Saw 3D : Chapitre Final

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 999 critiques
publié le 14/04/2014 - 12:23
8
 

Que le jeu se termine!!

Voilà la saga des Saw se termine enfin, non pas que cela me fasse plaisir mais il fallait bien conclure cette histoire de tueur au puzzle. Cela commence de façon assez original avec un piège en public, cela change de l'habituel piège dans un lieu confiné mais à part ça ce dernier Saw se contente de recycler ce qui a été fait dans les opus précédents. Il n'a rien d'original, on voit venir le twist de loin, même si les effets gores sont encore une fois impressionnants. A défaut d'être original, ce dernier volet de la saga n'est pas non plus mauvais, cela reste un bon film d'horreur efficace et jamais ennuyeux. D'une façon générale j'ai trouvé la saga des Saw d'un excellent niveau, si on la compare aux Halloween, Vendredi 13 ou encore aux Freddy par exemple, elle n'a pas grand-chose à lui envier même si le style n'est pas du tout le même.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 15/09/2012 - 14:19
6
 

Le jeu est terminé 2

Et oui le chapitre final...enfin pour l'instant. "Saw 3D" est décevant car il tourne en rond avec la poursuite de Hoffman et comme je le dis depuis "Saw IV" on s'éloigne de Jigsaw mais ici c'est pas séloigner c'est l'oublier! Jigsaw est l'élément clé du jeu (du film) et malgrès qu'on le mette de côté depuis sa mort il y a toujours eu des flashback ou autres pour le laisser apparître alors qu'ici appart le voir sur une cassette il n'y a rien. La fin est (pour moi bien sur) pas mal du tout mais le suspense n'y est pas du tout et malgrès un bon jeu d'acteur on n'arrive pas a s'accrocher aux personnages mais vraiment aucuns je veux dire par là que ce n'est pas parceque dans "Saw II" il y avait un joueur qui perdait la vie qu'on allait pleurer vu que c'était un bon film et bien réalisé mais on s'attachait,de quelques façon que ce soit ,a Amanda par exemple. Le scénario est très pauvre même si le rebondissement de la fin est bien pensé. C'est ainsi que s'achève une série sur laquelle les fans (tout comme moi) retiendrons principalement les trois premiers épisodes qui formaient à eux ne très bonne trilogie. 5/10.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 30/08/2012 - 10:41

Dernier soubresaut!

Film "gore spectacle"! D'emblée, le "jeu de massacre" dans un lieu "bondé" de citadins "ahuris" a de quoi laisser "perplexe"! Je n'ai pas vu le "un" mais, il me semble qu'avec ce "saw final" la boucle soit bouclée pour de bon! Désolé, mais je ne suis pas "fan" de la "boucherie gore et grotesque" au "scénario" aussi fin qu'une feuille de papier "wc"...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 06/07/2012 - 23:28
6
 

Mon avis

C'est pour moi l'épisode de trop ! on est surpris par rien dans cette épisode qui collectionne les incohérences, le scénario n'en fini pas d'apporter des pièces aux puzzles, on n'y comprend plus rien . Les scénes de torture sont devenu trop spectaculaire ! ça devient ridicule à forçe, je pense particulierement à celle en public, faut pas exagerer, la nasa ne pourrait même pas faire une si belle machine, alors un psycopathe dans son atelier, j'exagere un peu mais bon pas tant que ça ... j'ai acheter la version 3D, l'image est horrible ! trouble, rouge, ça fait mal au crane, je comprend pas pourtant j'ai déja vu beaucoup mieu comme 3D . bon sinon, c'est regardable mais faut s'arretter la maintenant hin, pas question d'en faire un huitième j'espère ?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dd48 Dd48
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 02/05/2012 - 06:57
10
 

Saw 3d

J'ai bien aimé ce film, le dernier des saw (probablement). Comme d'habitude, des scènes gores et tout ce qui va avec. Mon moment préféré est quand tina se fait découper en deux en public. (j'aime bien la musique aussi).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 21/11/2011 - 15:27
8
 

Enfin,la fin !

Ca y est cette fois c'est bon, la boucle est enfin bouclée. Mais ne vous méprenez surtout pas sur ma précedente phrase, ce film tient largement la route. Ce que je voulais dire, c'est qu'il était temps de mettre fin à cette série assez inégale en fonction des épisodes. En fait ce qui est bien, c'est que le réalisateur par des trouvailles scénaristiques arrive a mettre en lumière des zones d'ombre inhérentes au premier épisode surtout. Il reste à apprécier, enfin façon de parler ! Les meurtres et les jeux cruels avec leurs scenes gores.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nemo89 Nemo89
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 14/07/2011 - 17:12
6
 

Comme dirait Homer "T'oh"

Et voila le dernier chapitre de la saga SAW: saw 7 (ou chaussette pour les crétins). N'y allons pas par quatre chemins si cet épisode s'avère très bien pour un saw, il ne l'est pas pour un chapitre final. Tel un "Infernal affairs 3", il est limite inutile et s'enlise dans ce qu'il a commencé en essayant de répondre tant bien que mal aux questionnements qui nous tortillaient le cerveaux dans les épisodes précédents. Cela est pour l'intrigue Pour le spectacle comme je l'ai dit il est très bien pour un Saw (notamment la scène d'introduction qui pour moi est la meilleure des 7 films! Rien que pour ça il mérite d'être vue) Donc voila final raté de cette franchise qui à sut marquer son époque. Dommage que cela finisse comme ça !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 14/04/2011 - 09:52
8
 

Enfin la fin

C'est gore, c'est fun mais ça n'a plus d'âme. Le scénario est d'une simplicité, on est même plus surpris. Il était temps que ça s'arrête. Je ne sais quoi dire de plus. C'est le plus inutile de tous les épisodes. Je mets 7 uniquement pour le scènes gores assez fun.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1839 critiques
publié le 20/03/2011 - 20:56
8
 

Sot

Que dire d'un tel film? Bon ou mauvais? Difficile, c'est à la fois une grosse merde et un divertissement hyper fun.

Le problème c'est que le scénario est nul, mais en plus a l'évidente prétention d'être malin. On est habitué avec cette franchise qui accumule les incohérences sans complexe comme des trophées, multiplie les twists foireux et improbables, mais grave marrants, à tel point qu'on n'a plus rien à foutre d'un quelconque semblant de logique tant tout ce qu'on demande c'est d'être surpris et amusé.

Mon 8/10 représente le plaisir coupable que j'ai eu à regarder cette chose, grâce à la qualité de la mise en scène qui, même si elle reste clippesque, n'est plus aussi insupportablement "cut" et saccadées que certains précédents opus, l'excellence de certains pièges réellement très imaginatifs, pervers et spectaculaires, l'ambiance démente et le suspense... même si on sait à chaque fois que personne ne s'en sort...

Par contre, en dehors du fait qu'on se demande vraiment, logistiquement parlant, comment le criminel arrive à mettre en place tout ce bordel (et à le financer!), le scénar est d'une crétinerie abyssale, à tel point qu'on rigole quand c'est censé prendre à la gorge (sauf pendant les "scènes-chocs" qui font vraiment froid dans le dos), veut "embrasser" tous les opus précédents, mais se plante dans les grandes largeurs, jusqu'à un final complètement con où on essaie de nous faire croire que Jigsaw a fait en fait au fur et à mesure des adeptes parmi les survivants, qu'il y en a plus qu'on a pu en voir, sont de plus en plus nombreux, et qu'ils sont certainement parés pour l'action, quand certains ne l'on pas déjà fait...

Complètement con! Qu'il y en ait un ou deux qui devienne marteau et reproduise ce qui l'a traumatisé sur d'autres, pourquoi pas, mais qu'on sous-entende que le nombre est important et ne fait que croître (confer le commentaire des "scénaristes")... Perso, après m'être remis de tout ça, la première chose qui me viendrait en tête serait d'arrêter ce cinglé, et je pense que beaucoup seraient dans mon cas...

La fin de toute façon est très faible, pour une fin de franchise (paraît-il... en toute franchise?), veut "boucler la boucle" avec une référence avec le premier film, mais fait plutôt preuve d'un grave manque d'imagination. N'étant plus à une connerie près depuis le 3e opus (et oui, j'ai adoré le twist du 2, vraiment gonflé et inattendu!), j'aurais accepté sans me plaindre d'un truc abracadabrant pourvu qu'il me surprenne. Ce n'est pas le cas! Ça fait plutôt l'effet d'un pétard mouillé avec le principe ultra usé jusqu'à la corde de l'arroseur arrosé...

Donc artistiquement parlant, cela vaut environ 3/10, à cause d'un script inepte et de passages d'une connerie vraiment impressionnante, le tout noyé dans une histoire qui se tient mal et va nul part. Maintenant, pour le divertissement je mets 8/10, car comme je l'ai dis plus haut, la mise en scène assure, les acteurs principaux aussi, l'ambiance est là et vraiment très forte pendant les scènes-choc... et les scènes-choc... putain... c'est pas pour les enfants, carrément pas !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 11/03/2011 - 11:37
6
 

On range les saw-cettes au placard

Suite et fin d'une saga qui n'a que trop duré. Saw 3D (titre mensonger étant donné que la trois dimensions en question est tout bonnement inexistante !) peine à relever le niveau du médiocre Saw 6. Niveau scénar, n'y allons pas par quatre chemins, c'est de l'esbroufe totale : on essaie tant bien que mal de nous faire croire à des twists surprenants alors qu'en fait on nous ressert les mêmes idées utilisées dans les cinq derniers chapitres. C'est donc avec une logique déconcertante (et là je ne pense pas spoiler puisque c'est devenu une habitude à la fin de chaque film) Attention SPOILER quand mêmeque vous découvrirez que Jigsaw avait encore un autre complice !!! Amanda, Hoffman, Jill et désormais...vous verrez bien par vous-même mais sachez que l'intro vous nique la surprise en deux secondes ! FIN SPOILER Bref, trop c'est trop et ce n'est pas l'interprétation qui va y changer quelque chose car les protagonistes sont tout sauf attachants. Si l'on ajoute à ça un Costas Mandylor vraiment "végétal" (sérieux, le mec on dirait une pomme de terre avec un visage ! Monsieur Patate me semble même moins figé que lui !) et des apparitions anecdotiques de ce bon vieux Tobin Bell, on frôle la daube. Heureusement, le réalisateur se rattrape avec des scènes gores plutôt écoeurantes (y a des moments où ça va très loin ; d'ailleurs je suis encore estomaqué par le sadisme de la séquence de l'hameçon) même si, comme on le sait tous, des hectolitres de sang ne font pas pour autant un bon film. En définitif, ce "Chapitre final" ('core un titre mensonger car Jason, Freddy & Co sont déjà passés par là mais ça ne les a pas empêché de revenir encore et encore) ne sort jamais des sentiers battus et reste trop embourbé dans le style propre à la série pour susciter un quelconque intérêt ou une quelconque exitation. A trop tirer sur la corde...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages