Shadowz - la plateforme de VOD

Tucker & Dale fightent le mal

7.8/10
Tucker & Dale fightent le mal

Critiques spectateurs

Réalisateur: Eli Craig Avec Alan Tudyk, Katrina Bowden, Chelan Simmons, Tyler Labine, Brandon Jay McLaren

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 730 critiques
publié le 28/12/2014 - 01:47
8
 

Sexe !!

Non en fait y'a pas de sexe, juste un plan de 10 secondes sur une nana en maillot de bain, mais si j'avais mis le titre du film en titre de mon avis, vous n'auriez pas cliqué dessus car oui "Tucker & Dale fightent le mal" c'est franchement un titre de merde pour un film qui en mérite bien plus ! Quel bonne surprise !

Ce DVD je l'ai acheté 1 euro ! en espérant retrouver l'ambiance d'un Lesbian Vampire ou d'un Zombie Mass Destruction en me fiant simplement à la jaquette qui y ressemble et j'ai eu le nez creux car c'est exactement le cas !

Un bon petit film sans prise de tête qui joue sur les codes des films d'horreurs traditionnels pour en faire une comédie "juste" sans jamais aller trop loin dans l'humour potache, des acteurs attachants (tout du moins pour les quatre ou cinq principaux), des images et une photographie de qualité, un film qui joue astucieusement sur les quiproquo en prenant le scénario à l'envers par rapport aux autres films du genre, nous faisant prendre conscience par la même occasion la force des images; finalement les réalisateurs peuvent bien nous faire comprendre ce que l'on veux bien comprendre, ça me donne presque envie de me re visionner d'autres films du genre et d'imaginer un autre scénario derrière celui proposé dû à des quiproquo. Oui je sais je suis pas bien dans ma tête, mais ça m'a traversé l'esprit à chaque minute !! Et si Mickael Myers cherchait simplement de l'aide pour qu'on lui retire son masque ?

Un gros 8/10.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 19/05/2014 - 04:55
10
 

Good moovie cool

Voilà j'ai mis du temps à le voir ce film, mais quel film! Une petite histoire bien trouvée et des méchants pas trop méchants. Les acteurs jouent très bien et même si il y a quelques belles actrices, ce n'est pas le principal du film. Un peu d'hémoglobine et rempli humour, c'est à voir en attente du 2.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 14/03/2014 - 11:34
8
 

A rougir de plaisir!!!

Comme je l'avais déjà souligné pour Bienvenue à Zombieland mélange de comédie et d'horreur, que j'avais par ailleurs apprécié, je ne suis pas un inconditionnel de ce mélange, seulement quand celui-si se montre à la hauteur de ses ambitions, et ce Tucker and Dale fightent le mal, se positionne parmi les réussites du genre, alors pourquoi bouder son plaisir. Faut dire que nos protagonistes principaux à l'apparence de pechnos, naïfs et pas très fûtés sur les bords, se révèlent forts attachants, et finalement pas si méchants que le laisse penser la suite de quiproquos qui les font passer pour d'horribles tueurs. Le film enchaîne par conséquent les séquences riches en gore, mais aussi des séquences fortement drôles, et même romantiques qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Un film qui s'autorise tout en parodiant à sa manière les films d'horreur tel Massacre à la tronçonneuse ou Détour Mortel et joue l'inverse de ce qu'on peut voir habituellement, sur un ton complètement décalé et trash, et à vrai dire on en redemande, un vrai régal.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 12/05/2013 - 15:33
6
 

Mon avis

Un film avec des bouseux qui ne sont pas des psychopathes. Et des jeunes débiles qui jugent mal. Je pensais que ca allait etre plus marrant quand meme. Bon scenario, avec un titre qui fait tache. A voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 956 critiques
publié le 29/04/2013 - 13:11
8
 

Du mal qui fait du bien.

Derrière ce titre ridicule se cache en réalité une des meilleures comédies d'horreur que j'ai vu depuis Bienvenue à Zombieland ou encore Hot Fuzz pour ne citer qu'eux. Une vraie bonne surprise que ce film qui rend hommage notamment à Massacre à la tronçonneuse mais les méchants ne sont pas forcément les bouseux du coin pour une fois mais je n'en dirais pas plus car ça gâcherait la surprise car il y en a et c'est rarement téléphoné.

Pourtant ça commence de façon classique avec une bande de jeunes qui partent camper dans un bled paumé et bien sûr ils vont se faire massacrer par les tarés du coin ou bien tomber sur une bande de zombies ou démons assoiffés de chairs humaines....eh bien pas du tout. C'est original,drôle,assez gores mais c'est amené de façon inattendu.

Ce qui fait la force de ce film c'est de réussir à être amusant tout en injectant du sérieux dans l'histoire,ce qui a pour conséquence de ne jamais tomber dans le ridicule d'autant que l'intrigue n'est jamais ennuyeuse. Pour les acteurs c'est plutôt pas mal,pour une fois ils nous montrent des jeunes pas forcément aussi débiles que la plupart des films gores se bornent à nous montrer avec pour moi la révélation du film la jolie blonde katrina Bowden.

Bref une excellente surprise à découvrir d'urgence.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 06/12/2012 - 20:12
8
 

Une bonne comédie

En voilà une bonne surprise que ce Tucker & Dale. Une super comédie bien loufoque et qui ne ce prend pas la tête, avec un brin de folie et d' originalité. Un film que j' ai trouvé réussi a tout points de vue. Bourré de gags tous plus fendards les uns que les autres, sans tomber dans le "trop" lourd non plus. Et surtout deux acteurs principaux très fort qui tiennent le film a eux seul, les digne héritiers de Terrence Hill et Bob Spencer. En dehors d'un finish un peu décevant, je dis bravo.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Petit-troll Petit-troll
Newbie - 9 critiques
publié le 17/05/2012 - 15:41
8
 

L'histoire incroyable de Tucker et Dale.

Je viens de voir ce film cette apres midi,je ne peux que constater qu'il est vraiment bien foutu,que ce soit au niveau du décor ou du scénario ou de l'action. Mais je ne comprends pas pourquoi les gens pensent que Tucker et Dale sont des idiots sur les autres sites,car pour moi ce ne sont pas des idiots,les idiots ce sont ses étudiants complètement a coté de leurs pompes,complètement parano,et qui n'ont pas su discuter avec Tucker et Dale,mais ce n'est qu'un film. Mais tout s'enchaine super bien dans cette histoire qui est vraiment bien ficelée. Moi qui n'aime pas les films trop gore disons que pour moi il ne m'en faudrait pas plus mais c'est bien dosé. Mème si dans ce film il y a beaucoup de malentendu,j'ai eu peur de connaitre une fin triste,j'aime quand sa se termine de cette façon surtout pour Dale.Je recommande vivement ce film pour les amateurs du genre.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

PowerCorine
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 16/05/2012 - 20:43
8
 

Mon avis

Après avoir visionné la bande annonce, je me suis dit: Wow, ça m'a l'air désopilant! Et oui, ça l'a été! Malheureusement, la bande-annonce nous fait voyager au travers tout le film et ne nous laisse que très peu de punchs.....alors, à éviter avant l'écoute du film! Mais sinon, j'ai passé un très bon moment! Tucker and Dale sont savoureux et ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé à gorge déployée, surtout devant un film ''parodique'', si l'on peut le qualifier ainsi. Ce n'est pas sans nous faire rappeler un certain Shaun of the Dead! Satirique et cliché à souhait, il ne faut pas s'attendre ici à un grand film, mais pour passer un moment de détente et de relâchement absolu avec une bonne bière (ou plusieurs), c'est LE film à voir! Rires garantis et hémoglobine sympathique!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Aliendeejay Aliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 11/02/2012 - 22:39
6
 

Bande-annonce

Film de comédie horrifique bien sympa à regarder mais qui ne révolutionnera pas le genre. Métrage parodique de certains films d'horreur où pour une fois les méchants ne sont pas forcément ceux à qui on pense. Mais malheureusement ce Tucker & Dale a trop de petits défauts : trop de clichés, un scénario léger, des incompréhensions, un jeu des acteurs parfois limite surtout parmi les jeunes acteurs, et des incohérences (attention spoiler : maintes fois les jeunes peuvent s'enfuir et ne le font pas, le flic n appelle pas les renforts, et que dire du happy end)..bref un film divertissent mais un peu léger.

Ah oui au fait un petit conseil avant de voir ce film : ne surtout pas visionner la bande annonce avant car cette dernière dévoile les meilleurs scènes ...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 09/02/2012 - 13:46
8
 

A bas les préjugés !!!

A première vue, Tucker et Dale font figure de péquenauds en puissance. Tous deux originaires de Virginie Occidentale, Etat surtout connu pour ses montagnes recouvertes d'immenses forêts à perte de vue, ainsi que ses rednecks arborant innocemment un large sourire édenté et de grandes oreilles décollées, témoignage malheureux d'une certaine propension aux rites consanguins. Dans cette région reculée des Etats-Unis, où de nombreux randonneurs disparaissent chaque année sans laisser de trace, les locaux tuent le temps en s'envoyant des boîtes de bière bon marché et en scrutant avec une méfiance malsaine les quelques touristes civilisés égarés...

Ainsi, les quelques morveux et autres bimbos prépubères en vadrouille hors de leur riche banlieue - l'avenir glorieux de l'Amérique - ne peuvent s'empêcher de flipper leur race en apercevant ces deux "indigènes" à casquette de plouc dans une station service isolée, où ils viennent faire le plein de bières avant d'aller batifoler quelque part dans la cambrousse. Les teenagers s'étaient matés "Détour Mortel" la veille, ce qui peut expliquer cela... Les pauvres bougres Tucker & Dale, qui n'avaient rien demandé à personne, vont ainsi apprendre à leurs dépens les conséquences malheureuses de l'acculturation cinématographique sur les jeunes générations de trous du cul...

A l'origine de ce massacre sanglant, un simple malentendu issu des préjugés et d'un manque flagrant de communication. Non, ces deux bouseux ne se sont rendus coupables d'aucun enlèvement ni d'aucun attouchement sexuel à l'égard d'une jeune femme issue du monde civilisé. Et si Tucker s'est mis à courser l'un de ces sales gosses en hurlant et en trimballant à grands renforts de moulinets une tronçonneuse en marche, c'est uniquement pour fuir une nuée de guêpes dont il avait malencontreusement "abîmé" le nid... Pourquoi tant d'incompréhension ?

Les conséquences vont ainsi être terriblement et tragiquement jouissives pour nous autres spectateurs. Fun et gore, bourré de références au cinéma de genre, rythmé et surtout doté d'un duo de zigotos attachants, ce film transpire le respect pour le cinéma horrifique. Une véritable bouffée d'air frais dans le paysage souvent trop convenu et bourré de codes du cinéma actuel. L'atout principal de cette comédie étant d'inverser les rôles. Les teenagers, à l'image de leur leader, deviennent ainsi les prédateurs, quand Tucker et Dale ne pigent en rien ce qu'il leur arrive, piégés par leur innocence et l'image d'arriérés psychopathes qu'ils véhiculent malgré eux...

Je mets un bémol aux personnages des jeunes en général, que j'ai trouvé assez fades et dont les mises à mort auraient gagné à être encore plus gores et inventives. Reste que cette comédie horrifique débridée se place allègrement dans la droite lignée d'un "Shaun of the Dead" notamment. Une vrai régal !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages

Message Important

FB

Depuis quelques mois, nous sommes dans l'incapacité de partager notre contenu comme nous le souhaitons sur la page Facebook d'Horreur.net. En effet, Facebook considère notre site comme "contraire" à leurs Standards de la communauté.
Malgré nos demandes répétées, restées sans réponses, Monsieur Facebook ne nous a pas précisé la raison de ce blocage.

Comme nous aider ?
Si vous avez un compte Facebook, il vous suffit de vous rendre sur cette page : https://developers.facebook.com/tools/debug/?q=horreur.net

Puis de cliquer sur "Veuillez nous en informer".
Nous vous proposons de copier ce message :

"Bonjour, depuis quelques temps, il m'est impossible de partager le contenu de ce site. Pourriez-vous en rétablir l'accès?"

Nous sommes convaincus que, plus vous serez nombreux à informer Facebook et plus nous aurons de chance d'avoir enfin une réponse ! Merci à tous pour votre aide !
L'équipe d'Horreur.net

Critiques de films