Virgin suicides

9.5/10
Virgin suicides

Critiques spectateurs

Réalisateur: Soffia Coppola Avec James Woods, Kathleen Turner, Kristen dunst, Josh Hartnett, A.J Cook

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 964 critiques
publié le 10/02/2019 - 10:27
9
 

Puzzle macabre enchanté

Il y a 25 ans, dans un quartier bourgeois, vivaient 5 sœurs de bonne famille suivant une éducation catholique, entourées d'un père professeur au collège et d'une mère stricte. Une bande de garçons du collège les ayant côtoyé et aimé nous raconte la triste histoire de ces filles tout en essayant de comprendre "pourquoi ?"...

Ce film de femme parle des femmes, des jeunes femmes. Des douleurs adolescentes, des premiers émois, du pouvoir des filles sur les garçons etc... L'analyse d'une histoire dramatique sur le suicide. Une tragédie du quotidien racontée un peu comme un thriller mais avec poésie et mélancolie. Une romance qui finie mal, un moment fort !

Gris, rose, bleu, blanc, noir... cette première oeuvre de Coppola est un vraie arc en ciel de sentiments. Filmé avec douceur et beauté mais dans le fond très psychologique (voir sordide, sinistre...). Une petite merveille qui marque !

A voir absolument !!!
(et au passage procurez vous l'album BO éponyme du magnifique groupe Air)

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1031 critiques
publié le 17/05/2012 - 14:31
10
 

Je suis le premier????

Quoi je suis le premier à emettre un avis sur ce film?Ok je sais ce n'est pas un film d'horreur mais énormément de films hors-sujet sont notés sur ce site non? Alors il est grand temps que quelqu'un s'en charge parce que ce drame traitant du malaise adolescente est une pure merveille,Soffia coppola(la fille de vous savez qui) filme à la fois avec tendresse et sans complaisance,la vie trés écourtée de jeunes filles innocentes(du moins au début),étouffées par une mére trop protectrice et sévère,le pére quand à lui manquant d'autorité,va lui aussi avoir sa part de responsabilité,par un dénouement d'avance divulgué par la narration dés les premiéres minutes. Malgré le propos grave et la profonde mélancolie qui se dégage du récit,on passe de bons moments,on sourit parfois,certains passages sont mêmes trés amusants,l'interprétation est de grande qualité et la musique est superbe. Miss Coppola réalise donc là une oeuvre osée sur un sujet tabou mais qui existe bel et bien quelque soit l'époque. Un film à voir absolument donc.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?