Killing Room

7.2
Killing Room

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 14/04/2011 - 20:53
8
 

Huis clos étouffant

Huis clos pas foncièrement original mais néanmoins interessant, "Killing Room" est une sympathique surprise. Glacial, sombre, paranoiaque, psychologique, le métrage de Jonathan Liebesman se révèle etre un thriller prenant. Je suis juste un poil déçu par la fin surtout que j'avais entendu qu'elle était surprenante. Malgré tout un bon divertissement !
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 27/02/2011 - 21:06
8
 

Loft Story !

Et dans le role de loana, j'appelle la jolie blonde qui se prend un jolie pruneau dans la tete !

Soyons Serieux !

Aux arrieres-gouts d'EXAM pour le début et de House of Nine pour la suite , ce film reste solide dans l'ensemble avec pour avantage de planter un contexte politique interressant et credible...

Les personnages qui se comptent sur les doigts de la main sont pas mauvais et assurent une ambiance pesante...Décors asseptisés et glacial, réalisation correct !

C'est pas non plus extraordinaire comme film et la sensation de deja-vu pese negativement sur le film... le film est maitrisé sans exception particuliere mais reste tout simplement efficace.

Mon Conseil :à voir Pour les partisans de la théorie du Complot !

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 25/11/2010 - 10:05
8
 

Une sélection drastique

Quatre volontaires acceptent de se soumettre à des essais médicaux contre une compensation financière. Sur place, on les conduit dans une pièce close et on leur demande de remplir un questionnaire. Tout semble se déroulait pour le mieux, lorsque le médecin en charge de l’expérience se présente et abat sans aucun mobile l’un des patients. L’expérience peut commencer. Auteur de la préquelle de Massacre à la tronçonneuse (également responsable du moins connu Nuits de terreur), Jonathan Liebesman nous revient avec un huis-clos aux faux-airs de Cube. Car c’est en premier au film de Vincenzo Natali que l’on pense avec pareil pitch. Mais cette comparaison se révèlerait vite usurpée si on la développait plus en avant. Tout simplement car Cube joue sur la claustrophobie et la paranoïa ambiante. Si paranoïa il y a dans The killing room, la claustrophobie n’est pas véritablement au rendez-vous.

En effet, monsieur Liebesman focalise son histoire sur les émotions ressenties par les « cobayes ». De leur comportement découle des réactions très différentes en fonction de chaque personnage. Individus qui, au passage, possède suffisamment d’épaisseurs pour s’y attacher un tant soit peu, mais ce n’est pas sur ce point qu’il faut s’attarder. Non, le véritable point fort de ce film réside dans l’observation des évènements. Tel un collaborateur des organisateurs de l’expérience, on se prend à scruter les hommes comme de vulgaires rats en train de se frayer un chemin dans un labyrinthe inextricable. Tout est axé sur la psychologie. La froideur de Peter Stormare, les doutes de sa nouvelle collaboratrice, mais surtout les interrogations des cobayes qui ne comprennent strictement rien à ce qu’ils vivent.

Tout comme un puzzle habilement agencé, les pièces de l’intrigue prenne forme sous nos yeux. Certains détails, incompréhensibles de prime abord, revêt des aspects bien plus profonds qu’il n’y paraissait. De fait, certains passages peuvent nous laisser perplexes, mais tout prend son sens au moment opportun. Entre voyeurisme et approche scientifique très stricte où rien n’est laissé au hasard, The killing room est un thriller psychologique qui pose un rythme volontairement lénifiant pour s’attarder sur les réactions du psychisme humain et les conséquences qui en découlent. Un projet ambitieux qui sème le trouble dans notre propre esprit en s’accaparant quelques bribes de la réalité. Les références au projet MK-Ultra (destiné principalement à la manipulation mentale sur des civils) y sont nombreuses et se justifie par des arguments on ne peut plus discutables de la part des responsables de cette expérience.

Bref, The killing room est un métrage habile. Peu avare en explications démonstratives, il préfère suggérer plutôt que de montrer. Nul doute que les implications font froid dans le dos et s’avèrent semblables à du « terrorisme patriotique ». Des expériences plausibles, pis probables, caché à l’insu du public (et pour cause…). Intéressant tant sur la forme que sur son contenu, le nouveau film de Jonathan Liebesman se conclut sur un retournement de situation à l’image de l’ensemble du film : surprenant, habile, mais avant tout maîtrisé.

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 25/10/2010 - 17:26
6
 

Mon avis

Voila une bonne suprise que ce killing room. Huit clos traitant de la psychologie humaine. Acteurs bons, scenario pas trop mal ,Peter Stormare (prison break) est impitoyable. Film à decouvrir, bref on passe un bon moment.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques