Necromentia

7.0/10
Necromentia

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 14/12/2017 - 00:04

l'enfer n'est que souffrance !

Certains verront en ce film un coté "hell raiser" !
Certes !, il y a des point communs !

Mais le film va en déroutez plus d'un !, car il n'est pas tourné dans un ordre chronologique, et c'est vrai qu'il est bon d'être attentif aux 3 histoires qui s'emboîtent les unes dans les autres !

ce qui est assez remarquable dans ce film , c'est l'ambiance , en fait tout semble tourner à l'intérieur !

les personnages sont tordus au possible , et allez savoir pourquoi , le film prend parfois un aspect délirant !

Que je qualifierai de cauchemardesque !, oui ce film ressemble à un de ces cauchemars qui nous faisons tous de temps en temps au coin de la nuit , issu de je ne sais quelle zone marécageuse de notre inconscient !

C'est à dire quelque chose à la limite sans queux ni têtes , mais au final effrayant !

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 08/06/2012 - 21:57
8
 

Magie Noire et Nécromentie

J'ai bien apprécie ce film qui pour moi constitue une vraie expérience cinématographique et cela malgré qu'on reconnaisse évidemment les influences du scénario et de la conception. Coté scénario, j'ai bien adhère aux principes de ces trois histoires reliées les une des autres et j'ai apprécié le va et vient entre la réalité et l'enfer ou réside les démons.

Niveau interprétation , pas grand chose à dire que j'ai pas été choqué par ce film aux faux-semblant d'amateurisme. Mais la technique de réalisation et l'originalité des démons font qu'on est agréablement surpris et qu'on décide de porter une pleine attention aux dialogues échangés.

Ce film séduit, le film emballe notamment par cette troisième histoire mystérieuse à la fois si difficile à deviner mais qui parait si évidente...l’intérêt y est car il réside de la qualité.

Par contre, j'ai tout de même moins apprécié la durée qui me semble trop courte pour un film aussi riche et de plus,on remarque souvent la faiblesse des moyens notamment en terme de décor , ce qui empêche finalement le film de décoller et de passer un pallier supérieur. C'est dommage !

Conclusion : Il mérite sa place dans votre choix !

Bonus Time : La Bête

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 27/11/2011 - 06:05
8
 

Un film surprenant, les decors, les acteurs, le scénario lui se deroule par séquence, comme un puzzle qui à la fin tout s'emboite. J'ai bien aimé de part son originalité, puis son ambiance sombre.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 10/07/2011 - 14:59
6
 

Moyen

Quand j'ai vu la bande annonce, les visuels, je m'attendais a un gros film gore. Au final un peu déçu, ça débute sur les chapeaux de roues; puis je me suis perdu entre les différents perso, dont certains sont bien tirés par les cheveux. Entre les morts, les vivants, ceux qui veulent mourir pour ramener les morts, et les morts qui veulent revenir a la vie, il faut suivre. Quelques scènes mémorables cependant, avec le gros à tète de cochon sorti de la télé ou de l'imagination d'un jeune handicapé qui le pousse au suicide, et un gros monstre enchaîné qui ferait peur a un alien. Entre sciences fiction, horreur, gore ça fait un peu beaucoup a mon gout. Bref, ce nécromentia est moyen pour la réalisation et le jeu des acteurs, bien filmé. Je mettrai un 6/10 car le réalisateur s'est bien creusé la tête, voire un peu trop!
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 19/09/2010 - 10:04
10
 

J'ai un oeuf dans le rectum.....

3 personnes que tout alors séparent vont se croiser à un moment ou à un autre, chacun devant à l'autre, chacun se retrouvant confronter à ce que représente l'enfer, qui en fait n'est que l'image de son propre enfer. Jouant sur certains genres qui sont reconnaissables entre mille, le réalisateur Pearry Reginald Teo s'inspire librement de l'unviers de Clive Barker et de son Hellraiser, mis en évidence avec ses différentes créatures proposées, mais aussi à un certain saw pour son ambiance. J'ai trouvé ce film vraiment original dans sa conception, plusieurs petits films mis bout à bout mais dans le désordre afin de comprendre le pourquoi du comment, je suis resté admiratif à la fin, il s'en dégage vraiment une ambiance particulière qui fait sans aucun doute la force du film. J'ai pas vraiment ressenti de longueurs, le récit se déroulant correctement, des acteurs parfaits, des créatures stupéfiantes, peut être à la rigueur un manque d'évidence ou de cohérence par instant dans la continuité du film mais rien qui n'empêche d'apprécier ce film tel quel. Pearry Reginald Teo nous offre un film intelligent, inventif, et subjuguant à plus d'un titre même si on en ressent de fortes inspirations de ci et de là, mais qui a su créer son propre univers et marquer de son originalité.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 28/05/2010 - 11:46
8
 

Connais ma souffrance et endures la

Le destin de trois hommes se croise par le biais d’une volonté propre à transcender la mort. L’un désire retrouver son frère, un autre veut ressusciter d’entre les morts, tandis que le dernier a des penchants nécrophiles envers sa femme. Après avoir réalisé Killer hacker, film de science-fiction ambitieux au modeste budget, Pearry Reginald Teo revient avec Necromentia, film d’horreur atypique et singulier. Outre un récit s’inspirant volontairement de l’œuvre de Clive Barker, aussi bien dans le déroulement des évènements, de la mythologie ou du bestiaire, Necromentia est un long-métrage curieux. Pearry Reginald Teo opte pour une réalisation décadente et inhabituelle. On ressent l’implication du cinéaste pour s’affranchir des poncifs du genre. Il ne lésine pas sur des trouvailles visuelles étonnantes (la scène de karaoké avec le cochon et Thomas) et un anticonformisme des plus excentriques. Néanmoins, Necromentia souffre d’un manque de cohérence dans le déroulement du récit. L’histoire se déroule à rebours. Elle se divise en trois parties distinctes et part du point final pour revenir aux origines du mal et des motivations de chaque personnage. De ce fait, on a parfois du mal à s’y retrouver et à visualiser la place de chacun par rapport aux autres. Un peu plus d’explications sur la mythologie des enfers auraient sans doute favorisé tout cela. La souffrance étant le vecteur principal d’un univers sombre et tortueux sommeillant en chacun de nous. Il ne s’agit pas de l’enfer à proprement parler, mais d’un lieu que l’on s’est créer inconsciemment. Notre enfer est bien plus effrayant qu’un quelconque endroit où surgisse des flammes pour nous brûler. Nos peurs, notre passé nous consume. Il nous appartient d’accepter notre passé avec les bons et mauvais moments qui le composent. En conclusion, Necromentia est une véritable surprise. Malgré un budget modeste, le réalisateur parvient à nous happer dans sa vision de l’horreur véritable, la nôtre, tout simplement.
Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 08/05/2010 - 10:03
6
 

Un avant gout de l'enfer ?

Des le debut , l'intro nous annonce la couleur ; un film etrange et à part , sa promet ! Il y a du positif et du negatif . On note deja pas mal de reference comme sax , martyrs , hellraiser , hostel, taxidermie ,.. Les acteurs ne sont pas credible par moment . L'histoire est mal exploitée . Les monstres on demons sont un peu hors sujet par moment . Meme si " l'enfer " du realisateur est bien special, j'aime beaucoup sa description et sa conception et se qu'est l'enfer . Les scenes avec l'homme cochon sont bien barrés ,j'ai adoré! L'evolution du scenario est une bonne idée , d'ailleurs la fin nous me les idées en place . c'est un film à part evidamment, qui sort du lot . A mediter
Portrait de Liam-X 2 Liam-X 2
Copycat Killer - 75 critiques
publié le 25/04/2010 - 13:31
6
 

Mon avis

Necromentia commence sur une scène bien craspec ou on voit Hagen "s'occuper" de sa copine morte et semble tout de suite annoncer la couleur : ce n'est pas un film comme les autres. Et la suite ne fait que confirmer cela avec entre autre une scène excellente et completement schizo avec un homme cochon et un jeune attardé hallucinant dans son rôle... Alors on pense à Clive Barker pour l'esthetique "SM" mais malheureusement c'est un des seuls points forts du film... En effet, a part les decors et les creatures qui malgrés un budget apparament peu élevé sont trés beaux, rien ne ressort... Le scénario est assez moyen et semble se perdre dans des questions pseudo existensielles qui resteront finalement sans réponses et les limites du budget se font sentir sur la fin avec un "recyclage" de décors qui gâchent un peu le plaisir... A voir quand même pour l'inventivité de la chose...
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 20/04/2010 - 13:57
6
 

Un peu le foutoir

Pour être étrange ce film l'est. Sans doute trop pour moi parce que je n'ai pas plus accroché que ça. De la torture, une voix à la Jigsaw. Ca y fait vachement écho je trouve. 3 histoires reliées dans un film c'est cool mais là c'est un peu le foutoir. Pas mémorable pour moi. J'ai bien fait de ne pas acheter la formule MAD avec le dvd
Nicodu24
Newbie - 1 critiques
publié le 11/04/2010 - 13:36
10
 

Surprise

C'est un film bien étrange que voilà et j'aimerais connaître votre avis là-dessus. Personellement j'ai apprécié, dans un style qui change de ce que l'on a l'habitude de voir.

Thématiques