Cannibal Kitchen

6.0/10
Cannibal Kitchen

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Max-369
Newbie - 2 critiques
publié le 20/04/2014 - 10:09
6
 

Dommage

Je ne serais pas aussi satisfait que notre collègue ci-dessus crowdead. Le film contient beaucoup de défaut comme il les a soulignés mais notamment une façon de filmer qui n'est pas professionnelle selon moi. Le film ne montre pas assez de scènes gores et les dialogues sont vraiment nuls. Avec un scénario pareil il y avait moyen d'exploiter du gros, notamment autour de la cuisine (recettes bien gores, chantilly de sang, crème de foie humain, etc.), puis créer des discussions plus intéressantes, un peu plus élevées, là on a des jeunes pétés de tunes mais qui ont QI de gamin de 12 ans... Pas très réaliste donc pas intéressant pour moi. 5/10 car le film reste cohérent et un minimum "horreur".
Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 07/05/2012 - 11:48
8
 

Dégustation agréable

Il faut bien l'avouer, Cannibal Kitchen ne paye pas de mine. Avant de même lancer le métrage, on part sur un à priori, là faute à un titre totalement ridicule. Et pourtant, l'introduction montre tout de suite que ce film n'est pas un nanard mais bel et bien un film gore typique avec une jolie photo cradingue, du sang partout, des jeunes qui crient a l'agonie avant de mourir...

Il ne paye pas de mine aussi à cause de l'histoire vu et revu des milliers de fois. des jeunes louent une ferme et se font exterminer un par un. Pour ne rien arranger, le titre spoile le twist final... difficile de faire plus con comme erreur. Tout le film joue sur l'ambiance doucement crade, mais une cuisine plutot raffinée, en mettant le doute petit a petit... mais qu'y-a-t-il dans ces tourtes ? pourquoi l'affiche et le titre balance la soluce ??? d'ailleurs tout le film se devine, le mot prévisible semble avoir été inventé pour Cannibal Kitchen. Aucune surprise. Que ce soit dans les morts, dans les personnages (la famille bercée trop près du mur, les jeunes ne pensant qu'à baiser, un des perso tête de con ne pensant qu'a sa gueule et qui va, bien entendu crever en souffrant abominablement...), les decors, le déroulement de l'histoire (les gugusses, au lieu de s'enfuir, tournent autour de la maison)...

Pour finir avec les aspects désagréables, le doublage est ce qui se fait de pire actuellement. pas d'intonations, pas de vie dans les dialogues... au secours ! un scandale !

Pourtant, malgré ces défauts, on passe un bon moment. Le grain d'image colle très bien a l'action assez putride. L'avancé de l'histoire se fait sans accro, on ne s'ennuie pas. L'ambiance bénéficie d'un traitement de faveur avec musique bien senti, décors alternant le cradingue et la vie "normale". Certains personnages tendrement glauques portent agréablement le film, comme la petite vieille par exemple. Il faut prendre le film pour ce qu'il est, une heure vingt d'horreur un peu gore a l'ambiance travaillé. On pourrait le rapprocher du très bon See No Evil, lui aussi hyper prévisible et non-original mais récitant bien sa leçon du bon petit film d'horreur agréable.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 31/05/2011 - 15:44
4
 

ça ne casse rien

Prenez des gamins en vacances, une ferme isolée, un dégenéré, et ça y'est vous avez un film d'horreur ! Eh bien non pas du tout. Dans ce cas-ci le film rame pas mal malgré une introduction prometeuse. Après cela le film est couru d'avance et on sait à peu près ce qui va se passer. D'autant que parmis les acteurs, personne ne sort vraiment du lot.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques