Tears of kali

4.7/10
Tears of kali

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 31/08/2010 - 17:08
6
 

Juste correct !

Si j’avais su que cette œuvre était divisé en trois histoires, je ne l’aurais pas acheté car je n’aime pas les films à sketchs (mais au vue de la pochette, je ne pouvais pas le savoir). Mais bon dans son ensemble, cette œuvre est correcte et le sujet de départ est intéressant.

Le premier chapitre est très lent à démarrer et on s’ennuie très facilement. Heureusement que la scène finale est satisfaisante et bien gore, pour nous faire tenir la route. La petite scène que l’on voit à l’aide de la caméra donne une petite touche de stresse.

Le deuxième chapitre est beaucoup moins long et donne l’impression d’être un peu moins ennuyeux que le précédent chapitre mais c’est presque la même chose, ça prend son temps pour installer l’histoire pour parler, parler et encore parler (presque dans le vide). Encore une fois, la scène finale est vraiment bonne et sanglante sous un fond un peu érotique avec le mec qui se fout à poil devant le jeune homme pour sentir son sang giclé sur lui (tiens cela me fait penser à une petite scène d’Hostel 2).

Mais dans tout cela, est ce qu’il y a au moins une histoire qui a un rythme soutenu ? Eh bien oui ! Le troisième chapitre est, pour moi, le plus convaincant et le plus prenant. Il ne possède pas des scènes aussi gores que les précédents chapitres mais assez sanglant quand même ; et puis, il a en plus, une atmosphère un peu plus pesante.

Dans l’ensemble, c’est donc correct ! Il y a des sujets variés avec le premier chapitre sur une histoire de fantôme ; le deuxième sur une hypnose et le dernier sur une possession. Les scènes horrifiques se font assez rares dans le film mais sont de bonnes qualités : du sang dans chaque chapitre et une « petite fine couche » de stresse dans le premier et le dernier chapitre. J’ai beaucoup aimé la scène d’intro, qui est sanglante aussi. Ils disent par contre que la secte redéfinisse les limites du sexe : alors là je suis étonné ! Il n’y a rien dans le film ! A part une femme nue à l’intro et à la fin du film, et un homme nu au deuxième chapitre, il n’y a pas grand-chose et puis ça c’est plus de l’érotisme. Bon ce n’est pas ce que je recherchais spécialement mais disons que cela n’est pas respecté et que cela aurait pu donner un petit plus.

Une œuvre qui n’est pas assez approfondie mais qui est intéressante et qui possède de bonnes scènes horrifiques (rares mais bonnes !).

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 22/12/2009 - 12:07
4
 

Stérile

Voici un film qui par son pitch de départ semblait vraiment très intéressant et promettait un bon moment, malheureusement le réalisateur ne donne absolument aucune profondeur à ce scénario. Toute cette histoire de secte et des limites du sexe et de la violence repousser à l'extrême ne sont que survolées dans ce film. Déjà sexe il n'y en a pas, alors ne compter pas la dessus, ensuite violence, oui il y en a et parfois les scènes sont assez dur, à l'image du crayon dans le premier chapitre et l'auto écorchement dans le deuxième. Mais ça s'arrête là, seul deux trois séquences de ce type viennent assouvir notre besoin de sang et de violence, le reste n'est que de la parlote vide de sens. Le film se compose donc en trois chapitre distinct, dont chacun nous raconte l'histoire d'une personne ayant appartenu à cette fameuse secte Taylor-Eriksson qui aurait était à l'origine d'un massacre très violent de ses adeptes. Mais voilà, on n'en saura pas plus la dessus. Une vague explication nous sera donné, mais encore une fois rien de bien probant. On a l'impression que les scénaristes n'avait finalement pas plus d'idée que ça, et on nous sert donc un film stérile, plat et qui ne mène nul part. J'ai du mal à comprendre qu'il est été si récompensé que ça, où alors c'est moi qui n'est absolument rien compris au truc... En plus du scénario assez limité et plutôt flou, les acteurs ne brillent pas non plus par leurs interprétations, pas qu'il soient mauvais, ils sont tous juste passable et font simplement leurs travail, seulement pour ce genre de film, je pense qu'ils faut tous de même être un minimum impliquer dans les rôles et donner de la consistance aux personnages. M'enfin bon, en même temps y a pas de regrets à avoir car de toute façon le film n'a quasiment rien de profond, donc c'est normal que les acteurs ne soit pas non plus très impliqués dans cette histoire. Finalement, les seuls point vraiment positifs, sont deux trois scène gore assez sympathique et parfois une bonne petite ambiance oppressante, mais beaucoup trop rare à mon goût. Tears of Kali avait les moyens de devenir un film plus qu'intéressant mais dommage que l'intégrité ne soit pas de mise, plus de sérieux et d'impliquation aurait été vraiment souhaitable.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques