Sucker Punch

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Beast Beast
Copycat Killer - 33 critiques
publié le 27/05/2014 - 19:15
6
 

Punch out!

Un film singulier... les plus : les fx et le cast(r)ing! ,le moins : le scénar' assez confus.. .c'est a matter en mode manga-live... les scenes d'action sont quand meme terrib' mais c'est un film que j'oublierai vite...
Portrait de Sweeneytodd Sweeneytodd
Graine de psychopathe - 115 critiques
publié le 02/12/2012 - 18:52
6
 

Mon avis

Alors ce qu'on peut dire de ce film, c'est que les effets speciaux sont geniaux, ensuite niveau scénario ça aurait pu mieux faire, mais bon on passe tout de même un bon moment en le regardant et c'est le principal.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 22/05/2012 - 12:29
8
 

Du clip permanent

Je veux défendre ce film, car j'ai passé un excellent moment en le mattant. C'est vrai que niveau scénar c'est trés brouillon et je n'y ai pas compris grand-chose, mais visuellement c'est une vrai claque ce film, il faut etre objectif et reconnaitre qu'à ce niveau-là, c'est un chef-d'oeuvre. Les scénes d'actions sont également trés réussies et nombreuses, la bande-son que j'ai trouvé fantastique, je ne me suis pas ennuyé une seconde et l'ensemble de mon point de vue s'avére trés divertissant. Bref ceux qui aiment les films façon "clips" vous adorerez, les autres qui préferent des film plus construis avec une intrigue qui se tient, passez votre chemin.
Portrait de Atenoma Atenoma
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 20/05/2012 - 14:49
2
 

Mon avis

Un des films les plus débiles qui soit. On atteint les sommets de la connerie avec ce scenario complétement bidon. Ennui complet devant ce "fail" mémorable. 2/10 pour les quelques effets spéciaux qui font une courte apparition pour nous tenir éveillé.
Portrait de Aragami Aragami
Copycat Killer - 39 critiques
publié le 18/12/2011 - 12:26
6
 

Pas mal mais

Personnellement je ne comprend pas pourquoi ce film a autant bien marché, certes il y a une belle mise en scène mais on se croirait trop dans un clip vidéo ou un jeu. Le scénario, pour moi est mal écrit, il s'est trop concentré sur le coté esthétique et trop d'esthétique tue le film.
Portrait de Beetos Beetos
Graine de psychopathe - 83 critiques
publié le 12/11/2011 - 19:54
6
 

Bof...

Bon, je suis particulièrement surpris de voir que tout le monde apprécie tant ce film que je considère comme un cuisant échec. Il y a des jolies filles qui sautent partout, ça, je l'apprécie. Cependant, l'histoire trop simple et le procédé narratif très répétitif enlève le plaisir de regarder. Les personnages sont moyens, les actrices aussi, ils sont peu crédibles et n'ont pas trop de personnalité bien à eux. L'aspect tordu qui est tenté est pompeux, prétentieux et peu original. On se croirait dans une film d'auteur aseptisé qui tente de cacher des signes partout. Comme réalisateur, j'aime bien Sndyer, mais comme scénariste il devrait en rester là....
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 29/08/2011 - 23:21
8
 

Impressionant

Pour les critiques, je comprends pas trop. Si ce film était un pur actionner qui viendrait par exemple des pays asiatiques, tout le monde crierait au génie, et le statut culte serait tout de suite accolé à ce film. Actionner magistral (pourtant je n'aime pas les films avec écrans verts pour les décors) , mais là on atteint quand même des niveaux assez intéressants. Surtout ce qui fait plaisir, c'est que les grosses scènes de FX se renouvellent assez souvent dans le film, ce n'est pas le service minimum. Ensuite, la musique (là aussi, on pourra trouver quelques facilités) mais tout de même, ça reste du très rare pour une production avec un tel budget. Un de mes éléments préférés est ce kaléidoscope d'univers (fantasy, sci-fi, jeux vidéos, ...). Quand on met en scène un film, on peut décider d’innover ou de redire. Pour ce film, je considère qu'on est dans l'innovation et j'apprécie la prise de risques. Un exemple, parmi d'autres, l'ambiance liée à l’héroïne du film est très trouble, ce que l'on voit n'est presque jamais montré ... Sombre, excessif et action !
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 10/07/2011 - 20:47
8
 

Knock Out

Une vraie claque visuelle que ce film...

Visuellement le rendu est extraordinaire on navigue dans une ambiance totalement phantasmagoriques avec des FX d'une propreté et d'un soin excellent. La lourdeur des scénes tragiques sont terriblement efficaces, la bande-son est aussi de bonne qualité.

Je suis vraiment KO je ne savais pas quoi penser avant de lancer le film , au bout de 15 minutes j'ai failli éteindre et passer à autre chose Mais c'est pas suffisant le Réalisateur a en main un scenario qui a plus de fond qu'il en a l'air, on est constamment dans l’interprétation et à la réinterprétation des scénes afin de distinguer la réalité de l'imaginaire. Cet exercice est imposé quasi naturellement par le film et c'est tout simplement génial de le vivre.

L'interpretation est solide ,on est conquis par l'interpretation de ces jolies demoiselles aux caracteres bien trempés...Question credibilité on y perd un peu avec ces bimbos enfermés dans un hopital psychiatrique mais bon on se laisse prendre au jeu facilement et on effacera discretement les petites naivétés ici et là.

Conclusion: Un vrai Spectacle visuel :! On passe un trés bon moment ! Bonus Time : La Technique employée pour la Lobotomie.

Eea-dj
Copycat Killer - 19 critiques
publié le 26/06/2011 - 17:46
10
 

Mon avis

Un film assez compliqé à suivre, mais très bien, effets spéciaux à couper le souffle. Zack Snyder a fait des assez bon film, celui ci nous fais découvrir la force de l'imagination, qui peu être tout à fais une réalité. Cette fille me fait penser à moi, besoin d'imagination pour vaincre ses cauchemar. Il ne manque d'action, d'aventure, du suspense, vraiment magnifique ce film.
Portrait de Mister-S Mister-S
Newbie - 5 critiques
publié le 10/06/2011 - 05:56
4
 

Mon avis

Sucker Punch commençait pourtant d'une manière magistrale, dure, violente, sombre. Zack Snyder sait mettre en scène la violence, ça oui. Et la musique qui l'accompagne (une reprise de Sweet Dreams ici) la rend plus viscérale encore, à l'image des meilleures scènes de Watchmen, dont on retrouve ici l'ambiance. Alors pourquoi avoir saboté ainsi une idée de base excellente et particulièrement sombre pour un blockbuster (une jeune fille accusée à tort de meurtre va se faire lobotomiser, se fait abuser sexuellement par le personnel de l'asile, et se réfugie donc dans ses rêves pour échapper à la réalité)? Car le film dérape là où commence la surenchère aperçue dans la bande-annonce. Sucker Punch perd toute sa beauté quand il ne devient plus qu'une accumulation d'effets numériques pénibles, impressionnants techniquement, certes, mais avoir de gros moyens sans savoir les mettre au service de l'émotion est vain. Car à voir des jeunes filles faire des salto aux ralentis en explosant la tronche à des robots samouraïs géants et autres bestioles, on se sent plus face à un clip, ou une bande-annonce de jeu vidéo réalisé par un geek fan de manga que face à l’œuvre cauchemardesque et onirique qu'aurait du être Sucker Punch. Et si finalement, après avoir adapté des œuvres déjà existantes (entre remake et adaptation de comics), Zack Snyder révélait son vrai visage : celui d'un réalisateur de clips branchés plus que de vrais films, un imposteur surestimé ne pouvant s’empêcher de noyer ses éclairs de génie dans une masse d'effets indigestes pour faire mugir l'adolescent boutonneux venu voir des explosions et de la femelle pas trop habillée? Dommage, Sucker Punch est totalement raté et bidon, derrière une idée de base prometteuse.

Pages

Thématiques