Fanboys

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 28/01/2013 - 16:20
8
 

Geek Power

En 1998, six mois avant la sortie du premier épisode de la saga Star Wars : La Menace Fantôme, quatre potes décident de traverser les États-Unis à bord d'un van pour rejoindre le "Skywalker Ranch" de George Lucas en Californie, afin d'y dérober une copie du film et ainsi permettre à l'un d'eux, atteint d'un cancer, de voir le film avant sa mort.

Fanboys se présente donc comme un road-movie classique, le délire d'une bande de potes complètement accrocs à l'univers Star Wars, dont ils connaissent le moindre détail, aussi insignifiant soit-il. Des geeks purs et durs, sûrement encore puceaux et implacables ennemis des fans de Star Trek. Quatre mecs drôles et attachants, bientôt rejoints par une copine physiquement intelligente (Kristen Bell). Bien évidemment, leur voyage jusqu'en Californie va s'accompagner d'un tas de péripéties imprévues, propices à une bonne dose d'humour communicatif et jamais lourdingue. Je m'attendais à bien pire, croyez-moi ! Les références cinématographiques sont nombreuses et les répliques souvent percutantes. On ne s'ennuie pas et l'histoire tient bien la route, avec en bonus les caméos de Kevin Smith et Jason Mewes - clin d’œil à Clerks notamment, référence incontournable de la culture geek au cinéma.

En plus d'être rythmé et drôle, Fanboys sait également se rendre émouvant, à travers cette touchante histoire d'amitié et de solidarité au sein de cette bande de potes, prêts à tout pour réaliser le rêve de leur ami condamné. Un beau message positif, et un bel hommage à la culture geek et aux passionnés en général. Une très bonne surprise !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Supercoincoin Supercoincoin
Copycat Killer - 37 critiques
publié le 25/01/2013 - 03:39
6
 

Euh

A propos des fanboys je m'attendait à quelque chose d'un peu plus pointu, il y aurait pu avoir beaucoup à développer sur le sujet mais peut-être que le but était juste un road movie sans prétention et dans ce cas ça reste honorable. Cependant les personnages sont clichés dans le mauvais sens du terme mais c'est peut-être à prendre comme de la dérision.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 25/10/2009 - 00:01
8
 

Un sympatique road movie...

...pourvu que vous ne soyez pas allergique au monde des Star Wars et autres Star Trek.

Beaucoup de clins d’œil et de surprises. Bref, un film sympa, pas prise de tête, mais très loin d’être culte.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?