The Mother

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling

Kill ’em all

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
6
 
Pour ma part, je n’ai pas trouvé Cradle will Fall aussi génial que d’autres internautes. Le film a des qualités mais beaucoup d’autres métrages ont fait mieux. Je dirais que c’est un peu Shining sans la puissance de l'histoire et l’intensité psychologique entre les personnages, un peu A l’intérieur sans le gore et la frousse, un peu à la Lucky McKee sans l’aspect dérangeant et c’est enfin The Children à l’envers et en moins bien.

L’idée de départ est intéressante : voir une mère perdre les pédales et attaquer ses propres enfants, c’est accrocheur. Malheureusement, l’idée reste un prétexte pour vite nous conduire à un survivral, certes sympathique, mais diablement prévisible. Bien entendu, on ne manquera pas d’afficher bien haut « inspiré de faits réels… », LA phrase à la mode sensée nous faire frissonner rien qu’à sa lecture.

En plus de survoler un sujet qui aurait pu remonter sacrément le niveau du film, la réalisation nous prive de sa cartouche principale : le suspens. En effet, le scénario tient sur un timbre-poste, les rebondissements sont recyclés et tous les plans qui auraient pu jouer sur la peur du noir sont bleutés. C’est beau, mais on voit tout venir à 1 kilomètre. Pour compenser, et malgré un budget serré, quelques éclaboussures de sang viennent heureusement relever la sauce.

L’interprétation est globalement correcte mais sans plus. L’actrice principale aurait pu être beaucoup plus flippante si la mise en scène l’avait voulu. Mais bon, à part le vieux campagnou qui fume son bédo, qui ne sert à rien et qui aurait plutôt eu sa place dans un Jason, ça se tient.

Pour finir, Cradle will Fall se termine très vite dans un final trop facile et peu convaincant. Je resterai donc sur le souvenir d’un survival correct qui aurait pu se montrer beaucoup plus corrosif.

publié le 04/04/2014 - 10:23

Baby blues

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
Le gros point fort du film est l’actrice principale : Colleen Porch, véritablement habitée par son rôle de mère meurtrière se révèle terrifiante. L'introduction est très intéressante, on voit cette femme sombrer progressivement dans la folie jusqu'à commettre l'irréparable. J'aurais aimé que cette partie, très réussie, dure plus longtemps surtout que le jeu de l'actrice, encore une fois excellent, aurait pu apporter une dimension psychologique encore plus dérangeante. Car la suite n'est qu'un slasher sans grosse originalité si ce n'est l'identité de la meurtrière. Et même si les meurtres ne font pas dans la dentelle et se révèlent assez réussis, je pense que le métrage perd beaucoup de son originalité dans la durée. Néanmoins, un bon film, qui aurait pu toutefois être plus dérangeant mais qui vaut le coup d’œil essentiellement pour l'excellence de l'actrice principale.
publié le 02/04/2014 - 20:39
Portrait de Inferno

Monotone

Inferno (Graine de psychopathe - 141 critiques)
4
 
Je ne comprends pas cet engouement général pour ce film. Certes, un scénario original est un bon plus pour un film, mais c'est très loin de tout faire. D'après moi, le départ en action est beaucoup trop rapide. Il n'y a donc aucun attachement aux personnages. Une présentation des personnages quasi inexistante. Tout va trop vite pour moi et manque de doighté et de travail.

Le jeu des acteurs est très moyen. Les enfants ne jouent pas assez la terreur et on sent une pointe de surjeu!

C'est uniquement un survival, porté, je l'avoue par un thème inédit mais comme je souhaite le souligner, cela ne fait pas tout!

publié le 24/06/2013 - 19:46
Portrait de Seblechien

Pas mal

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Un bon petit thriller qui flirt avec le drame et l'horreur. Le gros point fort de ce film est qu'il démare sur les chapeaux de roues, et qu'il vous tieindra en haleine jusqu' au bout! On ne s' ennui pas une seule seconde.

On note aussi un scénario qui sort de l'ordinaire, pour ma part c'est même de l'inédit! Les réalisateurs n'aiment pas trop s'attaquer aux enfants, surtout quand ils sont massacrés par leur mère qui a pétée les plombs.

Pour ce qui est des acteurs, c'est plutôt bien joué. La mère et le fils aîné, c'est a dire les acteurs principaux sont crédibles, voir bons. Pour les autre ça passe, sans forcément casser des briques.

Je ne compte pas m'arrêter sur de telles éloges. En effet, the Mother est un bon film, maiiiiiis.... Il ne restera par pour autant dans mes films culte, loin de là. Il lui manque le petit, voir les petits quelques choses qui auraient pu faire que.

Déjà, on note une bande sonore quasi inexistante. Et pour ma part un film sans musique a intérêt a être sacrément bon. Secondo, l'angoisse est bien omniprésente tout au long du film, mais une petite touche de frayeur n'aurait pas été de trot, et aurait pu faire de the Mother un classique horrifique.

Donc un bon film, mais que j'aurai oublié d'ici peu.

publié le 25/01/2012 - 21:29
Portrait de Warhammer

Maman vous aime

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Quelle claque!! Eh ben je ne m'attendais pas à tant de violence, quand je me décide enfin à louer ce film, je croyais qu'il s'agissait d'un survival sans plus, mais c'est bien d'un drame familiale qui tourne à l'horreur pur. C'est filmé avec réalisme, les acteurs sont trés bons de naturel, l'actrice qui joue le role de la mére est excellente et ça n'a pas du etre facile pour elle de massacrer des gosses. J'ai été étonné de voir que ce film est américain, dans un pays où les valeurs familiales et puritaines sont trés haut placées, un tel film a du en faire jaser plus d'un, mais malheureusement il ne se passe pas un mois sans qu'un drame de ce genre ne fasse les gros titres. L'infanticide est tabou mais celà existe et il n'y a que le genre"horreur"pour en faire echo avec autant de force. Chapeau il fallait oser, mais vous qui avez des gosses!!! Oserez-vous voir ce film.
publié le 02/12/2011 - 14:00

Mon avis

MushroomGraou (Copycat Killer - 39 critiques)
10
 
Cela manque peut-être d'un peu de gore, mais on l'oublie vite avec l'ambiance stressante qui fait que l'on accroche vite au film. De plus cela reste tout à fait plausible comme histoire, il n'y a rien de farfelu (bon ok, c'est pas cool d'avoir une mère comme ça) donc au final le film est très bien construit, il est à voir ! C'est une expérience psychologique intéressante !
publié le 11/11/2011 - 01:07

Une beauter

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
10
 
Ce film est juste enorme, bien trouvé. La mere pete les plombs et tue ses enfants sauf le cadet qui a résisté. Un film sublime qui est sortie en direct-to-dvd. Les acteurs sont bon surtout celles de la mère derangée, dommage que la fin soit un peu baclée. Cela dit ça n'empêche pas le film d'être énorme. A voir urgence cette serie B.
publié le 29/06/2011 - 05:41
Portrait de Vaii

Mon avis

Vaii (Newbie - 2 critiques)
8
 
Trés bon film. L'histoire sort de l'ordinaire et n'est pas commune. On peut, en particulier, apprécier le déroulement et l'intensité de ce "baby blues" qui progresse pendant toute la durée du film. De très bonne scénes trash et psychologiques. Seul bémol, la fin qui reste plate à mon gout. A VOIR
publié le 10/08/2010 - 12:54
Portrait de Satyr

On arrête de faire joujou

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
8
 
Bon film que ce "The Mother", démarrant comme un petit film sur ton dramatique, après accouchement une mère tombe en dépression, et puis au fil du temps sombre littéralement dans la folie meutrière. Un climat étrange s'installe durant les premières minutes où l'on perçoit quelques signes avant-coureurs dans le regard de la jeune mère, tantôt agressive, tantôt en larmes, la peur de mal faire ou de ne plus arriver à mener tout son petit monde comme il se doit , cherchant du réconfort et la compagnie de son mari, tous ces éléments mis bout à bout vont être le déclenchement de cette frénésie de violence, de la perte de tout sens des réalités et émotionnels pour arriver à commettre l'irréparable. Les scènes de meurtres sont bien rendues et parfois éprouvantes. Les jeunes acteurs, pas grand chose à leur reprocher, ils tiennent bien leur rôle, et bien sur la jeune mère qui livre une prestation remarquable pour un tel rôle. On pourra peut être regretter un certain manque de réalisme global au vu de certaines situations et du dénouement. Bien que plus nuancé mais tout aussi abominable, ceci reflète une triste réalité qui fait toujours l'actualité.
publié le 08/08/2010 - 01:11

Baby blues

Cat7 (Copycat Killer - 59 critiques)
8
 
Voilà un film qui sort des sentiers battu, d'une part il parle d'un sujet rarement exploité. Fait rare ici les victime sont les enfants, un sujet délicat et même pour les féru de film d'horreur, le décès d'un enfant laissera plus de trace que tout autre meurtre gore et barbare auxquels nous sommes habitués. Pour en revenir au scénario: le seNtiment envers cette maman evolue au fil des scènes du film. Tout d'abord on commence par éprouver de la compassion pour cette jeune mère, quel femme n'a pas connu une legere depression aprés la naissance d'un enfant? Là, cette femme se bataille seule face a 4 enfants, le mari etant toujours absent, et semble etre dans un grand desarroi! Puis dans la 2ème partie du film on éprouve une complète aversion, sa determination et sa violence ne font plus du tout penser à une dépression mais à une réel envie de nuire, elle apparait alors sous les traits d'une réel serial killeur et non plus comme une mere souffrant de dépression post natal. Et alors la fin c'est l'incompréhension. Outre les invraisemblance que l'on pardonne a certain film pour leur côté fantastique (ce n'est que du cinéma) là on a un peu plus de mal a pardonner car c'est censé etre tirer d'une histoire vraie, il aurait du etre à mon sens plus proche de la réalité (quand tu as bobo à la jambe tu boite, ou quand tu explose tu meurt! ) Ce film se laisse voir sans ennui, le scénario est haletant et la maman et son garçon joue bien leur rôle . Il mérite bien un 8.
publié le 29/03/2010 - 07:22

Derniers commentaires