Esprits Criminels

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 23/07/2010 - 13:25
10
 

Du profil du serial killer

Esprits criminels fait un peu penser à toutes ces séries policières que nous bassine TF1 à longueur de journée le week-end et de soirée la semaine. En gros, je pensais que cette série n'était qu'un énième ersatz des experts. Que nenni! Voici une série innovante et envoutante. Effectivement, on s'attache très vite aux différents protagonistes du bureau des sciences du comportement, et chaque personnage a son importance. Par exemple, Reed est le petit génie de la bande, mais il est torturé par ce qu'il a vécu enfant. Morgan est le beau gosse de service avec de gros bras, mais qui cache un terrible secret. Hotchner, le chef de la bande, est intransigeant mais sa vie de famille en prend un coup. Gideon, celui sur qui repose les deux premières saisons possède un charisme hors norme et collectionne les photos des gens qu'il a sauvé. Au final, chaque personnage est très fouillé et possède un background assez conséquent. Les deux premières saisons sont vraiment sympas avec des tueurs en série très particuliers et une équipe vraiment intéressante. Par contre, à partir de la troisième, Mandy Patinikin alias Jason Gideon s'en va et est remplacé par David Rossi. J'avais peur que la série ne se renouvelle pas et il était très difficile de passer derrière Gideon, mais l'acteur s'en sort vraiment bien et il possède un caractère différent qui permet de relancer la série. Certains passages de la série sont bien gores et les différents psychopathes sont vraiment bien joués. On retrouve beaucoup de tension et de suspense dans cette série qui s'attarde sur le comportement des tueurs et le pourquoi ils font ça. Finalement, on obtient une série qui tient en haleine avec des personnages intéressants et des épisodes très bien maitrisés. Je conseille fortement surtout que de nombreuses références sur des tueurs ayant existaient sont proposées. Une très bonne série qui renouvelle le genre policier.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 31/07/2009 - 10:27
10
 

The way to a criminal is ...

.... through his mind. Cette série je l'ai un peu boudée au départ, car je pensais à tort que cela était cliché, mais en fait non. Les personnages sont très bien construits, on apprend à les connaitre au fil des saisons.

Le très stricte mais non moins sexy Aaron Hotchner, la sympathique Emily Prentiss, la petite JJ agent de liaison du FBI, le génie super chou Dr Spencer Reid, et puis il y a Derek Morgan, ahhhhh Derek quand tu arrêtes un tueur en série, que tu es beau et en plus il est toujours à l'écoute. J'aime aussi Garcia, elle met du peps dans toute cette horreur. Gideon me manque mais j'adore l'agent Rossi, il est une sorte de père pour son équipe.

Bref cette série nous montre que les tueurs en séries sont aussi réelle que la terre est ronde. J'aime le fait qu'ils nomment les noms des vrais tueurs lorsqu'ils élaborent les profils, comme infos c'est toujours intéressant. Les épisodes sont réalistes à part certains un peu tirés par les cheveux. Il faut aussi savoir qu'un agent du FBI spécialiste de ce genre de tueurs donne son avis sur les épisodes afin d'être certains de ne pas produire du grand n'importe quoi. Longue vie à Criminal Minds

Avez-vous apprécié ce commentaire ?