Dororo

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Injustement méconnue...

Fab-4 (Serial Killer - 819 critiques)
9
 

Défait par la famille ennemie, le patriarche des vaincue accepte le pacte démoniaque de condamner son fils futur nouveau né à un terrible châtiment pour devenir puissant et prendre sa revanche sur le monde. Une fois venue au monde l'enfant ayant perdu 48 parties de son corps est abandonné, mais vite pris en charge par un médecin de campagne, Frankenstein-San en puissance...

Semble-t-il prévue pour être le premier volet d'une trilogie, ce film est avant tout l'adaptation d'un manga du légendaire Osamu Tezuka (Astroboy...). Et malgré les effets spéciaux un peu sommaire et sa longueur, j'ai passé un excellent moment devant cette ovni fantastique/traditionnel mêlant saumurai et démons dans un monde merveilleux.

Le cadre est magnifique : les décors, les visuels la BO donnent un charme certain. J'adore la forme malgré ses "défauts" techniques. C'est plein de monstres originaux et c'est sombre ; on se croirait parfois dans Le Voyage de Chihiro.

Cette quête de nos deux héros qui forme un excellent duo est belle et drôle. La mise en scène est réussie et on aura droit à pas mal de moment d'anthologie. Dororo c'est 2h20 de magie, mélangeant les genres pour le meilleur !

A voir absolument !!!

publié le 20/04/2019 - 12:31

Derniers commentaires