Chain Letter

6.0/10
Chain Letter

Critiques spectateurs

Réalisateur: Deon Taylor Avec Nikki Reed, Keith David, Brad Dourif, Bai Ling, Betsy Russell

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Shadows fall
Copycat Killer - 23 critiques
publié le 02/04/2012 - 19:57
8
 

Mon avis

Ce chain letter n'est pas si nul que ça mais il est mal fait. On se croirait dans un film des années 80 pour la qualité général et des acteurs... Bref vous aurez compris. Pour parler de ses qualités, j'ai aimé la scènes dans la salle de sports avec une mort assez gore... apres pour le reste c'est du deja vu. Donc voila, petit film sympathique mais trop soft pour être énorme. ça aurais pu être mieux, mais de belles morts sauvent le film du naufrage dont la scène avec la voiture.
Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 21/08/2011 - 14:33
2
 

Le boulet au bout de la chaine.

Déjà les films qui commencent par une revue de presse télévisuelle à base de message alarmiste c'est rarement bon signe et "chain letter" ne contredit pas la règle.

Ce film a tellement de défauts que je sais même pas par ou commencer. une réalisation à chier avec ce que je déteste le plus dans un film, ce que j'appelle des effets "clip mtv", les espèce de flash épileptiques qui n'apportent rien de plus qu'un sérieux mal de crane, et des faux flash back ou on vous rappelle ce que vous avez vu/entendu y'a 20 minutes.

Bon passons au gros morceau le scénario, et là y'a moulte chose à dire.

Chain letter joue à fond la carte de la peur des nouvelles technologies, et quand on veut à tout pris s'accrocher à un filon, on a interêt à bien connaitre son sujet, c'est malheureusement pas le cas des scénaristes qui même en s'y mettant à deux trouvent le moyen de sortir des énormités plus grosses que Laurence Boccolini.

Tenez vous bien la grosse terreur de ce siècle se sont "les hackers sous stéroïdes" (sisi c'est vraiment une phrase du film) qui s'infiltrent dans vos compte my space, ça fait flipper.

Et un tueur qui deteste la technologie se retrouvent à devenir aussi fort en traçage que Google et facebook réunis, comme si c'étaient aussi facile que de faire ses lacets. (oui parceque contrairement a ce que le discour du film tend a faire croire les méthodes de traque qu'il met en place sont loin d'être aussi simple qu'un virus mail tout pourrit.)

Mieux encore au moment même ou on se dit que le tueur a un comportement totalement erratique (et pour un sérial killer sa colle pas des masses) un profiler surgit de nul part et nous offre avec le flic (une espèce de columbo black) un dialogue surréaliste qui bien loin de rendre un semblant de cohérence à un scénario indigent ne le rend que plus absurde.

Bah ouais un massacre massif d'ado et y'a un seul inspecteur sur l'affaire (sus nommé inspecteur bob de pêche), pas de protection des probables victimes, normal quoi...

Et la liste des idioties de ce type est tellement longue que ca en devient ridicule....

Alors tout ça ne serait pas grave si le film s'assumait en tant que slasher sanguinolent, que nenni "Chain letter" à des prétentions, celle de nous faire réfléchir à notre dépendance aux nouvelles technologies, nous assenant des leçons de moral aux arguments plus que courts. Et c'est bien dommage parce que la seule chose qui sauve le film de la noyade complète ce sont les trop peu nombreuse scène gore, qui malgré quelques prises de vues foireuses sont plutôt inspirées.

Bref d'effets bouh attendus en dialogues débiles, si l'ambition de chain letter était de provoquer des frissons de peur paranoïaque, il n'obtiendra de ma part que des froncements de sourcils de consternation.

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 21/07/2011 - 23:41
4
 

Un spam à supprimer !

Entrée fracassante avec une mort annoncé des plus effroyable, cela à un peu le goût des introductions à la "Scream" ou à la "SAW". Malheureusement, on s'aperçoit vite qu'on tombe bien bas avec ce Teen Movie horrifique de piètre valeur. La qualité des images, de la réalisation et des décors est faible, on s'ennuie ferme face à cette succession d'images bien froides et bien faiblardes. Coté interprétation, c'est bien fade ! Cette petite bande d'étudiants n’a tout simplement pas de talent. On s'accordera sur le constat qu'aucun n'arrive à sortir de ce lot indigent. Le scénario est convenu, par moment on a l'impression de voir une énième version de "Souviens toi l'été dernier" et c'est bien dommage. L'idée de cette chaîne via mail ne m’a pas emballé, j'ai la nette impression d'avoir vu et revu ce genre de chose. Le rythme est faiblard on est réveillé par les quelques meurtres sanguinolents mais finalement c'est beaucoup trop rare. Un musique digne d'un épisode des "Feux de l'amour' et des discutailles pseudo philosophiques dignes des plus gros navets. Conclusion : On s'ennuie ferme :-( Bonus Time : L'Hameçonnage du blondinet de la Bande.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 24/05/2011 - 23:46
10
 

Mon avis

Dans le monde du slasher, ce chain letter fait partie des bons films très originaux. Des acteur par contre pas énormes sauf le tueur qui lui est enorme. Voilà une vraie surprise ce chain letter qui est au final un très bon film avec une fin noire qui laisse présager d'une suite. Donc mon avis est tres positif pour ce film qu'il faut voir pour ceux qui aiment ce genre de film et assez gore sur certaines scenes.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques