Sans Arme ni Haine ni Violence

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1861 critiques
publié le 10/10/2009 - 14:18
8
 

Un connard sympathique!

Un vrai con que ce personnage: égoïste, égocentrique, raciste, narcissique... Il est rarement un homme digne de respect tant il se fout des autres dans sa course à l'image. Mais par moments il reste sympathique. Par moment, car la plupart du temps, c'est son comportement et sa bêtise que l'on trouve drôle.

Un connard sympathique, car il amuse, mais pas comme il le voudrait car à ses dépends. Il aimerait que le monde continue à l'admirer après son coup d'éclat, alors qu'il y a des gens tellement plus importants et utiles que lui dans l'histoire, et finit par construire toute sa vie et ses espérances que sur son vol mémorable, mais d'un lointain passé... Pathétique!

Seule chose réellement admirable, c'est que tout s'est à la base passé "Sans Arme, ni Haine, ni Violence", ce qui force le respect! A supposer qu'il soit réellement le cerveau de toute cette affaire, certaines rumeurs disant qu'il n'est qu'un pantin...

Jean-Paul Rouve est extraordinaire de malice et de drôlerie dans un rôle qui aurait pu rapidement virer à la carricature grossière! Le film est fin et enlevé, doté de très bons acteurs, d'un excellent scénario et d'une mise en scène dynamique! Hautement recommandé!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?