Shoot

3.5/10
Shoot

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Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 08/04/2011 - 17:05
4
 

Raté

Un scénario a première vue alléchant, un Fruit Chan a la réalisation, bref beaucoup de chose pour me donner envie de voir ce film. Les quelques premières minutes ne partent pas mal du tout mais sont parsemées de beaucoup de flash qui m'ont fait craindre qu'on aie droit à ces memes flash tout au long du film, ce qui ne sera heureusment pas le cas. Par contre l'enthousiasme descend vite et le manque d'idées se fait vite ressentir. Don't look up est non seulement prévisible mais aussi parsemé d'éléments inutiles autant que chiants. Une fin a la grand nawak et baclée pour couronner le tout en prime... C'est dommage, je pense sincèrement qu'avec quelques petites choses différentes le sort de ce film aurait été tout autre.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 12/12/2010 - 20:58
4
 

Mon avis

Vue hier et un film pathetique du debut a la fin bref de l'ennuie du rechaufer bref tous les clichés du genre, bref ce film et une perte de temps car y'a vraiment rien à sauver dans ce film.
Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 11/12/2010 - 17:22
2
 

Vive les mouches

Je ne sais trop que dire de ce film !

On dirait une parodie en fait ! Tout est ridicule ! Les acteurs ne sont pas crédibles, les scènes ne font pas peur, au contraire j'ai surtout pas mal rigolé face aux réactions (trop exagérés et surjoués) des acteurs, et les effets spéciaux il ne vaut mieux pas en parler. Les petits moments qui se veulent être un "mélange asiatique-americano" sont risibles ! Le tout accompagné d'un fin stupide !

Je n'ai pas vu le film original, mais celui ci = grosse perte de temps.

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 04/11/2010 - 10:35
4
 

Lost in Transylvania

Un réalisateur à la dérive est sujet à d’étranges hallucinations. Suite à celles-ci, il décide de s’atteler à réaliser un film qui, 80 ans auparavant, n’a jamais été terminé. Lors du tournage, les incidents s’accumulent et l’effroi gagne toute l’équipe. Peut-être qu’il gagne les participants à ce film, mais ce ne sera pas notre cas. Désolé de l’annoncer de manière si abrupte, mais Shoot ne laissera nullement un souvenir marquant. Tout commençait pourtant bien, une légende locale sanglante, un vieux film maudit des années 1920 jamais inachevé et… la grande désillusion de voir moult promesses ne jamais se réaliser.

On débute sur une brève introduction nous présentant le film originel, ainsi que son réalisateur tourmenté par les spectres. Trois minutes où l’on se dit que nous aurons droit à un spectacle de très bon niveau. Teinte monochrome, ambiance intrigante. Tout y est, à tel point que l’on a l’impression de se trouver devant un ersatz de L’ombre du vampire qui, prenait pour cadre le tournage du légendaire Nosferatu. Un excellent résultat pour un film qui était demeuré trop méconnu par une majorité, en ce début de troisième millénaire. C’est donc un constat purement personnel, mais Shoot aurait gagné à retracer l’histoire du film de 1928 et non de son pseudo-remake (Est-ce un hasard en sachant que Shoot est également le remake d’un film nippon ?).

Toujours est-il que cette histoire ne parvient pas à instaurer le climat angoissant et singulier que prodiguent les contrées de Transylvanie. Le pays de Dracula n’est, à aucun moment, représenté à sa juste valeur et c’est en cela que réside le principal raté du film. A nulle atmosphère, nulle émotion et donc, pas la moindre frayeur alentours. Tout juste à t-on droit à une route déserte nimbée dans le brouillard. Le restant du film se déroule intégralement dans ce « poulailler de trou perdu ». Un hangar, bien vide où la solitude nous étreint face à tant de gâchis.

De fait, le récit paraît de plus en plus inutile et l’exposition des personnages très inconstantes. La plupart des rôles secondaires n’apportent absolument rien au film, autant sur le plan émotionnel que pour l’intrigue. On a davantage l’impression de se retrouver face à une pléthore de personnages prétextes qui ne sont présents qu’à seul fin de faire avancer un scénario peinant à trouver ses marques. Le meilleur exemple étant l’actrice principale du film dans le film. On ne la voit que trop rarement au départ et sa caractérisation manque cruellement de panache afin de crédibiliser un dénouement qui pourra prêter à rire. Cela vaudrait mieux que de conspuer au scandale qui, je crois, est la réaction la plus évidente face à un final bâclé et ridicule.

Bref, Shoot multiplie les errances à un rythme inquiétant. Malgré trois premières minutes qui auraient pu donner lieu à un DTV sympathique, le reste du métrage s’avère poussif, maladroit et totalement dénué d’une atmosphère susceptible d’engendrer la moindre émotion. Au vu de ce qu’avait déjà accompli le cinéaste auparavant, nul doute que la déconvenue est de taille.

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