Théâtre de Sang

9.6/10
Théâtre de Sang

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1022 critiques
publié le 20/04/2021 - 12:49
10
 

Être ou ne pas être....ne pas être !!

Je devrais presque remercier le covid tellement en ce moment je découvre de véritables perles horrifiques dont j'ignorais l'existence.
Honte à moi mais il n'est jamais trop tard.
Le grand Vincent Price nous fait une prestation de haute tenue en revisitant à sa sauce les œuvres de Shakespeare pour une vengeance des plus sanglantes.
Si l'intrigue n'a rien d'original les meurtres très theatralisés eux le sont beaucoup plus.
Pour être simple ce théâtre de sang est un régal dans le genre qui devrait ravir les amateurs d'humour macabre façon creepshow et contes de la crypte.
Si on y ajoute le charme fou de Diana Rigg dont votre serviteur était totalement dingue à l'époque de la série chapeau melon et bottes de cuir.
Cela fait donc beaucoup de raisons de découvrir cet excellent film d'horreur.
À posséder.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 30/12/2012 - 14:02
10
 

Shakespeare in love

Sur un canevas proche de L'Abominable docteur Phibes (la vengeance d'un maniaque sur une poignée d'individus à l'aide d'un modus operanti bien spécifique), Theâtre de sang est assurément l'un des meilleurs films d'horreur jamais réalisés avec l'impérial Vincent Price en vedette.

Si l'histoire en elle-même est assez simpliste, le film vaut largement le coup pour ses très nombreuses mises à mort, toutes inspirées de célèbres pièces de théâtre dramatiques de Shakespeare, qui mettent le paquet sur le sadisme et...sur un humour noir absolument décapant!!! Électrocution capillaire, décapitation ni vue ni connue, cannibalisme canin, lacération en groupe....autant de réjouissances étonnamment gore pour un film de 1973 qui se fondent avec bonheur dans des dialogues à la fois référentiels mais aussi pétri d'un second degré diabolique!!! Quand à Vincent Price, il livre probablement sa performance la plus habitée et incroyable depuis l'excellent L'Homme au masque de cire c'est dire si le niveau est placé très haut!!! Un must du genre !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 29/07/2012 - 18:48
10
 

Juste wow

Magnifique film avec une musique magnifique, des meurtres originaux, Shakespeare, Vincent Price... Que demander de plus? Juste l'incroyable performance de Vincent Price vaut le détour mais avec tout le reste, les meurtres inspirés de pièces de Shakespeare et la magnifique Diana Rigg, il ne faut pas s'attendre à de la merde quand on va visionner ce film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Kermit_the_frog Kermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 23/08/2009 - 14:34
10
 

To be or not to be

Ici, même si j'ai noté de maniére assez large les deux trois films que j'ai critiqué, j'entre dans un domaine sacré, pourquoi ? Parce que c'est mon film d'horreur préféré avec mon acteur préféré!!!!!et oui je n'ai decouvert ce film il n'y a que 3 ans et je suis tombé irremediablement sous son charme, Vincent Price y est au sommet de son art et arrive à effacer la présence des autres comédiens qui sont pas mal du tout dans leur rôle de victimes, à noter l'excellent Dennis Price qui joue le deuxiéme mort si je ne m'abuses et le non moins excellent Robert Morley qui joue le dernier assassiné, mort qui est d'ailleurs la plus macabre et la plus sympathiquement degeulasse du film, film qui malgré l'epoque se permet des incursions dans le sanguinolent sans pour autant faire dans le craspec et le gros rouge qui tache, les meurtres en eux mêmes sont trés inventifs et trés bien mis en scénes, certains passages du film sont trés poétiques et je retiendrais la scéne de la tentative de suicide et le final grandiose et qui ne donne pas dans la facilité, Dianna Rigg excelle également dans un rôle assez pervers bien que certains le considérent comme anecdotique ce qui est une belle connerie !!! Son rôle a son importance et je le crie haut et fort !!!!! Même si il vrai que certaines invraisemblances peuvent demeurer comme par exemple pourquoi les clochards qui aident Lionheart lui obeissent ainsi et se pament ? à mon avis il leur file de la gnole ou une quelconque drogue pour pouvoir les contrôler enfin peu importe cela n'entâche en rien un excellent film également doté d'un humour noir ravageur et d'un cynisme qui l'est tout autant, autre point que certains ont du mal à digérer le fait que les plans de Lionheart soient trop parfaits et trop calculés ce qui serait un gage de non réussite au contraire cela nous permet d'entrevoir un machiavelisme débordant et un génie autant sadique que...génial.Vincent Price considéré d'ailleurs le rôle d'Edward Lionheart comme celui son préféré. Moi je le considére comme un de ces plus grands rôles et ce film comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur!!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?