Primal

4.9/10
Primal

Critiques spectateurs

Réalisateur: Roel Reiné Avec Lance Henriksen, Emily Foxler, Brianna Brown, Hadley Fraser, Nick Mennell

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 28/02/2011 - 20:17
2
 

Mon avis

Pendant ce film, j'ai failli m'endormir. Mais qu'est ce qu'il est nul! on croirait voir une production de nous chers amis d'Asylum où les seconds rôles (et meilleurs acteurs) se font descendre par des macaques predatoriens sortis d'un mauvais jeu de donkey kong. On ne comprend rien à l'histoire et la presence de Lance Henriksen, un grand amateur de nanard, ne fais qu'aggraver les chosesn, bref amis cinéphiles passez votre chemin et comme dirait un personnage secondaire dont on ne connaît pas le nom: "Faîtes demi-tour!"
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 03/02/2011 - 13:26
4
 

La dernière tentative (heureusement)

Un groupe de naufragés s’échoue sur une île déserte des Antilles. Dans la forêt, ils découvrent le campement d’une base scientifique dont les occupants ont mystérieusement disparu. Une présence rôde alentour et les traque. Primal n’est autre que le remake de The tribe, film sorti en 2009 qui s’est vu aussitôt revisité par un producteur peu satisfait du résultat du premier opus. Pour cela, on pouvait aisément le comprendre. Une production sans grande envergure qui ne dépassait pas le stade de l’anecdotique. Mais quel intérêt d’opéré un remake aussi rapidement au lieu de remanier le film originel ? Sur ce point, Quarantine est allègrement battu en termes de rapidité et d’opportunisme.

Malheureusement pour nous, dans le monde capricieux des producteurs, nouvelle version ne rime pas forcément avec innovation. L’histoire se veut sensiblement la même à quelques détails prêts. On notera au passage que la plupart des défauts de The Tribe ne sont nullement gommés. Au lieu de retravailler le sujet de fond en comble, l’équipe s’est contenter de reprendre les mêmes aspects sans parvenir à lui ajouter une touche exotique et mystérieuse. Voilà qui remet d’autant plus en question la réelle nécessité d’un remake. Malgré un changement de réalisateur, Roel Reiné patauge dans un marécage qui lui est vaguement inconnu. Davantage enclin à réaliser des séries B d’action nerveuse (The marine 2 et le récent Death race 2), le cinéaste aurait dû se contenter de ce registre plutôt que de s’aventurer dans des contrées pour le moins incertaine.

La variété des séquences manque d’aplomb et le rythme tombe rapidement à plat. Une trame narrative saccadée où se concentre la majorité des morts dans un petit quart d’heure, une introduction trop classique et laborieuse, ainsi qu’un dénouement qui s’étire sur plus d’une demi-heure finisse d’achever une histoire peu encline à l’innovation et au divertissement. On notera au passage, le plagiait éhonté d’une scène de Predator dont Primal semble s’inspirer directement à la source en lui donnant également des faux-airs de The descent, sans la peur instinctive et viscérale que dégage ce dernier. Cela reflète un triste manque d’imagination de la part des scénaristes.

Bref, Primal est un remake opportuniste pour le moins inutile. Comme si cela ne suffisait pas, les producteurs ne nous octroient pas un, mais deux mauvais films où les défauts du précédent opus ressurgisse de plus belle dans le cas présent. Un acharnement injustifié qui termine de faire sombrer cette triste franchise sans originalité aucune dans les méandres de la médiocrité. Il restera quelques plans larges de l’île assez beaux, mais bien inutile pour servir l’intrigue. Et ce n’est certainement pas les références à des classiques du genre ou même la furtive participation de Lance Henriksen qui changera la donne. Une tentative vaine.

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 11/01/2011 - 11:55
4
 

Circulez ya rien à voir

Vraiment pas terrible. C'est clair que c'est du gros gros pompage de Predator. Les acteurs jouent pas si mal mais on se fout totalement d'eux. Vous pouvez passer à coté, vous ne manquerez rien.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 07/01/2011 - 05:25
8
 

Mon avis

Alors, film assez sympa où le premier opus etait pas trop mal mais sans plus. Celui-ci corrige les defauts et donne un meilleur spectacle pour le spectateur. Les monstres sont de veritables guerriers. Bref, dans le genre c'est très plaisant avec des acteurs pas trop mal, mais qui constituent tout de même la principale faiblesse du film.
Portrait de Killer klown Killer klown
Graine de psychopathe - 122 critiques
publié le 06/01/2011 - 18:25
4
 

Un sous prédator

Bon ben ça commence comme la série lost, après comme prédator ( et c'est flagrant ) et à la fin comme une sorte de greystoke, bref gros pompage, rien de neuf et donc vraiment pas terrible.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques