Shadowz - la plateforme de VOD

The Shrine

8.0/10
The Shrine

Critiques spectateurs

Réalisateur: Jon Knautz Avec Aaron Ashmore, Meghan Heffern, Cindy Sampson, Debra McCabe, Trevor Matthews

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 16/04/2014 - 23:15
8
 

Démon dans la brume

Encore une histoire de disparition... en Europe de l'est ! ça y'est je me suis dit que l'on nous ressortir le coup d'au pauvre touriste égaré tombé entre les mains de je ne sais quels barbares originaire de Slovaquie par exemple !, d’ailleurs curieusement une disparition est toujours plus inquiétant lorsqu'elle a lieu dans cette région du monde que dans l'arrière pays niçois ou en Lozère ou partout ailleurs en France !, par exemple ! allez savoir pourquoi !

C'est tout d'abord une histoire de journaliste Américain qui est avant tout avide de scoop. Et là cette fille croit le tenir au point d'y impliquer son "boy Friends " et une bonne copine. D'ailleurs on ne peut s'empêcher de sourire devant tant d’amateurisme au point de ne m^me pensera avertir un proche resté aux états unis, et surtout pas son bosse !

Alors dans quoi le réalisateur va-t-il nous mener. dans quelque chose de très intéressant, d’efficace... et de terrifiant !.

Ça commence par cette visite dans ce village Polonais, qu'ils finissent par localiser, là ou a été vu pour la dernière fois ce touriste. La visite au village se passe de commentaires ! Euh ! la nos journalistes eh bien ça se voit qu'il sont ...journalistes !se balader ainsi avec le Nikon grand angle en bandoulière c'est vraiment pas discret, bon on leur demande pas non plus de faire comme les 2 Dupont dans "tintin objectif lune" c'est à dire de s’habiller dans les costumes traditionnels locaux (et en plus en se trompant) ! mais tout de même. Les villageois sont incroyablement farouches et font comprendre très explicitement a nos trois journalistes qu'il faut dégager, surtout quand ce ci se demande ce qu'il y a dan ce nuage brumeux qui semble définitif et inerte (un phénomène météo impossible en réalité), le problème c'est nos villageois manquent de psychologie, si vous interdisez a quelqu’un d'aller quelque part, à l'endroit préçit ou vous ne voulez pas qu'il aille (surtout si ce ce lui-ci se balade avec un Nikon de professionnel), il ne faut SURTOUT pas lui interdire formellement voyons !. Et là croyez moi l'horreur commence , et commence très fort. ça commence par SPOLIER cette statue horrible qui représente ni plus ni moins Panzuzu !FIN SPOLIER. L'impression que nos journaliste sont tombés entre le mains de fous furieux qui vénéreraient un culte très ancien . En vérité lé réalisateur brouille habilement les cartes !, vous comprendrez au bout d'un certain temps pourquoi !. Je crois que le plus intense et le plus abominable reste la partie finale ! Le film fait penser a une sorte de croisement entre "evil dead" le coté "cartoonesque" en moins et "l'exorcisme"

ce qui est bien, c'est que l' on est dans un contexte bien différent du film "rituel" que j'ai commenté l'autre jour ou là ce sont bien des cinglés qui jouent à un jeux. Ce que vous voyez dans ce film vous remplit tout d'abord d'horreur devant tant de cruauté, et puis au final SPOLIER ces villageois commettent ces actes de manière tout a fait justifiés, et on finit par se mettre à leur place FIN SPOLIER.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Killer klown Killer klown
Graine de psychopathe - 122 critiques
publié le 04/07/2011 - 22:09
8
 

J'aimais pas l'eau bénite !!!!

Je m'attendais pas à ça comme film, bonne surprise du coup, le film commence assez lentement et petit à petit on commence à apprendre des choses sur le village polonais, la fumée dense assez flippante, et une fois les personnages principaux capturés on se demande comment ils vont s'en sortir, surtout les filles, la fin est excellente, c'est dommage que l'on ait pas assez d'explications sur les démons, satan et autres monstres. Bon film en tout cas.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?