Summer's Blood

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de K-nife

Moisissure

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
Dans ce film tout est mensonge, je dirais presque que c'est une contrefaçon tellement c'est du foutage de gueule. Déçu du début à la fin, mais quelle lenteur, je me suis endormi au bout de la 45ème imn... par contre la fin elle déchire, non je déconne. Je vais faire du freesbie avec le dvd, bref ça restera un classique, mais dans la catégorie navet moisi.
publié le 04/12/2011 - 03:52

Un gros navet !

Mimipasse (Graine de psychopathe - 88 critiques)
2
 
Quelle honte ! Dans ce film "sanglant", comme il est écrit sur le net, où encore sur le DVD, il n'y à aucune surprise, et quasiment aucune goutte de sang. Le film joue plus sur le plan thriller que horreur, on est loin des films d'horreurs tels que Saw où Carrie. Bien que je n'aime pas du tout les films d'horreurs, je trouve honteux d'avoir glissé celui-ci dans cette catégorie. Lee Demarbre est en train de jouer sérieusement avec nos nerfs, il à déjà fait le coup une première fois avec Stripped Naked, qui était aussi lamentable. Comment évoquer cet échec ? C'est simple : le réalisateur s'enfonce peu à peu dans les clichés et l'ennui en ayant fait l'erreur d'accepter de réaliser ce film. Le scénario est plat, et très banal. Il manque de qualités au niveau de l'horreur. Le réel problème est que ce film, pardon, cette série B ne fait preuve d'aucune originalité, et s'enfonce dans la misère au bout des les premières minutes (l'auto-stop, la rencontre, le viol, etc...). La qualité d'images est désastreuse. Les couleurs sont très sombres, et on ne voit quasiment jamais de clarté. Beaucoup d'obscurité, et des images trop expéditives. Il n'y à même pas une petite scène qui à été correctemment travaillé. Summer's Blood posséde d'innombrables défauts qui jouent en sa défaveur. Mon plus grand regret est qu'il ne s'assume pas à travers les séquences sanglantes. Les meurtres sont très convenus, donc sans originalité. L'idée de départ était pourtant intéressante : la jeune fille qui part à la recherche de son père, mais ça s'éloigne complètement du sujet pour rentrer directement en contact avec le Serial Killer. Plutôt décevant, et ça veut dire que le réalisateur n'est pas capable d'aborder un sujet et de rester dans le contexte jusqu'à la fin. L'histoire prend une tournure inquiétante pour délirer dans un grand n'importe quoi !

Summer's Blood est un ratage complet. Un des pires films que j'ai vu. Le seul point fort est Stephen McHattie, qui est pas mal en père de famille malhonnête et en tueur fêlé. Mais ce n'est pas son rôle (léger) qui sauvera ce film car il est déjà bien abattu par une mise en scène bâclée, et un scénario banal. Pour couronner le tout, la fin est expéditive. Ne perdez pas votre temps il y à beaucoup mieux à voir.

publié le 20/05/2011 - 19:58

Un téléfilm sympa

Mimipasse (Graine de psychopathe - 88 critiques)
2
 
Un bon téléfilm qui, je croyais contenais beaucoup de sang : finalement, il y à peu de sang mais l'histoire est bonne !! je vous trouve sévère de noter ainsi !! franchement !! surtout que le téléfilm est bon certes, on s'ennuie un peu vers la fin. mais ce n'est pas pour autant que c'est très décevant, un massacre ou pire horrible film. non, je ne suis pas d'accord ok, le film était un peu lent vers le milieu et la fin est bâclée mais ce n'est pas affreux !! c'est un téléfilm disons léger et que l'on pourrais qualifier en thriller car il ne fait pas trop peur. mais moi j'ai bien aimé le tueur : il joue bien et montre sa violence avec efficacité !! BREF, juste pour dire que ce Téléfilm a presque tout pour plaire : les acteurs sont bons, le scénario un peu paresseux mais bon, et le tournage bien exécuté ; donc je vois uniquement quelques fautes et inconvénients à ce film et ils sont très légers....
publié le 14/11/2010 - 15:34

Véritable massacre !

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
Comment gâcher un pitch de départ prometteur ? Déjà par une mise en scène plate à peine digne d'un téléfilm, par une photographie souvent moche en particulier dans les scènes à l'intérieur de la maison, par des dialogues écrits par ma tata Gertrude et enfin par une interprétation souvent douteuse. Hormis Stephen McHattie, parfait en père de famille serial killer (mais qu'on ne voit que vers la fin), tous les autres comédiens sont moyens voire mauvais y compris Ashley Greene (Twilight), au jeu plutôt limité, qui n'est là que pour décorer. La tension attendue est aux abonnés absents, les rebondissements attendus et mal amenés, enfin bref, je ne vais pas m'étendre plus sur ce gachis. A éviter !
publié le 19/04/2010 - 11:10
Portrait de Gory Freddy

Déçevant!

Gory Freddy (I am Legend - 1791 critiques)
6
 
Voilà un film qui laissait présager le meilleur, mais qui s'embourbe peu à peu dans les clichés et l'ennui. Le pitch de départ est très intriguant (des femmes qui servent de "plantes" pour un jeune bargot dans un "jardin" au fond d'une cave), mais tiré en longueur, mal exploité pour ensuite être inexpliquablement mis totalement de côté.

Un très bonne idée suscitant un maximum de curiosité de la part du télespectateur, et donc un maximum de frustrations quand cela ne mène à rien! Le script se perd dans de la psychologie hasardeuse et ne parvient plus à maintenir de manière homogène tout le mystère prometteur du début.

Des acteurs relativement moyens n'aident pas non plus à faire passer des dialogues et des séquences sans surprise.

Reste une atmosphère étrange, quelques réels bons moments ça et là qui laissent deviner ce qu'aurait pu/dû être le film avec de meilleurs acteurs et un script plus inventif...

publié le 10/03/2010 - 22:39
Portrait de Punisher84

Summer Time

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
2
 
Je vais être direct. Ce SUMMER’S BLOOD est un mauvais film pour plusieurs raisons évidentes. Tout d’abord, j’ai rarement vu un scénario aussi indigent. Même si le début paraît faussement prometteur, l’histoire ne raconte en fin de compte pas grand-chose. Elle esquisse de manière très légère une jeune fille perturbée à la recherche de son père. Mais dès que le tournant de l’histoire prend court, envolée la (mince) et bonne idée de départ. Place au film de famille avec dégénérés ! Les grands de ce genre n’ont pas de soucis à se faire. Comment un jeune adulte, gamin dans son esprit et fou, évidemment, peut-il arriver à jardiner dans sa cave ? La question peut paraître grotesque mais c’est bel et bien le centre de l’intrigue durant presque tout le film. Et il faut attendre la dernière bobine et un Stephen McHattie en pleine forme pour qu’un retournement de situation nous sortes (un peu) de notre torpeur. Mais hélas ce n’est pas assez pour relever la cote du film qui tombe même encore plus bas. L’étincelle intéressante du départ reprend du poil de la bête mais reste bien trop mal jouée et dirigée pour que l’on s’y attache. Les comédiens, malgré la ravissante Ashley Green, sont vraiment très moyens. Ils essaient tant bien que mal de faire de leur mieux mais cela ne suffit pas à rattraper l’ennui et parfois le rire qui son surtout provoquer par l’interprétation navrante de Peter Mooney. Beaucoup de séquences de « sous-sol » inutiles ou notre méchant de cesse de parler pour ne rien dire. D’autres passages idiots au un repris de justice peine à s’enfuir alors que… Les grosses ficelles et les facilités sont légions et ce n’est pas de pauvres effets spéciaux inexistants qui vont arranger quoi que ce soit. Comment ? Je n’ai pas parlé du réalisateur ? S’il croit s’en sortir ! En fait, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Il dirige ses comédiens et se sert de ses décors de manière languissante. Du temps perdu à réfléchir à on ne sait quoi. Pas étonnant que presque tout se taille en roue libre et n’avance pas. Et pourtant il y avait de quoi faire un bon épisode de série télévisée ! Désolé mais je n’accroche pas aux films qui ne me donne pas quelque chose d’un tant soit peu consistant.
publié le 11/02/2010 - 00:11

Très décevant !

Ealyn (Copycat Killer - 40 critiques)
2
 
Pas grand chose dans ce film au montage décousu et rapide : les séquences s'enchaînent, pas le temps que certaines fassent monter la pression : le montage s'en charge => il passe à une autre séquence ! Le jeu des acteurs est mou et pas très convaincant, mais j'accuserai plus un scénario indigent qui m'a fait m'ennuyer sec (nous ennuyer car je n'étais pas tout seul) avec essentiellement des "prisonnières" qui ne sont pas très inquiétées... Et cerise sur le gâteau : l'affiche est indigne. Elle dévoile la fin dès (heureusement) qu'elle pointe son nez ! Si on peut appeler ça une fin. En somme, j'ai perdu mon temps (comme les gens avec moi) avec ce film ennuyeux, mou, mal monté et à la psychologie en-dessous du niveau de la mer.
publié le 10/01/2010 - 20:12

Bien sans plus!

Cat7 (Copycat Killer - 59 critiques)
8
 
On se regale pas mais on ne s'ennuie pas non plus!! Début interessant, mais par la suite il devient un peu longuet et decevant. Malgré tout on ne s'ennuie pas mais on ne s'éclate pas non plus
publié le 02/12/2009 - 08:53

Derniers commentaires