Poirot

9.3/10
Poirot

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Kermit_the_frog Kermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 13/09/2009 - 14:45
10
 

Poirot!!!

Que dire de plus aprés une telle critique, peu de choses, tout a été dit, David Suchet reste à mes yeux le meilleur Hercule Poirot de tous les temps avec d'excellents partenaires, une musique inoubliable....Poirot est la premiére série que j'ai suivie avec intérêt, elle m'a fait découvrir Agatha Christie (avec le film "Le miroir se brisa"), je la suis encore aujourd'hui car elle a su être de qualité de tout temps malgré de rares ratés ("le train bleu", déception doublé par le fait qu'il est mon roman préféré de la Grande Dame du Crime avec "le miroir se brisa", l'autre raté etant "Cartes sur Table"), une série grandiose, des acteurs grandioses, une musique grandiose..que demandait de plus!!! ps : Moi aussi je t'aimes Dorian!!!!! ( en tout cas merveilleuse critique que ce soit pour "Poirot" ou pour "Le miroir se brisa", c'est ce qui m'a fait craquer :D )

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Kermit_the_frog Kermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 11/09/2009 - 17:45
10
 

Je t'aimes aussi Dorian!!!!!

Que dire de plus aprés cette crittique qui fait tant plaisir et qui fait chaud au coeur? Pas grand chose sinon que David Suchet reste et restera le mailleur Hercule Poirot, "Poirot" est la premiére série que j'ai suivi déclkenchant mon envie de lire Agatha Christie et lui en suis reconnaisssante, bourrée de qualités : musique, décors, acteurs....cette film peut se gossé de n'avoir que trés trés peu de ratés notanment les épisodes mentionnés par Dorian, voilà je ne saurais quoi dire, tout a été dit, vive "Poirot" !!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 09/09/2009 - 21:45
10
 

Kaa je t'aime !!!!

Jamais Poirot ne s'était vu aussi bien campé même par l'excellent Peter Ustinov. Totalement imprégné par la réalité territoriale de son personnage, David Suchet nous livre un détective méthodique, pédant, prétentieux (oh putain ce que je l'aime !), humoristique, noir et très fin ... les épisodes se suivent avec une régularité de métronome, donnant des apothéoses scénaristiques et dramatiques (le couteau sur la nuque, mort au soleil, le meurtre de Roger Ackroyd, l'excellentissime ABC contre Poirot, la mort dans les nuages, le crime du golf), des exploitations grandioses et fastueuses (mort sur le Nil, rendez-vous avec la mort, meurtre en Mésopotamie, le vallon) ainsi malheureusement que de très rares échecs (le train bleu et cartes sur table) ...

Si l'interprétation est de taille, les décors et ambiances sont aussi rigoureuses et expressives que voulues par l'écrivaine de grand talent que fut Dame Agatha ... Presque tous les scénarios seront respectés à la lettre, les personnages joués avec grandeur, détermination et précision, les costumes aussi somptueux que réalistes ... franchement, il serait idiot de bouder son plaisir et de ne pas se payer la série complète des aventures du plus fameux détective ... en outre, on appréciera le choix des producteurs d'avoir permis enfin l'adaptation des nouvelles consacrées à Poirot alors qu'à l'habitude ce sont surtout le grands films qui avaient été traités !

Retenons enfin une musique fascinante renouvelée à chaque grand film et à chaque saison avec cette pointe sacro-sainte de douleur dramatisante qui sied si bien à ce personnage ! En clair : excellents scénarios, personnages magnifiés, ambiance exceptionnelle, images d'une rare pureté ! Allez, le maître se fait un petit plaisir : 10/10 ! C'est amplement mérité !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?