Sans Issue

Portrait de Fab-4

Piège de cristal

Fab-4 (Serial Killer - 678 critiques)
5
 

Un cambrioleur envoyé par l'état dérobe des documents confidentiels. Mais alors qu'il souhaite cacher le bien aux yeux de ses victimes dans un concept car, il va lui même se faire "voler" par une bandes de trafiquant de voitures de sport.

Un thriller/action à l'ambiance un poil futuriste et plus ou moins cyberpunk. C'est très très typé 80's ; le tout fait un peu vieillot mais il s'en dégage un certain charme. La musique est cool, les acteurs plutôt bons. Sympathique.

Mais ces quelques qualités techniques et les rares vraies bonnes scènes ne suffisent pas à nous contenter. L'histoire, malgré son originalité, est sans éclat même dans son final. C'est mollasson, les dialogues sont pauvres, quelques incohérences présentas...bref c'est vraiment loin d'être un très bon film.

Juste très moyen...

A voir une fois (ou pas)

publié le 21/10/2017 - 17:31
Portrait de VonRolling

Sans surprise

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
6
 
Nostalgique des 80's, et vu le casting fort prometteur, ce film avait toutes les chances de me plaire. En plus, il est placardé bien haut que le scénario est de John Carpenter ! Alors ?

Alors Black Moon Rising est une agréable découverte. Bien encré dans son époque avec les coupes de cheveux qui décoiffent, les blousons noirs de bikers, la haute technologie has been et les musiques au synthé, Harley Cokliss offre un spectacle honnête mais sans artifice.

Les acteurs, très bien choisis, portent le film sur leurs épaules. En effet, le scénario de Carpenter date de 1974, et certaines idées ne sont plus aussi innovantes (comme le bolide futuriste.) Il s'agit donc d'une reprise de son histoire 12 ans après. Malheureusement, il manque de la finesse et de la finition pour obtenir un vrai bon film. Black Moon Rising cède parfois tellement à la facilité qu'il fait figure d'un épisode de série TV entre MacGyver et K-2000.

Plus gênant, le scénario ne se tient pas tout à fait: à quoi servent réellement les 2 grandes tours high-tech bien en évidence, à part stocker des bagnoles volées ? Comment peut-on y accéder aussi facilement ? Pourquoi le peu de gardes qu'il y a sont-ils aussi nuls ? Pourquoi Ryland ne prend-il pas plus part à l'histoire de la bagnole et de la cassette puisqu'il est le méchant officiel ? A quoi sert le concurrent de Quint (c'est pas un gagnant, on avait compris) ? etc. etc...

Bref, après avoir regardé l'affiche qui révèle en partie la fin de Black Moon Rising, je me dit que ce divertissement ne tient pas toutes ses promesses mais reste néanmoins d'un niveau correct. Nostalgie, quand tu nous tiens...

publié le 26/06/2013 - 13:51
Portrait de Gory Freddy

Inégal mais sympathique...

Gory Freddy (I am Legend - 1710 critiques)
8
 
Un film qui vaut surtout pour son trio d'acteurs: Tommy Lee Jones, Linda Hamilton et Robert Vaughn. Le scénario est sans réelle surprise mais se laisse regarder d'un oeil attentif ou d'un oeil distrait selon les moments.

En effet, le film alterne régulièrement des scènes molles sans réel intérêt, avec des scènes nettement plus "musclées". De bonnes séquences d'action et un trio d'acteurs impeccables font passer la pilule, mais avouons qu'on ne tire pas grand chose d'un scénario peu inventif.

Les promesses au sein de la forteresse sont loin d'être tenues, mais la fin reste tout de même attrayante avec un sens du spectacle tout à fait honorable.

Vite vu vite oublié. Y'a pire, y'a mieux... Mais on espérait le mieux avec les acteurs utilisés!

publié le 10/09/2009 - 15:26

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net