce qui pour cette fois est excellent !!! Des nazis sur la lune survivants en 2018 et prêts à envahir la terre... ouaiiiiiiiis... c'est quand, dis, c'est quand ??? Bientôt, mein liebe, bientôt... mais avec humour, ach, Ja, tout passe tellement mieux avec humour... et voici donc face à face les Ricains stupides, intellectuellement attardés et socialement handicapés et les Nazis beuglant, droits, rigoureux et méthodiques... tout le film oscille dès lors entre grosse farce et amusement généralisé... chaque dialogue est ainsi une tranche énorme de fou rire... chaque personnage est stéréotypé à mort du black connard au scientifique einsteinien... on rit, on en rit beaucoup... et après-tout, on peut toujours rire de tout, tout dépend avec qui... on en arrive à se demander lequel de ces deux peuples est le plus cinglé et le plus incapable... L'imagerie est excellente, les acteurs formidables, l'ensemble se suit avec facilité et un grand moment de plaisir et même si parfois on se sent un peu seul à aimer ce truc, voici un ovni que j'aime voir voler !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 21/04/2012 - 17:41
8
 

Die Nazis des vielseitigen

Cela faisait longtemps que je n’'avais pas vu un projet aussi fou. Car avec la façon dont le projet a été pensé et monté, il fallait de grosses couilles pour aller jusqu’au bout avec un scénario pareil. Même traité de manière parodique, le sujet reste sensible même s’il s’agit de science-fiction pure. Avant toute chose, le film de Timo Vuorensola a le mérite d’exister. Grâce au financement des fans du monde entier ayant aimés les premiers essais visuels, ce dernier a pu réunir les fonds nécessaires pour avoir le financement final des investisseurs. En plus, il a pu compter sur bon nombre de spécialiste des effets spéciaux à travers le monde recruter de la même façon que les fans-investisseurs de départ. Si ce n’est pas une belle aventure, je m’appel Jean-Paul. Le film est-il à la hauteur de l’attente ? Oui surtout dans sa première partie lorsque l’on peut découvrir la face cachée de la lune ou vivent ses fameux nazis. Une fois passé cette étape, j’ai constamment rigolé mais toujours en étant sérieux. Est-ce possible me direz-vous ? Bien sure que oui et cette dualité est même encore plus forte lorsque le film débarque sur terre. Et c’est bien là que le scénario prend tout son sens. Les américains sont passés à la moulinette vitriolée et la politique, je ne vous en parle même pas. Mais alors qui sont les vrais méchants ? L’idée est laissée à l’appréciation de chacun car il s’agit plus ici de tirer à balle perdue dans tous les sens plutôt que de prendre partie. Mais la force est bel et bien rangée du côté de ceux qui ne se laissent pas prendre au piège de cette propagande mondiale qui bernent de plus en plus de monde. Iron Sky, c’est fait pour s’amuser tout en gardant une part de réflexion légère qui ne fera que grandir au fur et à mesure que le temps passe. Une satire blindée d’effets spéciaux miraculeux vu les finances et là est bien la preuve qu’on peut faire beaucoup avec très peu. A peine 7,5 millions de dollars ? C’est rien du tout. Et avec tout ça, je lui pardonne volontiers son côté répétitif de fin.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?